Le topic du parfum

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
petit-moineau;3902493 a dit :
Coucou les filles ! :)

Depuis toute petite, je m'intéresse aux parfums, ils me fascinent, pour moi, c'est ce qui définit le plus une personne..je marche beaucoup à l'odeur, pour me souvenir des personnes (les longs câlins dans les bras de ma mère, quand j'étais petite, et son doux parfum m'enveloppant, comme une protection)...
Je trouve, aussi, selon moi, que c'est le comble de la séduction, quand une personne laisse derrière un effluve olfactif (agréable et non trop capiteux) ...

J'ai 18 ans, allant sur mes 19 ...
Je recherche un parfum floral mais les fruités me conviennent aussi (par contre je n'aime pas trop les boisés, ils ne me mettent pas trop à l'aise), bien frais, non sucré (dans le sens écoeurant sinon ça va), quelque chose d'assez sensuel, aussi ... :red: et très élégant, un parfum qui "se sente", qui laisse un beau sillage...un parfum de jeune femme, sensuel et délicat, élégant.
Surtout je cherche un parfum qui me coupe de l'image de petite fille fragile, que je renvoie et qui m'handicape...

J'aime bien les odeurs de vanille, de roses ...

Comme vous pouvez le constater, je suis une jeune novice, en la matière ...

Que pourriez vous me conseiller ?

Floral sans être sucré et ciblé "femme sensuelle et élégante" je dirais la gamme "The One" de Dolce&Gabbana. J'avais testé le "Rose the One" qui a donc des notes de rose.

Sinon le "Trésor Midnight Rose" de Lancome.

Dans un autre genre j'aime bien "Scarlett" de Cacharel qui est frais et hyper fleuri, mais certaines le trouvent un peu écœurant.

edit : ah et "Valentina" de Valentino est un parfum que j'adore et je pense qu'il pourrait convenir à ce que tu décris

C'est tout ce qui vient à l'idée mais je ne sais pas si c'est bien ce que tu recherches ;)
 
Dernière édition :
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
elfamelie;3922695 a dit :
Je suis allée sentir le dernier Lutens, "La fille de Berlin", à la boutique du Palais Royal (je crois qu'il n'est pas encore sorti ailleurs) et... je suis très séduite ! C'est une rose vraiment à mon goût, j'ai lu plusieurs fois qu'elle était "métallique", ça ne m'a pas frappée. J'aimerais bien l'essayer sur peau pour m'en faire une idée plus précise. Et j'ai ressenti "A la nuit" qui m'avait plu il y a longtemps, et qui me plait toujours... Non, il ne faut pas que j'achète d'autres parfums, c'est MAL.
Je voudrais bien votre avis sur cette Fille de Berlin si jamais certaines d'entre vous l'ont déjà sentie !
J'ai enfin eu l'occasion d'aller sentir Fille de Berlin et j'ai eu un gros coup de coeur ! A la base, j'aime bien la rose, surtout quans elle est mêlée à du santal, ou de l'oud façon Portrait of a Lady. Jamais je n'aurais pu penser tomber en pamoison devant un soliflore (élaboré certes) et pourtant, c'est le cas. Sinon, moi non plus, je n'ai pas très bien perçu son côté métallique sur ma peau. Je le trouve plus présent sur mouillette. Je trouve que FdB est le compromis idéal entre Rose de Nuit et Sa Majesté La Rose, la première est assez "animale" et la seconde est trop sage à mon goût. La violette lui donne ce petit côté "vintage" qui me rappelle les rouges à lèvres de ma maman. Vivement la prochaine promo Nocibé pour que je puisse l'acheter !
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
madeleineandtea;3969979 a dit :
Je pense prendre mon courage à deux mains, et appeler la boutique Frédéric Malle pour commander des échantillons de Lipstick Rose et Musc Ravageur voir Iris Poudre aussi .
:happy:


Je ne savais pas qu'on pouvait commander des échantillons. Tu peux me dire comment tu fais ? :fleur:
 
11 Février 2013
480
272
3 804
Salut les Madz !
J'aurais besoin de vous afin de trouver un parfum frais, léger, qui sente le propre en fait. Vous auriez des idées ?
 
Auhourd'hui j'ai changer de parfum je suis passée de "Trésor in love" qui est tout fleurie, tout leger, tout romantique, tout mignon.
tumblr_m0x9ay17Ua1qkcdkdo1_500.jpg


A "Ange ou demon" qui lui est plus fort, moins chou mais parfait quand même.
tumblr_mfi8vh2Hsw1rb4vtxo1_500.jpg
 
11 Février 2013
480
272
3 804
bleue-van-meer;3974422 a dit :
elena-embradge;3974395 a dit :
Qu'est-ce que tu entends par "qui sente le propre", en fait ? Une odeur de poudre a lessiver ? Mdr.

Pourquoi pas ? Enfin, ça existe de toutes façons...

clean-fresh-laundry-214-oz-eau-de-parfum-spray-d-20070105180747533~218946.jpg


Il y a plusieurs parfums dans cette gamme mais je crois qu'ils sont difficilement trouvables en France.

Sinon, il y a aussi celui-ci :

300.jpg



Et j'ai toujours trouvé que Light Blue sentait le propre ou peut-être le gel douche.
Merci pour ta réponse :fleur:
Le Clean, j'en ai déjà entendu parler mais on ne le trouve nulle part. Y a peut être moyen de le trouver sur internet mais je ne veux pas l'acheté sans l'avoir senti avant.
Le Light Blue il pue la mort sur moi :cretin: On sent que le côté citronné, mais genre citron moisi... :facepalm: (oui ma peau fait tourner certains parfum !).
Et le Pure Grace je ne connaissais pas du tout par contre ! Je vais me renseigner ! Merci encore :)
 
9 Mars 2013
1
0
152
Ma dernière trouvaille c'et Givenchy Very Irresistible, qui est un parfum pas cher, et en plus, lorsque je le porte, mon copain de désire 2 fois plus, ça le rend dingue !
Avis aux amatrices qui veulent se sentir désirées ;)
 
23 Février 2010
186
467
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Je rêve de tester celui-ci!
millerharris031_0003-zoomProd.png

Apparement frais, un peu sucré avec un fini lacté YOUHOUU. Mais je suis allée exprès au Printemps la dernière fois que je suis allée à Paris et je l'ai pas trouvé :sad: En plus Old England a fermé alors bouh..
 
24 Avril 2013
2
1
154
Bonjour,

J'adore également les parfums et étudiante en marketing, j'aurais un petit questionnaire pour vous.

Le lien:

https://docs.google.com/forms/d/1UHqWNpX_b6R_BiRiW4OlgVN-ZOrWTBXZeYMHXETcads/viewform


Merci pour vos réponses!
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai reçu mes échantillons de Parfums d'Empire !

Dommage que 3 Fleurs ne prenne le pas sur tous les autres au point de me donner mal à la tête et de polluer mon espace olfactif ! (l'enveloppe sentait déjà avant même l'avoir ouverte... moi qui ne suis pas fan de la rose...)

J'ai un coup de coeur pour Wazamba et Aziyadé notamment, ce ne sont pas des parfums que je porterais au premier abord, mais ils me parlent beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes