Le topic du parfum

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Merdeuh ! Je suis une salope notoire, je peux être particulièrement vulgaire quand le coeur m'en dit (pas tout le temps, pardonnez-moi, mais je vieillis aussi...) mais je n'avais vraiment pas accroché à Dior Addict. Hm... J'irai le resniffer tout à l'heure, votre discussion m'a intriguée.


Bref. Je passais juste pour dire que je crois que je transforme peu à peu mon homme en perfumista. Il était déjà fan de l'animalité de MKK (homme de goût !) et hier soir, à propos de Musc Ravageur, voilà ce qu'il me sort :
" Oh ! Mais tu sens très bon tu sais. Non, mais, vraiment... Je l'aime beaucoup celui-ci... Il est plus classe, plus doux que l'autre (MKK, ndlr). Moins franchement sexuel, c'est vrai, même si j'ai quand même envie de te violer là-maintenant-tout-de-suite (homme à moi que j'aime ! <3). Mais il te va vraiment très bien : on dirait un parfum de chat"

Je crois que je vais le garder un peu, celui-là (l'homme, je veux dire) (:
 
A

AnonymousUser

Guest
Un parfum de chat :eh:

ça me rappelle que d'après certaines critiques, Jicky aurait un côté pipi de chat. ça m'a choqué en lisant ça :yawn:

Sinon, quelqu'un m'a demandé conseil pour offrir un parfum à un ami. L'ami en question est un avocat, imprévisible et avec un fort caractère. Du coup, j'ai conseillé ça :

15236.jpg


Fou d'absinthe, de l'Artisan Parfumeur.
Un départ qui rappelle cette fameuse boisson avec de l'anis étoilé en tête, un coeur constitué d'épices (gingembre, cannelle, muscade, clou de girofle) et un fond boisé, résineux, qui rappelle les pins et accompagné de cèdre.
Pourvu que cette personne aime les épices :shifty:
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Madeleineandtea;2361533 a dit :
Salut les filles,
bon je vous suis et j'adore vous lire, et j'aurai besoin de votre nez aiguisé pour cela. :d
Dernièrement, je viens de m'acheter le gel douche Le petit Marseillais Mimosa, et j'adore l'odeur. Odeur qui ne reste pas sur ma peau, évidemment. J'apprécie énormément, ce parfum, même si je ne suis pas sure que l'odeur du mimosa soit aussi sucrée.

Donc ma question est, connaitriez-vous un parfum à base de mimosa ? Je sais que Annick Goutal (je crois) en a sorti un, mais y'en a t-il d'autres ? :)

Merci d'avance.
Autant d'habitude je ne m'aventure pas à conseiller les filles parce que je ne m'en sens pas la capacité ni la "légitimité" en comparaison avec les autres filles de ce topic, mais là je sais que je peux t'aider : ça fait des mois que je vis la même quête que toi.
Si tu veux vraiment retrouver l'odeur de ce gel douche, il faut t'orienter vers un parfum soliflore, comme l'a dit Belladone. Je la rejoins donc sur ce qu'elle dit de Le Mimosa d'Annick Goutal : le mimosa y est perdu parmi un tas d'autres notes, et je me suis effectivement sentie flouée. J'ai aussi testé Soir de Lune de Sisley, et là je n'ai carrément pas remarqué le mimosa. Bref, si tu veux exactement la même odeur que ton gel douche, oublie ces deux-là.
L'Aqua Allegoria Mimosa-Tiaré, j'en avais déjà parlé je crois. Ce n'est, évidemment, pas non plus un soliflore, mais le mimosa y est beaucoup plus mis en avant. Ce qu'il y a c'est qu'il est très fleuri alors qu'on attendrait quelque chose de plutôt vert ; il faut voir si ça peut te plaire.
En revanche, le parfum au mimosa de L'Occitane n'est pas mal du tout. On se rapproche déjà beaucoup plus de l'odeur de notre fameux gel douche ; mais je trouve qu'il n'évolue pas très bien (l'odeur après quelques heures n'a rien à voir avec la douceur poudrée du début, c'est presque amer). A tester sur ta peau à toi donc.
Personnellement, je pense avoir trouvé ce qui s'approche le plus du Saint Graal du mimosa chez L'Artisan Parfumeur. Ca s'appelle Mimosa Pour Moi, et c'est du bonheur en flacon. Il démarre bien, il évolue encore mieux, il est discret mais pas trop. Mon seul reproche : il n'existe qu'en eau de toilette, donc il ne tient vraiment pas longtemps.

Je ne connaissais pas le Mimosa de Fragonard, il faut que je teste ça vite !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Belladone.;2367054 a dit :
Un parfum de chat :eh:

Je crois que ce qu'il voulait dire par là, c'est qu'il garde un côté "prédateur" et "félin", mais en version plus sage, plus domestiqué que MKK.
Ou alors, ça veut simplement dire que ça lui donnait envie de me gratter la tête et/ou de me caresser le cou...ahem (:

Bon, je suis désormais officiellement au bord de la ruine. Une résolution s'impose : plus d'achat de parfums avant la rentrée (j'ai recommandé un Musc Ravageur pour un pote qui avait flashé dessus, Un Lys de Lutens pour voir ce qu'il donne en vrai, et Lipstick Rose de FM... Je suis faible, faible, faible.)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Belladone.;2366490 a dit :
Les parfums à la vanille sont légions. La vanille est souvent utilisée en temps que note de fond pour adoucir une composition. En revanche, il existe quelques parfums connus mondialement qui utilisent beaucoup de vanille. Après, c'est à toi de voir comment tu veux qu'elle soit tournée, du coup je te vais te proposer ce que je connais le mieux.

arton279-0387d.jpg


Shalimar de Guerlain.

arton573-b28ae.jpg

Shalimar Initial de Guerlain, qui est le tout dernier flanker sorti à ce jour de Shalimar.


Shalimar est la référence en matière de vanille. Ce parfum donne l'impression qu'une bouteille remplie avec un concentrée de vanille a été renversé dedans. Shalimar est un parfum mythique, intemporel et mon préféré à ce jour. Si tu préfères une version plus accessible, moins animale et plus crémeuse, tourne toi vers Shalimar Initial. Si tu es prête à affronter un mythe de la parfumerie, fonce vers le vrai Shalimar. Je considère ce dernier comme une arme fatale tellement son pouvoir est large. Mais je dois avouer que je m'égare :shifty:

Si tu recherches des parfums intégrant de la vanille et qui soient de qualité, tourne-toi vraiment vers Guerlain et ses plus vieilles créations. De ce côté-là, tu trouveras également :

img25788.jpg


L'heure bleue et son fond tapissé de vanille. Le début est assez fort et déroutant, mais le reste laisse vraiment une bonne impression. Ce parfum est marquant à mon sens.

arton477-747db.jpg


Jicky, dont les notes ressortent différemment selon l'endroit où il est vaporisé. Attention, c'est un parfum très animal ! On peut soit obtenir un rendu agressif, soit un rendu crémeux. A tester sur soit avant donc.

Merci, je vais aller sentir ces parfums.
 
A

AnonymousUser

Guest
Báthory;2367136 a dit :
Autant d'habitude je ne m'aventure pas à conseiller les filles parce que je ne m'en sens pas la capacité ni la "légitimité" en comparaison avec les autres filles de ce topic, mais là je sais que je peux t'aider : ça fait des mois que je vis la même quête que toi.
Si tu veux vraiment retrouver l'odeur de ce gel douche, il faut t'orienter vers un parfum soliflore, comme l'a dit Belladone. Je la rejoins donc sur ce qu'elle dit de Le Mimosa d'Annick Goutal : le mimosa y est perdu parmi un tas d'autres notes, et je me suis effectivement sentie flouée. J'ai aussi testé Soir de Lune de Sisley, et là je n'ai carrément pas remarqué le mimosa. Bref, si tu veux exactement la même odeur que ton gel douche, oublie ces deux-là.
L'Aqua Allegoria Mimosa-Tiaré, j'en avais déjà parlé je crois. Ce n'est, évidemment, pas non plus un soliflore, mais le mimosa y est beaucoup plus mis en avant. Ce qu'il y a c'est qu'il est très fleuri alors qu'on attendrait quelque chose de plutôt vert ; il faut voir si ça peut te plaire.
En revanche, le parfum au mimosa de L'Occitane n'est pas mal du tout. On se rapproche déjà beaucoup plus de l'odeur de notre fameux gel douche ; mais je trouve qu'il n'évolue pas très bien (l'odeur après quelques heures n'a rien à voir avec la douceur poudrée du début, c'est presque amer). A tester sur ta peau à toi donc.
Personnellement, je pense avoir trouvé ce qui s'approche le plus du Saint Graal du mimosa chez L'Artisan Parfumeur. Ca s'appelle Mimosa Pour Moi, et c'est du bonheur en flacon. Il démarre bien, il évolue encore mieux, il est discret mais pas trop. Mon seul reproche : il n'existe qu'en eau de toilette, donc il ne tient vraiment pas longtemps.

Je ne connaissais pas le Mimosa de Fragonard, il faut que je teste ça vite !

A noter que je me suis rendue dans la boutique Fragonard du Carrousel du Louvre aujourd'hui, et le petit flacon de Mimosa était bien présent, au prix de 13 euros les 50ml ! Je pense donc qu'il a survécu à l'édition limitée et se trouve dans tous les points de vente de l'enseigne (accompagné du reste de la gamme pour le corps). ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Belladone.;2366519 a dit :
Ah non pas du tout ! Tant que tu ne nous dis pas que tu l'as acheté parce que tout le monde le porte et que tu l'as vu sur une publicité :cretin: mais ce n'est pas le cas de toute façon, comparé à d'autres parfums de la marque il est relativement moins connu il me semble.
En revanche, la review faite sur ce parfum sur le site auparfum me fait mourir de rire :yawn:. Citation :



J'en ris encore :lol:

(pour la review complète et les commentaires : Parfum Christian Dior - Addict - auparfum)

Oui je l'avais lue et j'en suis restée coi... :eh:. Parce que non, je ne me balade pas en talons aiguilles sur l'avenue Montaigne :lol:. Mais j'avoue, je suis une salope (repentie mais tout de même, j'ai un lourd passif :cretin:). Je l'ai senti pour la première fois il y a des années et c'est le seul que je rachète.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Bon, j'ai été testé le "Amor Amor Summer" de Cacharel, sur le coup il m'a plu, alors je l'ai acheté mais finalement je trouve qu'il sent trop fort... Il doit manquer environ 2-3ml, si ca intérésse quelqu'un, je le vends 28? fdpc ou alors je le troque

cacharel-amor-amor-summer-2011-eau-de-toilette.jpg
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Malau, ou comment passer deux heures à se demander "quel parfum je vais porter ce soir pour aller voir l'homme?", alors que l'urgence du jour ce serait plutôt "ah ben merde alors, il me reste encore 25 pages de ce cours à la con en relations collectives de travail auxquelles je n'ai pas touché depuis mars dernier".

Vive le sens des priorités...

[oui, bah en fait ce sera Lipstick Rose, voila (: ]
 
A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;2370755 a dit :
Malau, ou comment passer deux heures à se demander "quel parfum je vais porter ce soir pour aller voir l'homme?", alors que l'urgence du jour ce serait plutôt "ah ben merde alors, il me reste encore 25 pages de ce cours à la con en relations collectives de travail auxquelles je n'ai pas touché depuis mars dernier".

Vive le sens des priorités...

[oui, bah en fait ce sera Lipstick Rose, voila (: ]

Je n'ose pas tester ce parfum, qui sur le papier me plaît énormément (moi qui adore l'odeur tantôt crémeuse, tantôt poudreuse du maquillage). Je crains d'en tomber amoureuse malgré le prix plus que rebutant... Et qu'il devienne une obsession.
(Mon Dieu, 90 euros les 50 ml.)
(Si, il faut que je le teste un jour. Et dès que ce sera fait, je promets de venir pleurnicher ici.)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Zinzoline;2367747 a dit :
A noter que je me suis rendue dans la boutique Fragonard du Carrousel du Louvre aujourd'hui, et le petit flacon de Mimosa était bien présent, au prix de 13 euros les 50ml ! Je pense donc qu'il a survécu à l'édition limitée et se trouve dans tous les points de vente de l'enseigne (accompagné du reste de la gamme pour le corps). ;)
Merci beaucoup pour l'info, à ce prix là il est à peu près sûr que je vais l'acheter genre... demain.
 
J'ai longtemps cherché LE parfum qui me correspond et je suis passée par plusieurs senteurs : ado, c'était les Eaux Jeunes (qui aujourd'hui me répugnent!) et puis mon premier "vrai" parfum, c'était Anaïs Anaïs de Cacharel qu'on m'a offert.

J'en avais marre de sentir Lolita Lempicla, Thierry Mugler et Amor Amor sur tout le monde, j'avais envie de me démarquer un peu.
Et puis j'ai découvert Baby Doll d'Yves Saint Laurent, qui était pas super nouveau mais qui m'a accroché par ses notes très fruitées. Je l'ai vraiment adopté, et je ne l'ai senti que sur une fille que j'ai rencontré.

Baby%20Doll.jpg


Et puis il y a quelques mois j'avais envie d'un peu de nouveauté, et j'ai opté pour "Parlez moi d'Amour" de Galliano. Toujours fruité, mais qui laisse une odeur agréable sur la peau pendant un bon moment.

john_galliano_parlez_moi_d_amour_eau_de_toilette.jpg

Mais Baby Doll restera MON parfum d'amûûûr
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes