Le topic du parfum

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Lennox : bien vu ! En revanche il faut que je trouve une ou deux idées de parfums de cette marque à lui faire découvrir, sinon il va flipper devant le stand (généralement les mecs, quand il y a trop de choix, ils flippent !)
Peut-être Fou d'Absinthe, ou Méchant Loup...

Merci en tout cas !
(et défintivement, va falloir que je le traîne au Printemps)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Lennox : Dandy, c'est noté ! Merci encore.

Pour Frapin, c'est une marque de parfums je crois. Mais je ne connais pas du tout... il faudra que j'aille regarder ça de plus près !
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Bonjour, je cherche du parfum !

Je m'explique : j'ai une peau qui fait tourner les parfums, la plupart sentent mauvais sur moi au bout de très peu de temps, à mon grand désespoir, ou alors l'odeur s'en va tout de suite (ce qui est à peine mieux que de puer)
Du coup j'essaye de trouver des parfums qui sentent ce que j'aime, pour tous les essayer et voir lesquels tiennent sur moi.

Parfums que j'aime (sur mouillette mais qui ne sentent pas mauvais sur ma peau non plus) : Jeanne Lanvin (gros coup de coeur mais aucune tenue), Parisienne YSL (tient relativement bien sur ma peau), Chance Eau Tendre de Chanel, Si Lolita de Lolita Lempicka

Parfums que j'aime mais qui sentent vraiment pas bon sur moi
: Coco Mademoiselle (gros fiasco, celui là), L'Air de Nina Ricci, Noa Fleur de Cacharel

Parfums que j'aime pas : Shalimar, Womanity (beurk), Nina de Nina Ricci

Odeurs que j'aime (hors parfum) : violette, rose, fleur d'oranger, frangipane, pêche, et les odeurs un peu poudrées.

Si vous avez des idées de parfum qui pourraient me plaire, venez à mon secours ! Ensuite je ferai une descente chez Séphora pour tester !

Merci merci merci ! <3
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
L'inconnue : je suis désolée, je ne connais pas du tout ce parfum ):

Chatterton : comment ça, tu n'aimes pas Shalimar ? Méééé euh !
Sinon, dans le genre "violette, rose, poudré", tu as déjà testé Flower by Kenzo ? Un très beau parfum.

J'oubliais : j'étais venue pour dire qu'une nouvelle Heure de Cartier allait bientôt sortir ! Le parfum tournerait autour de l'oeillet, et c'est une nouvelle fois Mathilde Laurent qui est aux manettes. la sortie est prévue pour fin novembre, j'ai hâte ! D'autant plus qu'après la déception qu'a été Vitriol d'oeillet (pour moi en tout cas), je suis très curieuse de découvrir une autre composition autour de cette fleur...
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Malaussène Jicky : merci pour vos conseils :)
Flower je l'ai essayé, j'aime beaucoup mais il tient très peu de temps (et surtout c'est le parfum de ma grand mère, du coup ça me perturbe)
J'irai voir Annick Goutal, qu'il sente la poire ou la pêche, ça me dit bien ^^

Et tout à l'heure j'ai senti (mais pas sur moi) The One Rose de D&G, et j'ai grave flashé, du coup la vendeuse m'a donné un échantillon pour que je puisse essayer (parce que j'avais déjà sur les bras 3 parfums yves rocher, Dahlia Noir, Parisienne et l'Air, donc y avait VRAIMENT plus de place ! (et je puais grave avec tous les parfums mélangés, j'aurais pas aimé être à côté de moi dans le métro))
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je viens (enfin) de recevoir mon décant de Fracas, de Robert Piguet. Je suis joie. C'était LA tubéreuse qui manquait à ma collection. Et elle est tout bonnement magnifique.

Je me permets de citer le blog de Grain de musc :

Énervée, théâtrale, capricieuse et follement gaie, la tubéreuse de Fracas souligne grâce à la fleur d&#8217;oranger les signes de l&#8217;hyperféminité. Le côté caoutchouté de la tubéreuse et les relents de pétrole du jasmin, plus présents dans le parfum que dans l&#8217;eau de toilette, où la fleur d&#8217;oranger tend à dominer, laissent deviner les périls qu&#8217;il y a à se frotter à cette diva sous ses allures vaporeuses. La note altière de l&#8217;iris et la mousse de chêne de la base tracent quelques zones d&#8217;ombres dans ce qui pourrait virer à la confection pâtissière, sans le génie de son auteur Germaine Cellier, l&#8217;un des parfumeurs les plus culottés de l&#8217;histoire.

Le sillage retentissant de Fracas cède sur certaines peaux à une base poudrée très propre, ce qui explique sans doute en partie son succès durable auprès des Américaines. Sur d&#8217;autres, son côté voluptueux, offert, évoque la chair radieuse des stars hollywoodiennes sur l&#8217;écran argenté. Rétro-fatal.

Hâte de voir son effet sur mon homme (:
 
26 Octobre 2011
117
36
709
marseillan
Sixtine.;2599658 a dit :
Il est vrai que Bois Farine possède une certaine couleur amandée, mais principalement en notes de tête puis plus légèrement en coeur... C'est le côté noisette de l'amande, le crémeux du fruit sec, l'aspect le plus laiteux. Puis le bois ressort plus profondément en fond et l'on sent quelques pointes fumées sortir de derrière les fagots, un bois poudreux, noble et délicat. Il me laisse le souvenir lointain d'un très joli parfum à part. :happy:

Sinon je viens quérir des avis sur Noa, de Cacharel. Je ne l'ai jamais senti malgré son "ancienneté", et je lis un peu tout et rien à son propos, cela me perturbe. Aurait-il marqué quelques nez par ici ?
d'aprés mes souvenirs, c'est un parfum léger et floral.Il a un brin d'innocence, je le porterai plutôt l'été que l'hiver vu sa fraicheur.

Chatterton;2639527 a dit :
Bonjour, je cherche du parfum !

Je m'explique : j'ai une peau qui fait tourner les parfums, la plupart sentent mauvais sur moi au bout de très peu de temps, à mon grand désespoir, ou alors l'odeur s'en va tout de suite (ce qui est à peine mieux que de puer)
Du coup j'essaye de trouver des parfums qui sentent ce que j'aime, pour tous les essayer et voir lesquels tiennent sur moi.

Parfums que j'aime (sur mouillette mais qui ne sentent pas mauvais sur ma peau non plus) : Jeanne Lanvin (gros coup de coeur mais aucune tenue), Parisienne YSL (tient relativement bien sur ma peau), Chance Eau Tendre de Chanel, Si Lolita de Lolita Lempicka

Parfums que j'aime mais qui sentent vraiment pas bon sur moi : Coco Mademoiselle (gros fiasco, celui là), L'Air de Nina Ricci, Noa Fleur de Cacharel

Parfums que j'aime pas : Shalimar, Womanity (beurk), Nina de Nina Ricci

Odeurs que j'aime (hors parfum) : violette, rose, fleur d'oranger, frangipane, pêche, et les odeurs un peu poudrées.

Si vous avez des idées de parfum qui pourraient me plaire, venez à mon secours ! Ensuite je ferai une descente chez Séphora pour tester !

Merci merci merci ! <3
Je pense que tu n'as pas eu trop de chance dans tes coups de coeur parfum...Parisienne et si de lolita ne sont pas trop réputés pour leur tenue au contraire. 'la preuve j'ai toujours mon parisienne sur mon etagère de salle de bain:sad:)si tu aime la fragrance de parisienne tu as hot couture de givenchy qui lui ressemble étrangement et flowerbomb de victor pour son explosion floral.

Pour quelques idees de poudrés, tu as Clair de Musc de Lutens: une belle fleur d'oranger musquée qui évoque la peau de bébé. Tu as aussi heure bleue de guerlain un poudré doux et sucré

Jicky;2640497 a dit :
En fait, la première fois que je l'avais senti c'était l'odeur de pêche qui m'était d'abord venue au nez. Et en cherchant, j'ai vu qu'il y avait les deux odeurs différentes mais il me semble effectivement que la poire est plus présente.

moi aussi c'est la poire;) ce parfum est delicieux!

L.H.O.O.Q.;2597135 a dit :
Louve me plait beaucoup mais dans l'idéal je voudrais que l'amande soit plus présente.
Même si effectivement, il y a de fortes chances que je me dirige vers celui-ci. Il faut juste que je m'en procure un échantillon pour pouvoir voir comment il évolue sur ma peau.

Je vais aller voir le Amande Persane tiens. Merci :happy:.
a l'époque le lolita amarena lui ressemblait mais vu qu'il est en édition limité c'est DeaD!:sad:
Louve de lutens est pas mal;) tu as aussi amande de corinne de farme,petite amande de la reserve naturelle et rahat loukoum.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Je voulais un parfum un peu différent, que je sois sûre de ne trouver chez presque personne donc je suis allée à la Scent Room de Printemps, c'est plutôt sympa mais qu'est-ce que c'est cher! J'ai eu un énorme coup de coeur pour Pure Virgin de The Different Company mais malheureusement ça ne sent pas bon sur moi. (Les vendeuses sont cool, elles te laissent essayer, tu fais un tour, tu leur poses plein de questions, elles te donnent des conseils et tout). J'ai fini par jeter mon dévolu sur English Pear and Freesia de Jo Malone (moi je croyais que c'était une marque inconnue, jusqu'à ce que mon dise que c'était un truc énorme en Grande-Bretagne, j'étais un peu dég, mais autour de moi c'est plutôt confidentiel), et j'aime beaucoup, c'est très fruité comme je l'aime, par contre c'est un peu trop estival. J'ai profité d'une invitation à un massage de Jo Malone pour tester d'autres senteurs, je ne voulais rien acheter, et finalement, j'ai craqué pour Blue Agava and Cacao de la même marque, parce que mélangés tous les deux ça fait juste une odeur sublime, avec beaucoup de caractère, mais beaucoup de fraîcheur et ça laisse un super sillage qui tient plutôt bien.

J'aime vraiment beaucoup pour le moment, parce que ça me correspond bien et j'espère rester sur cette odeur un bon moment, mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaissais des odeurs de la même gamme, de marque pas trop connue, ou alors un double de Pure Virgin, qui peut être par miracle pourrait ne pas puer sur moi!
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Es-Delph;2668288 a dit :
J'ai envie de me commander des échantillons Etat Libre d'Orange... Certaines d'entre vous l'ont déjà fait? Vous en avez déjà senti? Ils m'intriguent en fait...

Jamais senti, mais j'aimerais bien avoir des avis éclairés de Madz. (Je reste traumatisée par le Putain des Palaces, rien que le nom, c'est un coup de pelle dans la tronche
worthy.gif
)

Si tu te les commandes, tu me diras ce que tu en penses ?
 
26 Octobre 2011
117
36
709
marseillan
Es-Delph;2668288 a dit :
J'ai envie de me commander des échantillons Etat Libre d'Orange... Certaines d'entre vous l'ont déjà fait? Vous en avez déjà senti? Ils m'intriguent en fait...

Andrinople;2668389 a dit :
Jamais senti, mais j'aimerais bien avoir des avis éclairés de Madz. (Je reste traumatisée par le Putain des Palaces, rien que le nom, c'est un coup de pelle dans la tronche
worthy.gif
)

Si tu te les commandes, tu me diras ce que tu en penses ?

c'est un parfum légèrement poudré qui devoile des notes cuirées et ambrées.
Il prend un dépard avec une odeur de rose sucrée pour ensuite évoluer sur de la violette
Cette putain là a de l'allure et n'affiche pas ses intentions!lol
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
lilys34;2668434 a dit :
c'est un parfum légèrement poudré qui devoile des notes cuirées et ambrées.
Il prend un dépard avec une odeur de rose sucrée pour ensuite évoluer sur de la violette
Cette putain là a de l'allure et n'affiche pas ses intentions!lol

Merci ^^

En automne / hiver, je met l'Ambre Sultan de Serge Lutens. Ma mère doit faire des grumeaux dans son urne, elle qui trouvait que c'était un parfum "de cocotte", de "mondaine" et certainement pas pour une jeune femme bien et encore moins pour aller au boulot. Tout ca pour dire que les parfums "de putain" j'aime bien ^^ (mais celui là j'ai peur qu'il soit un peu trop floral pour le coup)

serge_lutens.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes