Le topic du parfum

A

AnonymousUser

Guest
Myrtillette;2567818 a dit :
Bonjour !

J'espère poser ma question au bon endroit : Je suis à la recherche d'une marque qui permette de personnaliser son parfum simpement (sans chercher quel parfum sera en note de tête de ton, etc.) et qui soit abordable. Des suggestions ?

Merci !

j'ai envie de dire qu'à ma connaissance, ça n'existe pas.
Et pour des parfums abordables, il faut se tourner vers Pirate Parfum :lol:
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Il y a un parfum qui me fait de l'œil depuis longtemps, c'est Gris Clair de Serge Lutens. Il sent la lavande mais une lavande assourdie, assez sensuelle. A chaque fois que je le test chez Sephora, j'ai l'impression de me transformer en une grosse louve grise en train de pioncer nonchalamment sur un lit de mousse. Il m'apaise littéralement.

Mais 180€ le flacon. p.u.t.a.i.n :knockout:

serge_lutens_grisclair.jpg
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Sixtine.;2568101 a dit :

Sinon j'étais venue écrire ma stupéfaction d'hier. Lorsque je suis entrée dans la boutique Mac de la rue Saint-Honoré, une jolie vendeuse s'est précipitée sur moi et m'a demandé si je venais de la boutique Fragonard (située de l'autre côté de la rue). Je lui réponds que non et la vois se pincer l'arête du nez en disant tout haut "Vous sentez la Fleur d'Oranger de chez eux, cette odeur de bébé est divine." Cela m'a fait sourire et je lui ai dis qu'il s'agissait effectivement de mon parfum habituel, mais que je ne l'avais posée qu'au matin (il était 16h30 passées).
Je ne doute pas de la finesse du nez de la demoiselle, mais je dois avouer que cet épisode m'a profondément étonnée. S'agissant d'une eau de toilette et de mon odeur depuis maintenant plusieurs mois, je ne pensais pas que la tenue se trouvait si bonne pour quiconque n'y est pas habitué... Cela m'a quoi qu'il en soit définitivement convaincue d'en racheter une fois mon flacon terminé, et probablement en bidon afin de ne jamais être à court.
Ca ne m'étonne pas trop, je porte la même eau de toilette, et mes collègues ou des élèves m'ont souvent fait la réflexion en fin de journée... Bon, je mets plus de deux pschitts le matin, mais elle a une bonne tenue <3
 
A

AnonymousUser

Guest
Andrinople;2568105 a dit :
Il y a un parfum qui me fait de l'?il depuis longtemps, c'est Gris Clair de Serge Lutens. Il sent la lavande mais une lavande assourdie, assez sensuelle. A chaque fois que je le test chez Sephora, j'ai l'impression de me transformer en une grosse louve grise en train de pioncer nonchalamment sur un lit de mousse. Il m'apaise littéralement.

Mais 180? le flacon. p.u.t.a.i.n :knockout:

serge_lutens_grisclair.jpg

Tu as mal lu, il fait 80 ? :o
Ou alors, tu t'es trompée de touche :shifty:
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Belladone.;2568499 a dit :
Tu as mal lu, il fait 80 ? :o
Ou alors, tu t'es trompée de touche :shifty:

Erf, nan c'est moi qui avait retenu 180? Peut-être une limite psychologique pour ne pas céder. :cretin: En tout cas c'est loupé maintenant...peut-être le mois prochain. En plus, tu as le nom d'une plante sorcière, si c'est pas un signe pour que j'achète le parfum qui me transforme en grosse louve XD
 
15 Septembre 2011
4
0
652
paris
Merci pour vos réponses !
J'ai trouvé ce que je recherchais sur www.parfums137.com. Cette marque propose des coffrets de 3 eaux de parfum à porter seules ou à combiner. J'ai pu les tester chez l'amie qui m'en avait parlé, et c'est vraiment de bonne qualité avec des parfums exquis !
Le prix est comme le le voulais avec des coffrets qui vont de 36? en promo à 55?.
Aussi, le petit plus, est que chaque coffret est composé autour d'une histoire, ce que je trouve très original !

J'attend avec impatience ma commande ! Pour celles que ca intéresse, je pourrais revenir poster mon avis ici :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de lire la critique sur auparfum du nouveau parfum de Cartier, Baiser Volé. Déjà, je trouve l'idée de bouteille façon briquet assez inspirée. Dès que je pourrai, j'irai me faire mon propre avis :

arton599-e3f4a.jpg
 
15 Juin 2011
684
481
844
Je viens de sentir L'essence de Balenciaga et ça m'a troublée parce que ça sent ma mère. J'ai l'impression que c'est la synthèse de sa peau, de tous les parfums qu'elle a portés, je me suis sentie obligée de lui envoyer un sms pour le lui dire du coup. Je trouve que le parfum lui ressemble vraiment. D'ailleurs, ça me bloque parce que je trouve qu'il sent vraiment bon mais j'associe tellement l'odeur à ma mère que je ne pourrais jamais le porter !
 
A

AnonymousUser

Guest
JeanClaudine.;2583051 a dit :
J'ai besoin de vos conseils, j'aimerai offrir un parfum à ma soeur et je n'ai que deux pistes : elle adore l'odeur de la vanille et son parfum actuel c'est le Flower de Kenzo. Si vous avez une petite idée de ce qui pourrait convenir, j'avoue que je ne m'y connais pas très bien en parfum et que j'ai un nez très peu développé...

J'ai envie de dire que si elle aime la vanille, la vraie vanille, le mieux serait de lui offrir un parfum de chez Guerlain à cause de leur accord ultra connu, la "Guerlinade". C'est une base composée essentiellement d'une bonne dose de vanille, et aussi d'iris et c'est la base de tous les parfums Guerlain.

J'aurai bien conseillé Shalimar, mais si c'est pour ta soeur j'ai peur qu'il fasse trop "madame". En revanche, Shalimar Initial pourrait bien lui aller :

arton573-b28ae.jpg


ça sent essentiellement la vanille, l'iris et la fève tonka. (Réflexion de ma part : il faut que j'aille le re-sniffer parce que l'iris je l'ai pas vu passer :stare:)

Dans le genre vieux, classique, intemporel et mémorable, on a aussi L'Heure Bleue de Guerlain :

arton284-24f5d.jpg

Le fond est toujours le même accord basé sur l'iris et la vanille, tandis que le début commence par de l'ylang ylang, de la bergamote et du néroli.
Ce parfum sent assez longtemps sur mouillette, donc a priori il a un très bonne tenue. C'est le parfum que je qualifierai de doudou :happy:

Enfin, si tu penses que le côté parfum rempli de fleurs et donc opulent pourrait lui aller, il y a aussi L'instant de Guerlain, qui se termine par un fond vanille :

arton132-65a56.jpg


Il faut juste que tu aies à l'idée que la plupart des parfums possédant de la vanille l'ont en temps que "soutien" pour toute la composition, donc tu risque de ne pas la sentir au début mais beaucoup plus tard.
Normalement, tous ces parfums sont facilement trouvables et peuvent être sentis facilement. J'ai fait exprès de ne pas mettre de parfum plus confidentiel :)
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Je viens demander conseil moi aussi.

Je suis sur le point de finir les parfums qu'il me reste et j'en cherche un nouveau.
J'aimerai un parfum à la fois frais et poivré, avec une touche d'opulence mais sans faire trop lourd.
J'avais repéré Eau des Merveilles d'Hermès mais comme je n'y connais rien et que j'ai un nez en mousse, quelques pistes m'aideraient sûrement.

Voilà :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ramya;2583429 a dit :
Je viens demander conseil moi aussi.

Je suis sur le point de finir les parfums qu'il me reste et j'en cherche un nouveau.
J'aimerai un parfum à la fois frais et poivré, avec une touche d'opulence mais sans faire trop lourd.
J'avais repéré Eau des Merveilles d'Hermès mais comme je n'y connais rien et que j'ai un nez en mousse, quelques pistes m'aideraient sûrement.

Voilà :fleur:

Par frais et poivré, je vois frais et piquant moi. Dans le genre, l'eau des merveilles est très bien et tiens pas mal sur la peau, je le possède moi même :happy:
En fait, le poivre est surtout présent dans des parfums plutôt masculins. Il est plus rare chez les féminins.
Sinon, je pense que tu peux te tourner vers cette nouveauté de Cartier, Baiser Volé :

arton599-e3f4a.jpg

Un des rares parfums possédant du lys. Il démarre vert, puis sur les épices, et enfin fini sur un ton poudré. Je pense qu'il peut être un bon compromis.
Et puis, il faut avouer que le flacon est super joli :jv:

Sinon, j'ai aussi un classique, facilement trouvable et moins cher que les autres parfums à te conseiller :

arton453-0a3b1.jpg

Si Lolita, de Lolita Lempicka.

Le départ est clairement poivré. Cet effet dure environ cinq dix minutes, puis se déroule sur un fond poudreux, et vert.
Je l'ai déjà porté plusieurs fois, mais il ne me va pas du tout. A la base, c'est l'un de mes parfums de ma mère mais ma soeur le porte plutôt bien, et du coup je le sens toujours dans ses cheveux. A tester donc, parce qu'il n'ira pas forcément bien sur n'importe quelle peau.

Madeleineandtea;2583465 a dit :
Je viens demander conseil (encore bis)
:cretin:

Je recherche un parfum à base de patchouli mais vanillé, donc assez doux.
Malheureusement, je ne connais aucune marque ni aucun parfum d'ailleurs, donc je vous en supplie :worthy:


:fleur:

En fait, il y a des tas de parfum au patchouli et aux fruits sur le marché, il y a même quasiment que ça... Du coup comme ils se ressemblent tous plus ou moins, ça va être difficile d'en trouver un qui soit coulos :cretin:

Aller je relève la mission 8)

Dans le genre tarte aux fruits dont on se badigeonne à l'overdose, il y a Ricci Ricci de Nina Ricci :

arton470-e7669.jpg

Clairement, il faut aimer. On peut détester aussi, à cause d'un possible écoeurement. C'est rempli de fruits rouges, de pêche, etc et soutenu à la fois par de la vanille et du patchouli. Moi je n'aime pas les parfums dits gourmands, mais ça dépend des goûts et des odeurs de chacun.

Après, aussi trouvable chez Sephora :

arton595-c1d65.png


Patchouli, de Réminiscence

Apparemment, ce serait un mélange enter Shalimar et Angel. En clair, un mélange de patchouli, vanille, fleur d'oranger... Mais ça reste un parfum oriental, plutôt boisé je dirai. A tester sur peau pour voir l'effet sur soi.

Et en dernier, un patchouli tout nouveau dernier né qui n'a pas de vanille, mais qui a l'air ultra cool de la mort qui tue :shifty: :

arton604-eec8a.jpg


Mon parfum chéri, de Annick Goutal

ça fait classe, ça fait hollywoodien, bref c'est un parfum de séductrice :winky:
Dedans, on trouve : du patchouli bien sûr, mais aussi de la violette, de l'iris et en tête une belle prune juteuse ! Bref, ça fait envie je trouve.
(pour annick goutal, leurs parfums sont disponibles chez les Galeries Lafayette et dans leurs boutiques bien sûr)
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@Belladone., Merci! Oui, je me suis trompé de terme mais j'ai tendance à confondre les deux.
J'essaierai les 2 parfums que tu m'a conseillé.
Celui de Lempicka m'intrigue parce que je fais une overdose des autres parfums de la marque que je trouvent trop sucrés, trop éc?urants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes