Leech;2375140 a dit :
Tient, je viens de faire un tour sur le blog de
Le rose aux joues et elle y parle du parfum Parlez moi d'amour. Framboise et myrtille...
. D'ailleurs, si tu connais d'autres eaux de parfums où il y a de la myrtilles / bleuets...
(je me chercher un peu niveau parfums, je vais essayer de voir ce qui me va le mieux en testant).
(je peux ?)
J'ai trouvé un parfum avec des notes de myrtille, c'est
Sublime Balkiss, de The Different Company.
Je ne le connais pas (enfin, je crois que je l'ai senti il y a longtemps, mais n'étant pas forcément une adepte des notes fruitées, je ne m'étais pas vraiment penchée dessus), donc il me sera difficile de t'en faire une description détaillée. En revanche, je sais que The Different Company fait de très jolies petites choses (aaaah, Bois d'iris ! Mon premier coup de coeur irisé !).
Je te donne le lien vers un article sur le site
auparfum, où les gens en parlent bien mieux que je ne saurais le faire.
Tiens, sinon je suis retournée au Printemps hier soir. Et je crois avoir trouvé mon futur cadeau d'anniversaire :
Beyond Love, de Kilian. Je l'avais découverte il y a longtemps, mais elle m'avait paru... je ne sais pas trop comment le dire... vraiment too much à l'époque. En même temps, un soliflore tubéreuse... On ne peut pas s'attendre à quelque chose de discret. Surtout quand on voit la description qu'en donne Kilian :
Tubéreuse, tubéreuse, et tubéreuse donc. La note coco, sur ma peau, reste très discrète, et c'est tant mieux. Le jasmin ? Quasiment muet sur moi. La fleur séductrice prend tout l'espace. Elle y est d'ailleurs incroyable de réalisme, tout en offrant une version très différente des tubéreuses de Lutens (camphrée, narcotique) ou de Frédéric Malle (très verte).
Je le porte depuis ce matin. La vendeuse, tout à fait charmante, a eu la gentillesse de m'offrir deux échantillons pour pouvoir apprivoiser tranquillement la chose. C'est d'ailleurs une grande fan de tubéreuse elle aussi, discuter avec elle a été un réel plaisir. Bref. Je le porte depuis ce matin, donc, et je me sens... gaie. Oui, c'est un parfum que je trouve incroyablement gai. Séducteur, féminin, captivant, merveilleux, aussi évidemment. Mais surtout gai. Sexy et gai. Un peu comme Lipstick Rose en fait, dans l'esprit, mais en version fleur blanche. Moins girly, plus femme tout de même. Une pin-up, mais en robe du soir. Des formes généreuses, un sourire permanent. Une femme qui séduit en riant.
(ah oui, j'ai failli m'étouffer en voyant le prix, quand même. De très belles matières, certes, mais c'est clairement un investissement, cette petite merveille)