Ramya;2583429 a dit :
Je viens demander conseil moi aussi.
Je suis sur le point de finir les parfums qu'il me reste et j'en cherche un nouveau.
J'aimerai un parfum à la fois frais et poivré, avec une touche d'opulence mais sans faire trop lourd.
J'avais repéré
Eau des Merveilles d'Hermès mais comme je n'y connais rien et que j'ai un nez en mousse, quelques pistes m'aideraient sûrement.
Voilà
Par frais et poivré, je vois frais et piquant moi. Dans le genre, l'eau des merveilles est très bien et tiens pas mal sur la peau, je le possède moi même
En fait, le poivre est surtout présent dans des parfums plutôt masculins. Il est plus rare chez les féminins.
Sinon, je pense que tu peux te tourner vers cette nouveauté de Cartier, Baiser Volé :
Un des rares parfums possédant du lys. Il démarre vert, puis sur les épices, et enfin fini sur un ton poudré. Je pense qu'il peut être un bon compromis.
Et puis, il faut avouer que le flacon est super joli
Sinon, j'ai aussi un classique, facilement trouvable et moins cher que les autres parfums à te conseiller :
Si Lolita, de Lolita Lempicka.
Le départ est clairement poivré. Cet effet dure environ cinq dix minutes, puis se déroule sur un fond poudreux, et vert.
Je l'ai déjà porté plusieurs fois, mais il ne me va pas du tout. A la base, c'est l'un de mes parfums de ma mère mais ma soeur le porte plutôt bien, et du coup je le sens toujours dans ses cheveux. A tester donc, parce qu'il n'ira pas forcément bien sur n'importe quelle peau.
Madeleineandtea;2583465 a dit :
Je viens demander conseil (encore bis)
Je recherche un parfum à base de patchouli mais vanillé, donc assez doux.
Malheureusement, je ne connais aucune marque ni aucun parfum d'ailleurs, donc je vous en supplie
En fait, il y a des tas de parfum au patchouli et aux fruits sur le marché, il y a même quasiment que ça... Du coup comme ils se ressemblent tous plus ou moins, ça va être difficile d'en trouver un qui soit coulos
Aller je relève la mission
Dans le genre tarte aux fruits dont on se badigeonne à l'overdose, il y a Ricci Ricci de Nina Ricci :
Clairement, il faut aimer. On peut détester aussi, à cause d'un possible écoeurement. C'est rempli de fruits rouges, de pêche, etc et soutenu à la fois par de la vanille et du patchouli. Moi je n'aime pas les parfums dits gourmands, mais ça dépend des goûts et des odeurs de chacun.
Après, aussi trouvable chez Sephora :
Patchouli, de Réminiscence
Apparemment, ce serait un mélange enter Shalimar et Angel. En clair, un mélange de patchouli, vanille, fleur d'oranger... Mais ça reste un parfum oriental, plutôt boisé je dirai. A tester sur peau pour voir l'effet sur soi.
Et en dernier, un patchouli tout nouveau dernier né qui n'a pas de vanille, mais qui a l'air ultra cool de la mort qui tue
:
Mon parfum chéri, de Annick Goutal
ça fait classe, ça fait hollywoodien, bref c'est un parfum de séductrice
Dedans, on trouve : du patchouli bien sûr, mais aussi de la violette, de l'iris et en tête une belle prune juteuse ! Bref, ça fait envie je trouve.
(pour annick goutal, leurs parfums sont disponibles chez les Galeries Lafayette et dans leurs boutiques bien sûr)