Le topic du parfum

15 Juin 2011
18
4
654
NORT-sur-ERDRE
En ce qui me concerne, je porte "L'Echappée Belle" de Eau jeune depuis qu'on me l'a offert pour Noël. Je trouve qu'il sent très bon, il m'a valu quelques compliments.

Mais, je suis toujours à la recherche de cette odeur qui m'a littéralement transportée. Un parfum mixte je crois, qui est très frais et léger mais assez envoûtant. Il sent un peu la lessive, la soupline, tout en étant légèrement fleuri si je ne m'abuse. C'est une merveille !

Bref, si quelqu'une semble avoir reconnu un quelconque parfum via ma (très) maigre description, je prends ! ;)

eau-jeune-parfum-l-echappee-belle-4068375rlrjz_1350.jpg
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Perso j'ai longtemps porté Hypnotic Poison de Dior puis Miss Dior Chérie. En ce moment j'alterne avec Jeanne de Lanvin et Flower Bomb de Viktor & Rolf .
 
A

AnonymousUser

Guest
super-nonore;2372009 a dit :
En ce qui me concerne, je porte "L'Echappée Belle" de Eau jeune depuis qu'on me l'a offert pour Noël. Je trouve qu'il sent très bon, il m'a valu quelques compliments.

Mais, je suis toujours à la recherche de cette odeur qui m'a littéralement transportée. Un parfum mixte je crois, qui est très frais et léger mais assez envoûtant. Il sent un peu la lessive, la soupline, tout en étant légèrement fleuri si je ne m'abuse. C'est une merveille !

Bref, si quelqu'une semble avoir reconnu un quelconque parfum via ma (très) maigre description, je prends ! ;)

Vu ce que tu décris, je pense avoir trouver ledit parfum qui correspondrait à ça. ça y est, j'en reparle encore :cretin: :

PRADA%20INFUSION%20%20D%27IRIS%20Women%20Eau%20de%20Perfume%206.8oz%20Spray.jpg


Infusion d'iris de Prada.

C'est effectivement un parfum mixte, frais et fleuri puisque sa pyramide olfactive est basée autour de l'iris (qui est une matière première très chère). L'odeur de lessive est justement créée par la façon dont l'iris est traité. Dans certains parfums, il procure cette odeur à l'aspect savonneux. C'est en tout cas de cette façon qu'il évolue sur ma peau.

Si j'ai trouvé le parfum auquel tu pensais, je suis trop forte :lol:
 
10 Juillet 2011
9
2
2 174
lyon
Super cool ce topic , il me permet en plus de faire ma première intervention sur le site :Pom:
Alors moi pour l'instant mon parfum c'est Flora de Gucci mais je trouve qu'il ne me correspond pas tellement malgré le fait qu'il sente tréééééés bon, il est un peu trop fleuri pour moi .

imgres
imgres


Et sinon il y a particulièrement un parfum qui me fout la gerbe direct c'est l'air du temps de nina ricci et c'est dommage car je trouve le flacon super mimi mais bon même une femme croisée dans la rue qui porte ce parfum et j'ai des nausées super !!

imgres

imgres
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Dites-donc, vous m'avez donné bien envie de tester tous es parfums! C'est fou, je n'avais jamais imaginé qu'il y ait un tel univers autour du parfum, vous êtes capables d'en parler tellement bien, je suis.. wahou!
Et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider ;)
Je suis à la recherche du parfum parfait depuis un bon bout de temps mais je ne trouve pas la perle rare.
Je cherche un parfum peu commun, puissant, avec une odeur ayant du caractère, un parfum qui dégage quelque chose, qui ne laisse pas indifférent. Ce que je ne veux absolument pas, c'est une odeur propre et trop fleurie, pas vert (mis à part le basilic, qui a une odeur que j'aime beaucoup) ; je suis plutôt à la recherche de quelque chose qui "marque", de mystérieux, sensuel, pétillant et un peu sucré à la fois. J'aime les odeurs poivrées, relevées, piquantes : voilà, c'est exactement ça, un parfum piquant.
Auparavant, j'ai eu le Elle, de YSL qui me plait beaucoup et le Ricci Ricci de Nina Ricci et celui d'une amie, Black XS for her .
Et aussi, je voulais préciser que je ne supporte vraiment pas l'odeur de Madame, de JPG, et que je n'apprécie la vanille qu'à petite dose.
Je sais que ce que je demande est trèèès compliqué, mais si vous voulez bien m'aider, ça me ferait très plaisir :cupidon:
(Belladone, si tu veux encore jouer à la vendeuse, je suis preneuse!)


PS: désolée pour ce pavé!
 
22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
J'ai porté pendant 2 ans "Verveine" de Fragonard, depuis ma visite de la parfumerie à Grasse en fait, et je l'adore toujours autant ! Puis il y a quelques mois j'ai été curieuse, voyant que je n'arrivai pas à trouver de remplaçant à ce parfum dans les sephora (j'aime beaucoup les Issey Miake mais ne supporte pas "A scent", qui sent beaucoup trop l'herbe, limite les herbes de cuisine pour moi, alors que je plaçais beaucoup d'espoir en lui lorsqu'il est sorti :)), je suis allée sur le site de Fragonard. Et là, je suis tombé sur la description de Vrai, et je suis tombée amoureuse : une merveille de fraîcheur, mêlant bergamote et verveine à des notes pétillantes de citron sur un coeur délicat de basilic et de cardamone relevées de jasmin et thym sur un fond de mousse.
Je l'ai commandé de suite. Et je l'ai aimé, mais j'étais un peu déçue (en même temps, c'est nul d'acheter un parfum sur description...) Il lui manquait un petit quelque chose... Qui est, en fait, mon addiction à l'odeur de la Verveine.
icon10.gif

Du coup, le mois dernier j'ai fait du bricolage avec mes deux flacons (oui, il me restait une moitié de flacon Verveine, ça se vend à coup de 200ml chez Fragonard), et j'ai trouvé mon odeur : Ce mélange sent beaucoup moins le citron (qui "piquait" un peu dans Vrai), il fait ressortir l'odeur de bergamote et de jasmin, et fait merveilleusement bien tenir la verveine, sur un fond vert (le fond de mousse je pense) que j'aime beaucoup et que je cherchais depuis longtemps.

m2000028090005.jpg
m2000026470007.jpg
 
15 Juin 2011
18
4
654
NORT-sur-ERDRE
Belladone.;2372098 a dit :
Vu ce que tu décris, je pense avoir trouver ledit parfum qui correspondrait à ça. ça y est, j'en reparle encore :cretin: :

PRADA%20INFUSION%20%20D%27IRIS%20Women%20Eau%20de%20Perfume%206.8oz%20Spray.jpg


Infusion d'iris de Prada.

C'est effectivement un parfum mixte, frais et fleuri puisque sa pyramide olfactive est basée autour de l'iris (qui est une matière première très chère). L'odeur de lessive est justement créée par la façon dont l'iris est traité. Dans certains parfums, il procure cette odeur à l'aspect savonneux. C'est en tout cas de cette façon qu'il évolue sur ma peau.

Si j'ai trouvé le parfum auquel tu pensais, je suis trop forte :lol:


Mille mercis ! :) J'irai le sentir dès que je peux chez Sephora (j'espère qu'il y en a !).
 
A

AnonymousUser

Guest
Et caetera;2372311 a dit :
Dites-donc, vous m'avez donné bien envie de tester tous es parfums! C'est fou, je n'avais jamais imaginé qu'il y ait un tel univers autour du parfum, vous êtes capables d'en parler tellement bien, je suis.. wahou!
Et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider ;)
Je suis à la recherche du parfum parfait depuis un bon bout de temps mais je ne trouve pas la perle rare.
Je cherche un parfum peu commun, puissant, avec une odeur ayant du caractère, un parfum qui dégage quelque chose, qui ne laisse pas indifférent. Ce que je ne veux absolument pas, c'est une odeur propre et trop fleurie, pas vert (mis à part le basilic, qui a une odeur que j'aime beaucoup) ; je suis plutôt à la recherche de quelque chose qui "marque", de mystérieux, sensuel, pétillant et un peu sucré à la fois. J'aime les odeurs poivrées, relevées, piquantes : voilà, c'est exactement ça, un parfum piquant.
Auparavant, j'ai eu le Elle, de YSL qui me plait beaucoup et le Ricci Ricci de Nina Ricci et celui d'une amie, Black XS for her .
Et aussi, je voulais préciser que je ne supporte vraiment pas l'odeur de Madame, de JPG, et que je n'apprécie la vanille qu'à petite dose.
Je sais que ce que je demande est trèèès compliqué, mais si vous voulez bien m'aider, ça me ferait très plaisir :cupidon:
(Belladone, si tu veux encore jouer à la vendeuse, je suis preneuse!)


PS: désolée pour ce pavé!


D'autres jouent à papa maman, moi je m'imagine vendeuse chez sephora :cretin:

C'est assez rare comme requête un parfum "piquant". Et vu que tu n'apprécies par Madame, je comprends que tu n'aimes pas l'odeur de la bergamote et plus généralement les agrumes.
Donc il te faut quelque chose d'épicé, de chaud, limite animal. ça se trouve. Attention, sélection chaud bouillant !

arton342-99a80.jpg


Serge Noire, de Serge Lutens

Je l'ai moi même senti il y a de cela une semaine et demi environ. C'est un bouquet d'épices odorant, mes yeux s'étaient écarquillés tellement je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi puissant. C'est épicé, fumé, boisé. Le début pourrait rappeler un médicament avec une odeur légèrement camphrée. C'est littéralement marquant. En revanche, je n'ai pas ressenti la mouillette par la suite, mais d'après ce que j'ai pu lire le fond est cuiré et légèrement vanillé pour adoucir la composition. A tester sur soi donc.
Pour information, tu trouves les parfums de Serge Lutens dans certains Sephoras et même Douglas !

J'en ai un autre à conseiller, mais il est étrange :

arton515-9be75.jpg


Sables, de Annick Goutal

Je n'avais jamais senti "ça" auparavant. Ce parfum fait visualiser des dunes désertiques s'étalant jusqu'à l'horizon. C'est fort, oppressant et vraiment unique. Pour moi, c'est le genre de parfum qu'il faut avoir senti au moins une fois dans sa vie. Il n'a aucune note de douceur, tout est implacable et chaud. D'après ce que j'ai pu en lire, certains le considèrent comme un chef d'oeuvre parce qu'il serait presque importable. Pour moi, c'est le genre de parfum qui mérite d'être apprivoisé et c'est ce qui fait tout son charme. D'ailleurs, j'irai sûrement le ressentir.

Je t'en proposerai un dernier qui a l'air sublime, mais il coûte très cher. Gare au coup de coeur !

DCDB1.jpg


De Bachmakov, The Different Company

c'est à cause de l'existence de ce genre de parfum que je regrette de n'être qu'une provinciale :tears:.
Il jouerait continuellement sur l'opposition chaud froid. Le départ ferait penser à un shoot de vodka au poivre. Puis il embarque, et on se retrouve en plein milieu d'une forêt de pins et de cèdres, pour finir dans un bain de lait chaud et apaisant, légèrement relevé par du santal.
Coût de la bouteille : 149 euros :gonk:
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Belladone.;2372536 a dit :
D'autres jouent à papa maman, moi je m'imagine vendeuse chez sephora :cretin:

C'est assez rare comme requête un parfum "piquant". Et vu que tu n'apprécies par Madame, je comprends que tu n'aimes pas l'odeur de la bergamote et plus généralement les agrumes.
Donc il te faut quelque chose d'épicé, de chaud, limite animal. ça se trouve. Attention, sélection chaud bouillant !



Serge Noire, de Serge Lutens

Je l'ai moi même senti il y a de cela une semaine et demi environ. C'est un bouquet d'épices odorant, mes yeux s'étaient écarquillés tellement je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi puissant. C'est épicé, fumé, boisé. Le début pourrait rappeler un médicament avec une odeur légèrement camphrée. C'est littéralement marquant. En revanche, je n'ai pas ressenti la mouillette par la suite, mais d'après ce que j'ai pu lire le fond est cuiré et légèrement vanillé pour adoucir la composition. A tester sur soi donc.
Pour information, tu trouves les parfums de Serge Lutens dans certains Sephoras et même Douglas !

J'en ai un autre à conseiller, mais il est étrange :



Sables, de Annick Goutal

Je n'avais jamais senti "ça" auparavant. Ce parfum fait visualiser des dunes désertiques s'étalant jusqu'à l'horizon. C'est fort, oppressant et vraiment unique. Pour moi, c'est le genre de parfum qu'il faut avoir senti au moins une fois dans sa vie. Il n'a aucune note de douceur, tout est implacable et chaud. D'après ce que j'ai pu en lire, certains le considèrent comme un chef d'oeuvre parce qu'il serait presque importable. Pour moi, c'est le genre de parfum qui mérite d'être apprivoisé et c'est ce qui fait tout son charme. D'ailleurs, j'irai sûrement le ressentir.

Je t'en proposerai un dernier qui a l'air sublime, mais il coûte très cher. Gare au coup de coeur !



De Bachmakov, The Different Company

c'est à cause de l'existence de ce genre de parfum que je regrette de n'être qu'une provinciale :tears:.
Il jouerait continuellement sur l'opposition chaud froid. Le départ ferait penser à un shoot de vodka au poivre. Puis il embarque, et on se retrouve en plein milieu d'une forêt de pins et de cèdres, pour finir dans un bain de lait chaud et apaisant, légèrement relevé par du santal.
Coût de la bouteille : 149 euros :gonk:


Merci, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide, merci beaucoup!
Cette sélection me fait trèèès envie, surtout Sables, ce parfum a l'air d'être un vrai "défi" à lui tout seul, ta description m'intrigue et me donne vraiment envie de le sentir! Et le premier aussi, j'ai hâte de pouvoir le sentir!
Pour le dernier, le prix me rebute (et pas qu'un peu), et étant moi-même une provinciale, je pense que c'est peine perdue..
En tout cas, merci beaucoup, ça me fait terriblement plaisir :jv:

Et chapeau, parce que j'avais l'impression d'avoir des attentes tellement contradictoires! Je sens ça dès que je peux!
 
A

AnonymousUser

Guest
Et caetera;2373134 a dit :
Merci, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide, merci beaucoup!
Cette sélection me fait trèèès envie, surtout Sables, ce parfum a l'air d'être un vrai "défi" à lui tout seul, ta description m'intrigue et me donne vraiment envie de le sentir! Et le premier aussi, j'ai hâte de pouvoir le sentir!
Pour le dernier, le prix me rebute (et pas qu'un peu), et étant moi-même une provinciale, je pense que c'est peine perdue..
En tout cas, merci beaucoup, ça me fait terriblement plaisir :jv:

Et chapeau, parce que j'avais l'impression d'avoir des attentes tellement contradictoires! Je sens ça dès que je peux!

Pour les parfums Annick Goutal, tu les trouves dans certains Galeries Lafayette, c'est là-bas que j'avais senti celui-ci ! Et j'avais oublié de dire que dans la sélection que je t'ai fait, tous ces parfums contiennent du poivre dans une certaine mesure.

Je profite aussi de ce post pour parler d'autre chose : les décants.

Qu'est-ce qu'un décant ? Il s'agit d'un échantillon fait maison par des particuliers en général. Vous allez me demandez à quoi ça sert sachant que Sephora nous refile déjà des échantillons de parfum. Eh bien pour la parfumerie de niche, c'est très utile. Quand vous n'habitez pas à Paris et que vous n'avez pas l'opportunité de sentir des parfums confidentiels, les décants vous permettre de vous faire une idée avant de craquer et de commander votre parfum sur le net.

Où ça se trouve ? Sur le forum de Beauté-Test, certaines filles en font de temps en temps, il suffit de s'inscrire et de les leur acheter. A ma connaissance, il existe également deux sites qui en fabriquent : decant me et the perfume court.
Avantage ? Il est également possible de trouver des décants faits à partir de parfums vintage, que vous ne trouverez donc plus sur le marché. Si vous trouvez des décants sur les deux sites, comparez les prix pour faire le meilleur achat, sachant que le second propose des prix en dollars.
 
30 Juillet 2009
373
186
1 674
Rennes
J'alterne depuis des années avec J'adore de Dior, Miss Dior Chérie, et Hypnose de Guerlain qui me fait penser à ma maman ..
A ce propos, avis aux madz : si jamais il y a une âme qui voudrait échanger la version rose d'Hypnose contre la bleue, je serais fortement preneuse.. (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes