Le topic du parfum

25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
Délices de Cartier qui est à mourir d'amour ! Seul bémol, j'ai l'impression qu'il ne tient pas longtemps sur ma peau ou c'est peut-etre moi qui m'habitue vite...
imgres


Mais j'ai récemment craqué sur Love Chloé
imgres
que j'ai pu sentir dans un échantillon et qui m'a franchement fait craqué...
J'attend Noel prochain pour faire passer le message à mon chéri...;)
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Belladone, Zinzoline, vous êtes impressionnantes. Moi qui ne porte jamais de parfum vous donneriez presque envie, c'est fascinant de voir ce que vous arrivez à "voir" avec un parfum. Je me sens atrophiée du nez pour le coup :lol:.

Vu que vous avez l'air bien calées, je me demandais, est-ce que vous connaisseriez un parfum qui sent comme les eaux de toilettes pour bébé :shifty: ? Je sais pas, je trouve que ça sent le "doux" mais je n'arrive pas à sentir ce genre d'odeur particulière dans les parfums. Et les eaux de toilettes ça tient très mal sur la peau :erf:...
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Greenfairy2a;2374552 a dit :
tu as des eaux de toilettes spéciales pour bébé aussi, style tartine et chocolat (j'adoooooore ce parfum ! )

Bah oui, mais les eaux de toilettes au bout de même pas une heure on ne sent plus rien :erf:...(enfin, sur moi en tout cas)
 
A

AnonymousUser

Guest
Leech;2374581 a dit :
Bah oui, mais les eaux de toilettes au bout de même pas une heure on ne sent plus rien :erf:...(enfin, sur moi en tout cas)

Tu veux une eau de parfum en fait :shifty: ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Leech;2374615 a dit :
Heu, je sais pas c'est quoi la différence :yawn:. Mais quelque chose qui tienne un minimum quoi :shifty:.

En fait, selon le taux de concentration de parfum dans la bouteille, c'est ce que l'on appelle eau de toilette, eau de parfum, etc :

- eau de cologne : 4 à 6%
- eau de toilette : 7 à 12 %
- eau de parfum : 12 à 20 %
- extrait de parfum : supérieur à 20 %

Plus ton parfum est concentré, plus cher il sera ;) C'est ce qui justifie en partie le prix de certains parfums. Mais qui dit plus concentré dit "tient plus longtemps".

Donc si tu trouves que l'eau de toilette ne tient pas, il vaut mieux se tourner vers l'eau de parfum. On va laisser tomber l'extrait, c'est beaucoup trop cher :stare:

Pour un parfum qui fasse "eau de toilette pour bébé", il faut se tourner vers des choses poudrées, en clair, qui te rappellent le talc pour bébé.

edit : j'ai cherché plus loin dans les pages du topic, et je te mets le lien de celles où j'avais fiat une sélection de parfums possédant ce côté-là, comme Zinzoline me l'avait demandé :

http://www.madmoizelle.com/forums/forum-beaute/55766-le-topic-du-parfum-9.html
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Belladone.

Merci pour les explications :d.

Je suis allée voir les parfums que tu proposes. Louve et Summer pourrait éventuellement me plaire (hii, mimosa <3 ).

Tient, je viens de faire un tour sur le blog de Le rose aux joues et elle y parle du parfum Parlez moi d'amour. Framboise et myrtille... :bave:. D'ailleurs, si tu connais d'autres eaux de parfums où il y a de la myrtilles / bleuets... :shifty: (je me chercher un peu niveau parfums, je vais essayer de voir ce qui me va le mieux en testant).
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, le problème de tous ces parfums du style "parlez moi d'amour", "ricci ricci", et j'en passe, c'est que ce sont des bonbons au sucre fabriqués de façon synthétique au possible. Personnellement, je ne me souviens même pas avoir reconnu la framboise et la myrtille :yawn:
ça me rappelle les yaourts ce genre de parfum... attends tu vas comprendre :shifty:
Prenons l'exemple d'un yaourt à la fraise et sans fruits bien sûr. Tu le fais goûter à quelqu'un, tu lui demandes "goût à quoi ?" et il sera bien difficile dans la plupart des yaourts de retrouver exactement le goût de la fraise. En clair, tu te dis que ça a goût/ça sent la fraise à cause de l'étiquette.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime beaucoup les parfums, en général pour relancer mon inspiration pour dessiner, je vais en parfumerie. Le mélange de senteurs me conte une histoire, fait apparaître des personnages, des images.
Pendant un moment j'ai porté celui de ma mère, le Deep Red, d'Hugo Boss, je l'aimais beaucoup parce qu'il restait longtemps sur ma peau, et au vu des compliments que j'ai eus, je le portais mieux que ma mère, il paraît que je devenais "mystérieuse et magnétique" avec lui :d
Ensuite, j'en ai eu d'autres, comme Sensi et Armani Code d'Armani (le dernier il paraît qu'il m'allait bien aussi, mais à la fin il me donnait mal à la tête), Flower by Kenzo qui m'a déçue car trop "plat". J'aime les parfums pas trop entêtants, qui sont un peu "Je ne suis pas celle que vous croyez", qui nous surprennent au dernier moment.

Côté hommes, j'aime beaucoup le Angel de Mugler, mais surtout Tokyo by Kenzo, que je rêve d'offrir à mon meilleur ami. Je l'aime énormément parce qu'il change un peu avec ses notes un peu piquantes, acidulées, plutôt que de l'éternel parfum boisé / musqué qui me sort par les yeux... Il y en a un autre qui m'avait surprise, avec son odeur de cigare légèrement caramélisé... Mais je ne sais plus de qui il est.

Là je traverse une forte fragilité nasale, un parfum un poil trop "dense" me provoque de gros maux de tête donc je ne me parfume plus, et ça me manque un peu.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Leech;2375140 a dit :
Tient, je viens de faire un tour sur le blog de Le rose aux joues et elle y parle du parfum Parlez moi d'amour. Framboise et myrtille... :bave:. D'ailleurs, si tu connais d'autres eaux de parfums où il y a de la myrtilles / bleuets... :shifty: (je me chercher un peu niveau parfums, je vais essayer de voir ce qui me va le mieux en testant).

(je peux ?)

J'ai trouvé un parfum avec des notes de myrtille, c'est Sublime Balkiss, de The Different Company.

Sublime-Balkiss-Bottle.jpg


Je ne le connais pas (enfin, je crois que je l'ai senti il y a longtemps, mais n'étant pas forcément une adepte des notes fruitées, je ne m'étais pas vraiment penchée dessus), donc il me sera difficile de t'en faire une description détaillée. En revanche, je sais que The Different Company fait de très jolies petites choses (aaaah, Bois d'iris ! Mon premier coup de coeur irisé !).
Je te donne le lien vers un article sur le site auparfum, où les gens en parlent bien mieux que je ne saurais le faire.


Tiens, sinon je suis retournée au Printemps hier soir. Et je crois avoir trouvé mon futur cadeau d'anniversaire : Beyond Love, de Kilian. Je l'avais découverte il y a longtemps, mais elle m'avait paru... je ne sais pas trop comment le dire... vraiment too much à l'époque. En même temps, un soliflore tubéreuse... On ne peut pas s'attendre à quelque chose de discret. Surtout quand on voit la description qu'en donne Kilian :

fragrance-beyond-formule.gif


Tubéreuse, tubéreuse, et tubéreuse donc. La note coco, sur ma peau, reste très discrète, et c'est tant mieux. Le jasmin ? Quasiment muet sur moi. La fleur séductrice prend tout l'espace. Elle y est d'ailleurs incroyable de réalisme, tout en offrant une version très différente des tubéreuses de Lutens (camphrée, narcotique) ou de Frédéric Malle (très verte).
Je le porte depuis ce matin. La vendeuse, tout à fait charmante, a eu la gentillesse de m'offrir deux échantillons pour pouvoir apprivoiser tranquillement la chose. C'est d'ailleurs une grande fan de tubéreuse elle aussi, discuter avec elle a été un réel plaisir. Bref. Je le porte depuis ce matin, donc, et je me sens... gaie. Oui, c'est un parfum que je trouve incroyablement gai. Séducteur, féminin, captivant, merveilleux, aussi évidemment. Mais surtout gai. Sexy et gai. Un peu comme Lipstick Rose en fait, dans l'esprit, mais en version fleur blanche. Moins girly, plus femme tout de même. Une pin-up, mais en robe du soir. Des formes généreuses, un sourire permanent. Une femme qui séduit en riant.

(ah oui, j'ai failli m'étouffer en voyant le prix, quand même. De très belles matières, certes, mais c'est clairement un investissement, cette petite merveille)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes