Le topic du parfum

26 Octobre 2011
117
36
709
marseillan
Andrinople;2668435 a dit :
Merci ^^

En automne / hiver, je met l'Ambre Sultan de Serge Lutens. Ma mère doit faire des grumeaux dans son urne, elle qui trouvait que c'était un parfum "de cocotte", de "mondaine" et certainement pas pour une jeune femme bien et encore moins pour aller au boulot. Tout ca pour dire que les parfums "de putain" j'aime bien ^^ (mais celui là j'ai peur qu'il soit un peu trop floral pour le coup)

serge_lutens.jpg
Et ben alors moi aussi je suis une putain et j'en redemande(faudrait ptet penser à créer une team:))puisque ambre sultan est un de mes parfums doudou:cupidon:

maintenant il est vrai qu'il y a une différeence entre les le floral sucré est vraiment prononcé tandis que ambre sultan a des effuves orientales
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Andrinople;2668435 a dit :
Merci ^^

En automne / hiver, je met l'Ambre Sultan de Serge Lutens. Ma mère doit faire des grumeaux dans son urne, elle qui trouvait que c'était un parfum "de cocotte", de "mondaine" et certainement pas pour une jeune femme bien et encore moins pour aller au boulot. Tout ca pour dire que les parfums "de putain" j'aime bien ^^ (mais celui là j'ai peur qu'il soit un peu trop floral pour le coup)

serge_lutens.jpg

Heeeey ! Mais c'est pas un parfum de putain, Ambre Sultan ! Je le porte moi aussi en hiver. Mais je le trouve bien plus enveloppant et rassurant que ouvertement séducteur.
Putain des palaces, en revanche, c'est pas vraiment le même style. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas senti, mais dans mon souvenir il était vraiment poudré, et sucré. Beaucoup plus floral, et féminin que Ambre Sultan (qui lui est absolument magnifique sur un homme, aussi).

Es-Delph : D'ailleurs, j'avais fait une commande chez ELO il y a quelques temps. J'avais pris Jasmin et Cigarette (avec une note "foin" assez intrigante, il est franchement sympa) ; Vierges et Torreros (cuir cuir cuir et sang sur ma peau, la vierge passant franchement inaperçue, mais en fait tant mieux...) ; et Putain des palaces, justement, mais dont le flacon est arrivé brisé malheureusement.


Bref. Je suis passée au Scent Room cet aprem, pour découvrir la nouvelle Hermescence, Santal Massoïa. Un boisé lacté, très doux. Pas forcément ma tasse de thé, mais plutôt réussi, je trouve.
J'en ai profité en passant pour ressentir Dans tes bras, de chez Frédéric Malle. Un parfum que je trouve d'une sensualité magnifique. Je ne suis pourtant pas fan de violette, mais ce parfum-ci a un côté velouté, terriblement doux (l'effet du bois de santal, peut-être ?). De l'encens vient réhausser le tout, donnant au parfum un caractère vraiment particulier. Il faut, il faut absolument qu'un jour je l'essaie sur peau.

Ah, et sinon la magnifique tubéreuse de Lutens, Tubéreuse Criminelle, est sortie en version export ! Je me demande vraiment quel succès elle va avoir auprès du grand public, parce qu'elle n'est pas particulièrement facile à apprivoiser. Surtout pour les notes de tête ("essence" est le premier mot qui me vient à l'esprit, pour exprimer ce côté camphré très prononcé). Est-ce que les gens prendront le temps d'attendre son évolution, de laisser passer une demie-heure pour qu'arrive le côté solaire, charnel de la fleur ? Je reste dubitative...
 
26 Octobre 2011
117
36
709
marseillan
Ah a dit :
Tubéreuse Criminelle[/B], est sortie en version export ! Je me demande vraiment quel succès elle va avoir auprès du grand public, parce qu'elle n'est pas particulièrement facile à apprivoiser. Surtout pour les notes de tête ("essence" est le premier mot qui me vient à l'esprit, pour exprimer ce côté camphré très prononcé). Est-ce que les gens prendront le temps d'attendre son évolution, de laisser passer une demie-heure pour qu'arrive le côté solaire, charnel de la fleur ? Je reste dubitative...

Tubéreuse criminelle est tout simplement sublime! (j'ai toute de même une préférence ave la tubéreuse de Piguet) parcontre sont départ capiteux, ce coté pharmaceutique peut en refroidir certaines je pense...mais conviendra parfaitement aux mordues de fracas! Un joli ensemble olfactif de jasmin et fleur d'oranger:joy:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Es-Delph : non, pas de réclamations, mais c'est simplement que je suis une trop grosse feignasse pour ça. C'est vrai que j'avais quand même un peu les boules. Et oui, les flacons ne sont pas très bien protégés...
Parmi les autres ELO qui ont eu de bonnes critiques, il y a Like This aussi. Je crois même qu'il a été primé, mais je ne sais plus trop. Je ne l'ai pas senti en revanche, ça fait une éternité que je ne suis pas allée chez eux (pourquoi ils n'ont pas un stand au Scent Room, aussi ?)

lilys34 : Oh ! Une autre fan de tubéreuse, chouette. Il est vrai que Fracas est splendide aussi. Malheureusement, je crois qu'il a tendance à me filer la migraine. J'en ai un petit décant de 8ml chez moi, il faudra que je retente l'expérience. En tout cas, il m'a valu quelques compliments celui-là (:
Tubéreuse Criminelle est un parfum que j'aimerais porter, mais il ne tient pas du tout sur moi. Je n'ai que les notes camphrées du départ, et après pfuit ! plus rien. C'est dommage, sur certaines peau il est pourtant si beau...
Je me suis donc rabattue sur une autre tubéreuse, Carnal Flower de chez Frédéric Malle. Plus verte que les deux cités précédemment, mais toute aussi fatale (: Un sillage de malade, une tenue hallucinante. Et il plaît beaucoup, huhu. Si t'as l'occasion de passer devant le stand By Killian, tu peux aussi tester Beyond Love, dans le même genre. Un vrai bouquet de fleurs blanches, où domine très nettement la tubéreuse, un peu sucrée. Hors de prix, en revanche (mais ils filent des échantillons si tu papotes un peu avec eux).
 
22 Février 2009
30
9
1 569
magnac sur touvre
Wahou! Vous êtes impressionnantes!
Je sollicite votre aide pour la première fois dans ce domaine qui m'est quelque peu énigmatique... (en tout cas c'est très agréable de vous lire!)
Je suis à la recherche d'un nouveau parfum mais je n'ai malheureusement pas le vocabulaire pour vous décrire mes goûts en matière de parfum... J'ai récemment découvert le Chloé, Love Intense que j'ai bien apprécié. Je suis plutôt sensible à la "connotation" des parfums, j'ai pas vraiment envie d'un parfum catalogué "cocotte", je ne sais pas vraiment évaluer ces choses là... Bref, ça craint, mais je suis très influençable et très attentive au "regard"(odorat?;)) des autres.
J'en viens donc à vous demander ce que vous pensez de celui-ci et si vous connaissez des parfums dans ce genre. J'aime bien les parfums qui ne font pas trop "enfant"(pour ne pas dire femme...halala ;)), si possible pas trop portés par une majorité. J'aime également les trucs un peu plus typés que ce que je viens de citer, du moment que l'on ne tombe pas dans des trucs genre Escada ou je ne sais quoi... Bref, un truc discret mais pas trop, délicat, élégant, subtil...(si, je vous jure, c'est tout moi :queen:).

Merci par avance!
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Je suis tombée amoureuse du Hyptonic Poison de Dior. Je crois bien que je vais le demander pour Noël. Il contient tout à fait le genre d'odeurs que j'apprécie pour un parfum, il a de nombreuses notes olfactives communes avec mes anciens parfums.

La note négatif c'est sa bouteille, elle n'est vraiment pas très belle, on peut même dire carrément cheap. Je sais pas trop pourquoi je me suis avancée à sentir ce parfum, j'avais également vu la pub et je l'avais trouvé vraiment ringarde, limite repoussante. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

img25829.jpg
 
22 Février 2009
30
9
1 569
magnac sur touvre
Mazurka;2681482 a dit :
@Escapist

Je n'ai jamais sentis Chloé Love Intense donc je risque de taper à côté de ce que tu aimes. J'ai été voir vite fait sa composition et il a l'air de tirer vers l'oriental tout en restant dans le floral. Du coup je te propose un parfum Oriental-Floral que j'apprécie: Lola de Marc Jacobs.
Par contre j'ai vu qu'il avait de mauvaises critiques, notamment sur au parfum ou il est comparé à l'odeur poire-vanille d'un salon de coiffure new yorkais...
Ça ne coûte rien de le sentir mais je pense que Jicky ou Malaussène sauront beaucoup mieux te conseiller que moi.

Ok good, je vais aller fourrer mon nez de ce coté... Salon de coiffure new yorkais alors? :winky:
 
L

leina-2

Guest
Je porte louve de Lutens depuis plusieurs mois mais une amie m'a fait remarqué qu'elle ne le sentait jamais sur moi.. Pourtant les Lutens sont connus pour leur tenue sur la peau et habituellement les autres parfums tiennent bien sur moi. J'ai essayé de m'en mettre un pshit dans les cheveux, de passer de l'huile essentielle sur ma peau avant d'en mettre.. aucun changement.
J'ai l'impression que l'odeur a disparu presque totalement 10 minutes après l'avoir mis, c'est très enervant, surtout vu le prix du parfum :sad: Je n'ai pas envie de le revendre, je suis amoureuse de l'odeur, mais en même temps j'ai l'impression de le "gacher" en l'utilisant puisqu'il ne tient pas..

Autrement, je rêve d'acheter samsara mais il ne plait à absolument personne dans mon entourage. C'est marrant parce que je n'ai pas du tout le même ressenti que la plupart des avis qu'on peut lire sur lui. " Parfum de femme mure, un peu cocotte, entetant, ne va pas aux jeunes filles, ne pas le porter avant 40/50 ans, odeur de "vieux".. ".
Pour moi il évoque le réconfort, la douceur, l'orient ... Je le trouve finalement très délicat, loin de l'image qu'on lui donne.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'ai envie de me (faire) offrir un parfum, je n'en ai plus, et j'ai eu le coup de coeur pour Fleurs de citronnier de Lutens, mais en même temps j'aime aussi beaucoup Un Matin d'orage et Ninfeo mio d'Annick Goutal ... mais je crois que le Lutens va l'emporter.
Quelqu'un le connaît/le porte ?
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Je viens quémander des conseils... En fait je cherche mon prochain parfum et je suis pas totalement convaincue par ceux que je trouve : j'aime bien L'Eau d'Issey Miyake et Matin d'Orage de Goutal mais je sais pas, il manque un truc.
Est ce que vous auriez des idées d'autres parfums dans ce genre ?

Elfamelie : J'ai un échantillon de Ninfeo Mio qui ne me servira pas, si ça t'intéresse de tester sur la longueur je peux le donner !
 
26 Octobre 2011
117
36
709
marseillan
Sinead;2695114 a dit :
Je viens quémander des conseils... En fait je cherche mon prochain parfum et je suis pas totalement convaincue par ceux que je trouve : j'aime bien L'Eau d'Issey Miyake et Matin d'Orage de Goutal mais je sais pas, il manque un truc.
Est ce que vous auriez des idées d'autres parfums dans ce genre ?

@Elfamelie : J'ai un échantillon de Ninfeo Mio qui ne me servira pas, si ça t'intéresse de tester sur la longueur je peux le donner !

l'eau d'issey un parfum aux effluves aquatiques bien présent, un beau floral et capiteux...<3 tu as escape de calvin klein qui est dans les même tons.

Le sublime matin d'orage de goutal;)...un parfum electrique portant de douces effluves de fleurs, fraîchement ceuillie à la rosée du matin. On sent presque le vent les faire danser!
tourne toi vers velvet gardenia de tom ford...verte violette ou fleur de liane de l'artisan parfumeur... aqua digio et l'eau par kenzo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes