Le topic du parfum

15 Septembre 2011
4
0
652
paris
Bonjour à tous
J’ai reçu le coffret que j’ai commandé chez Parfums 137. J’ai pris Hollywood Stromboli avec à l’intérieur 3 parfums : Spearmint, immortelle etmyrte. J’ai essayé un par un : J’adore spearmint et myrte ; l’immortelle un peu moins car c’est trop poudré pour moi. J’ai aussi mixé, et le mélange spearmint/myrte fait son effet ! Je conseille ! En revanche, je pense que laprochaine fois je pendrai un coffret à composer pour choisir uniquement lesparfums que je préfère. Le mélange spearmint, myrte, bigarade me tente assez..

Au fait, connaissez-vous des parfums se rapprochant du miel et/ou de la pistache ?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Belladone.;2583896 a dit :
Et en dernier, un patchouli tout nouveau dernier né qui n'a pas de vanille, mais qui a l'air ultra cool de la mort qui tue :shifty: :

arton604-eec8a.jpg


Mon parfum chéri, de Annick Goutal

ça fait classe, ça fait hollywoodien, bref c'est un parfum de séductrice :winky:
Dedans, on trouve : du patchouli bien sûr, mais aussi de la violette, de l'iris et en tête une belle prune juteuse ! Bref, ça fait envie je trouve.
(pour annick goutal, leurs parfums sont disponibles chez les Galeries Lafayette et dans leurs boutiques bien sûr)

Il est vraiment, mais vraiment ultra cool de la mort qui tue.
Le seul truc, c'est que sur ma peau l'iris ne ressort pas du tout. En revanche, la prune est juste magnifique ! (et c'est une fille qui déteste les fruité qui dit ça !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Malaussène;2585079 a dit :
Il est vraiment, mais vraiment ultra cool de la mort qui tue.
Le seul truc, c'est que sur ma peau l'iris ne ressort pas du tout. En revanche, la prune est juste magnifique ! (et c'est une fille qui déteste les fruité qui dit ça !)

Moi non plus je n'aime pas les fruités, mais ceux d'Annick Goutal ont l'air plutôt réussi dans l'ensemble (je pense notamment à Petite Chérie).
Pour ce qui est de l'iris, j'adore la façon dont il ressort sur ma peau. Le côté vert du rhizome reste en sourdine chez moi pour surtout laisser la place à la facette poudrée de la plante. C'est vraiment mon odeur préférée <3
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Belladone.
Ben d'habitude l'iris ressort bien sur moi aussi. Par exemple, je viens de recevoir mon décant de Traversée du Bosphore, chez l'Artisan Parfumeur. Et sur ma peau, le côté "loukoum" est très peu marqué, et une grande place est laissé à l'iris (qui donne un côté un peu "poudre glace", j'adore). Sur un fond de cuir.
En fait, je crois que le grand coupable avec Mon parfum chéri (quel nom, tout de même) ce n'est pas ma peau, mais mon nez. Il manque sans doute de finesse pour déceler l'iris au milieu de tant de patchouli et de prune. Tant pis.
 
A

AnonymousUser

Guest
A propos d'iris, je pense avoir senti le meilleur parfum mainstream de la rentrée :

balenciaga-paris-l-essence-inspiration.jpg


L'odeur est toute conne, toute simple, mais il fallait y penser. C'est un parfum à la fois clair et sombre, le genre de parfum que j'aime et qui cache bien son jeu. On croit sentir une chose, il en vient une autre dix minutes après, petit à petit puis qui s'affirme haut et fort, un peu à la manière de Jasmin Noir de Bulgari.
Première senteur : une violette, mais une belle violette. Pas écoeurante pour un sou, à la fois discrète et enivrante. On entend simplement la suite avec impatience, en pensant sentir une violette qui va évoluée. Grosse erreur... On reste dans le violet, mais pour déboucher petit à petit pour un Iris, quasiment aussi beau que celui d'Iris Silver Mist de Serge Lutens. C'est un des plus beaux iris que j'ai jamais pu sentir. La transition entre la violette et l'iris est poudrée, suave, toute en douceur, et rappelle un peu le côté savonneux de Infusion d'Iris de Prada, sans qu'il soit aussi fort.
Malgré cette profusion de fleur violette, il s'agit d'un parfum vert. Le flacon lui même en est le symbole. Ce parfum est une sorte de miroir, un miroir qui reflèterai tout simplement la beauté et l'élégance d'une femme.

Également lu sur le blog 1000 perfumes, "Essence de Balenciaga est tout ce que Chanel n°19 n'est pas et tout ce qu'il aurait dû être".

Bref c'est un énorme coup de coeur. Et je tiens à dire que mon copain est resté coller à la mouillette pendant dix bonnes minutes, la violette lui a tapé "dans le nez".

<3
 
L

leina-2

Guest
L.H.O.O.Q.;2597111 a dit :
Je cherche un parfum qui sent l'amande, celle de la colle Cleopatre pour être exacte.

En fait, j'en cherche un dans le style du parfum rouge de Castelbajac mais pas moyen d'en trouver un :gonk:. Et je n'arrive pas à trouver le Castelbajac...

Bref, si vous avez des propositions, je prends ! Merci :happy:.


Aaah je suis aussi une accro du parfum castelbajac flacon rouge <3 . le seul endroit ou tu peux le trouver, c'est sur ebay, très cher. J'ai longtemps hésité à l'acheter sur ce site, mais j'ai peur que l'odeur ne soit plus la même, ça fait longtemps qu'il n'est plus produit donc je veux pas prendre le risque de payer 100 euros pour un parfum qui a "tourné".
Comme Malaussène te le conseille, il y a Louve de Lutens, c'est le meilleur que j'ai pu trouver. Il sent vraiment l'amande, mais je ne retrouve pas trop l'odeur du castelbajac. Enfin je l'ai acheté quand même et je l'aime beaucoup, il sent divinement bon, et tient toute la journée. Par contre le flacon se vide assez vite je trouve :sad:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Datura Noir a aussi une note amande (toujours chez Lutens), mais ce sont les fleurs blanches qui dominent le tout. Si tu passes dans un stand Lutens, ça vaut le coup de le sentir aussi celui-là (:

Si ça peut t'aider, j'ai trouvé la liste des parfums critiqués sur le site Auparfum.com qui contiennent de l'amande. Tu y trouveras peut-être ton bonheur...
 
A

AnonymousUser

Guest
Sixtine.;2599658 a dit :

Sinon je viens quérir des avis sur Noa, de Cacharel. Je ne l'ai jamais senti malgré son "ancienneté", et je lis un peu tout et rien à son propos, cela me perturbe. Aurait-il marqué quelques nez par ici ?

Si je me souviens bien, j'adorais son odeur quand j'étais adolescente. J'avais tenté de l'acheter sur un marché en Espagne mais c'était un faux :facepalm:
En règle générale, tous les parfums de la marque Cacharel suscitent des avis controversés. Je peux prendre l'exemple d'Anaïs Anaïs, beaucoup l'ont porté et pour ma part, il s'agit du parfum que je trouve le plus écoeurant au monde. Pareil pour Amor amor, si on aime les fruits rouges il faut se jeter dessus, sinon autant passer son chemin parce que ce parfum n'est composé que de ça. Autant se faire soi-même sa propre idée à ce moment-là je pense :happy:
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Sixtine.;2599658 a dit :

Sinon je viens quérir des avis sur Noa, de Cacharel. Je ne l'ai jamais senti malgré son "ancienneté", et je lis un peu tout et rien à son propos, cela me perturbe. Aurait-il marqué quelques nez par ici ?

Je me souviens de la publicité à l'ambiance très heavenly, avec This Mortal Coil comme musique. Par contre, l'odeur, bof bof. Assez banale, fraîche et pas assez de corps pour moi. J'aime pas trop les parfums Cacharel de manière générale, trop évanescent, doux et fleuri ou fruité. Ils sont bien construits et doivent très bien convenir pour certaines mais pas pour moi. Maintenant, le flacon était vraiment chouette, j'avais d'ailleurs regretté que la fragance ne m'aille pas. Chez Sephora ils ne le font plus ?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'ai besoin de votre aide ! Un ami à moi cherche un nouveau parfum. Mais il ne sait absolument pas ce qu'il veut. La seule chose que je sais, c'est qu'il a porté Voyage, d'Hermès. Qu'il a bien aimé, mais là il veut changer. Bref. On part à peu près de zéro.

J'ai prévu de l'accompagner en parfumerie, mais j'aimerais bien quelques conseils avant. J'y connais pas grand-chose en parfums masculins.
Pour le moment, dans ma petite liste des choses à lui faire découvrir, il y a :
- Cuir mauresque, Lutens
- Bel Ami, Hermès (mon dernier coup de coeur)
- Déclaration, Cartier
- Sables, Goutal

(et dans les parfums "plus rares", aussi Archives 69 d'ELO et Bois Secret, Evody)

Vous auriez d'autres idées, vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes