Le topic du parfum

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je suis un goret en double-postant mais tant pis ! Je reviens vous parler un peu des échantillons !

Osmanthus Interdite a eu beaucoup de succès quand je l'ai mis, faut dire que c'est peut-être le plus passe partout de la collection.

Comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai testé 3 Fleurs malgré l'à priori négatif que j'avais, et je suis plutôt agréablement surprise, ça pue moins la rose que prévu (sur ma peau c'est surtout le jasmin qui ressort). Lui aussi est plutôt passe-partout.

Je ne les ai pas tous testé encore, globalement ces Parfums ont quand même de gros sabots olfactivement parlant (je ne veux pas dire qu'ils sont grossiers, hein, je parle de puissance plutôt) donc j'ai un peu peur de les tester en journée de peur qu'ils soient trop agressifs et trop forts, mais je les aime beaucoup.
J'aime beaucoup le départ des notes qui jouent les innocentes pour ensuite glisser vers quelque chose de plus profond, de plus animal (j'ai trouvé ça particulièrement flagrant avec Yuzu Fou). J'adore le côté sacré que le créateur a su garder aussi. Ce sont des mélanges qui n'ont l'air de rien mais qui sont sacrément sensuels.


(je viens de me pschitter Cuir Ottoman, je vais passer l'après-midi à me sniffer, haha ! Il me rappelle un Lutens d'ailleurs, mais je n'arrive pas à retrouver lequel...)

Les prochains parfums que je testerai seront sans doute ceux d'Etat Libre d'Orange qui m'intriguent énormément...
 
21 Avril 2009
612
324
3 004
quelqu'un a déjà senti "Fleur de Figuier" de Roger et Gallet? On en entend pas mal parler et j'aimerais bien tester...
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
J'ai craqué sur l'Instant de Guerlain. J'avais l'habitude de prendre Insolence, mais quand je l'ai testé je lui ai trouvé une odeur de dissolvant, donc c'était no way XD. Une sorte d’écœurement ?
 
Z

zinzoline

Guest
madeleineandtea;4073851 a dit :
75868763.jpg


Bon bah j'ai craqué pour l'eau des Missions du Couvent des Minimes qui est, paraît-il, très proche de Spiritueuse Double Vanille de Guerlain (bon le prix en moins par contre) :)

C'est mon doudou, elle est somptueuse. Elle a le pouvoir de me réconforter lors des jours sans.  <3
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
En ce moment je porte Anaïs Anaïs, le parfum cultissime depuis les années 80 de chez Cacharel. C'est ma maman qui me l'a offert il y a une semaine à l'occasion d'une virée shopping. Cela ne pouvait pas mieux tomber, ce parfum m'obsédait depuis un certain temps déja.
Ma maman le portait quand j'étais petite et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai reniflé le flacon à cette époque. En clair, ce parfum a plus une valeur sentimentale pour moi qu'autre chose, parce qu'objectivement, je ne le trouve pas exceptionnel, je veux dire par là que ce n'est pas LE parfum dont l'odeur me transporte. En revanche, je le trouve parfait pour le printemps, c'est une fragrance fraîche, légèrement poudrée et fleurie. Elle m'évoque aussi quelque chose d'innocent et de romantique.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
la-gloire;4193524 a dit :
Quelqu'un a deja demandé "le petit livre des parfums" de Serge Lutens ? (c'est censé etre un echantillon gratuit sous forme de concretes de tous ses parfums, disponible sur demande). J'hesite a me lancer ; j'ai un peu peur de contacter le service clients, ce sont quand meme des goddamn' concretes, ca doit etre hyper cher a produire, j'ai du mal a croire qu'ils en filent aussi facilement a n'importe-qui qui n'est ni gros client ni blogueur beauté :red:

Ouiii, oui oui oui moi m'dame !! :d
Ils l'envoient à n'importe qui t'inquiète ! Par contre ce ne sont pas exactement les parfums dans les concrètes, mais juste la note de fond, celle qui tient le plus longtemps sur la peau :)
Je l'avais demandé en téléphonant directement à la "maison-mère" (si tu remontes le topic tu dois avoir un de mes posts avec le numéro ;)), le monsieur qui m'a répondu avait une voix de velours et quelques jours après j'ai reçu une jolie enveloppe avec les concrètes dedans :)


Bon, sinon, j'ai envie de découvrir l'Artisan Parfumeur et Etat Libre d'Orange (je me lasse un peu des Parfums d'Empire pour le moment), mais leurs coffrets d'échantillons coûtent diablement cher... :erf:
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
J'adore le parfum, mais je n'ai toujours pas trouvé MON parfum. Du coup j'en change souvent, et les parfums qui ont traversé ma vie n'ont pas grand chose en commun...

En ce moment, j'oscille entre Scarlett de Cacharel (qu'on m'a offert et que j'économise), Nina de Nina Ricci (pareil) et une eau de toilette a l'orchidée blanche qu'une amie m'a offerte (marque acorelle, connais pas)

J'ai eu plusieurs échantillons d'Habit Rouge de Guerlain, et ça a été un vrai coup de foudre (alors que je ne suis pas très parfums pour hommes sur moi). Seulement je n'ai pas du tout du tout le budget pour me l'offrir, j'espère bien dans un avenir proche.

Mais voilà, je ne pourrais pas me passer de parfum, même si je privilégie les fragrances légères pour la journée et les plus "fortes" pour les occasions.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Cet aprem, je suis allée en parfumerie avec ma soeur, re(s)sentir les parfums Lutens, Goutal et Artisan Parfumeur, je suis repartie avec un coffret de miniatures l'Artisan Parfumeur de mes trois préférés (Mûre et Musc, La Chasse aux Papillons et Premier Figuier) et une crème pour le corps Eau d'Hadrien de Goutal, le tout avec une sacrée économie (69 euros au lieu de 115).

Je me suis racheté un carnet à parfums, où je mets les mouillettes, heureusement qu'il y a un élastique sinon il ne fermerait plus :cretin: Ma soeur m'a imitée en s'achetant un carnet aussi, elle était trop chou à noter le nom sur ses mouillettes et tout ! J'ai failli pleurer plusieurs fois devant elle en reniflant certains parfums, elle ne comprend pas complètement à quel point ça me bouleverse, mais elle a carrément compris la beauté d'un parfum bien construit. Elle a beaucoup aimé la maison Penhaligon's d'ailleurs, plus que les Lutens :)

J'ai vaporisé Datura Noir sur un de mes poignets pour voir la tenue (je n'avais utilisé que des mouillettes avant) et il est magnifique, sensuel, crémeux (il donne envie de recevoir des bisous dans le cou :shifty:). Sur l'autre poignet j'ai vaporisé Petite Chérie, un parfum pour lequel j'ai vraiment eu un coup de foudre la première fois, c'est un parfum que j'aurai, j'en suis sûre, si j'ai des enfants. C'est une odeur tellement rassurante...

J'aurais bien voulu sentir Séville à l'aube, mais pas de testeur, la même chose pour Mon Parfum Chéri de Goutal qui je crois n'est plus produit et qui était soldé à -40 %.
 
27 Juin 2013
40
24
369
30
Nowhere
weheartit.com
J'ai toujours été super difficile niveau parfum (trop fort, trop sucré), bref une vraie chieuse.
Les rares parfum ou eaux de toilette que j'apprécie sont

Pleats Please, d'Issey Miyake

[img=213x196]http://media.douglas.de/703554/900_0/Issey_Miyake-Pleats_Please.jpg[/img]

et cette eau super légère moi qui suis adepte des gels douche, déo, laits à l'amande : Amande Persane, de Roger & Gallet


[img=181x181]http://bea.imdoc.fr/image/beaute/parfum/roger-gallet/parfum-amande-persane-eau-fraiche-parfumee-liquide-beige-roger-gallet-719171719-188588.jpg[/img]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
la-gloire;4228453 a dit :
iskander;4227726 a dit :
Je me suis racheté un carnet à parfums, où je mets les mouillettes, heureusement qu'il y a un élastique sinon il ne fermerait plus :cretin: Ma soeur m'a imitée en s'achetant un carnet aussi, elle était trop chou à noter le nom sur ses mouillettes et tout ! 
Ohhhh c'est une trop bonne idee :puppyeyes:
Comment tu fais pour que les odeurs ne se "melangent" pas alors que les mouillettes sont toute serrees proches des autres ? (c'est un carnet special ?)

Et combien de temps les mouillettes gardent leur odeur ? Les vieilles que je retrouve dans mes poches ou mes sacs ne sentent en general quasiment plus rien... Mais dans un carnet a l'abri de l'air ca garde peut-etre mieux l'odeur ?

Et sinon tu es allee dans quelle parfumerie pour sentir ces chouettes maisons ? Je suis deja allee chez Goutal et chez l'Artisan Parfumeur a Paris dans le Marais, mais le personnel etait trop pot-de-colle et regardait tout ce que je faisais (surtout chez Goutal), ca m'a fait fuir... (bon OK j'ai la PHOBIE du personnel collant, j'ai honte :halp: Je me sens mieux dans les parfumeries style Sephora, parce qu'il y a des tas de gens, et si j'envoie bouler la vendeuse on ne sera pas en tete-a-tete pendant toute la duree de ma presence... je devrais peut-etre retourner dans le Marais un samedi apres-midi, quand il y aura plein de gens et personne ne fera attention a moi ?)

Edit : je n'avais jamais entendu parler de Seville a l'aube, je viens de lire la description sur auparfum et OMG ca a l'air trop bien :puppyeyes:

Pour le carnet c'est un Moleskine (oui c'est cher pour ce que c'est, mais j'adore ces carnets !), tu peux en trouver avec des pages épaisses, ça ne mélange pas les odeurs. Là pour le coup j'ai pas trop prévu, je les isole et je verrai bien si ça se mélange ou pas. J'évite les parfums trop forts (genre la vendeuse la dernière fois m'a tendu une mouillette de Manifesto qui a contaminé toutes les autres, c'était horrible), déjà dans la vie et donc pareil avec les mouillettes.
Oui le principal atout d'un carnet c'est que ça garde les odeurs plus longtemps, surtout si t'en prends un avec un élastique pour le fermer ! :d Le carnet me sert aussi à noter mes impressions, des ambiances, des dessins, des débuts d'histoires que le parfum m'inspire.

Sinon pour les boutiques je suis lyonnaise, donc j'ai été à la Part-Dieu aux Galeries Lafayette, ils ont un corner Goutal, Lutens, l'Artisan Parfumeur et Penhaligon's :) Les vendeuses peuvent être aussi un peu collante (j'ai horreur de ça aussi), mais celle que j'ai eu hier était adorable ! Je pense que dans les maisons-mères soit ils ont peur du vol et c'est pour ça qu'ils couvent les clients autant, soit parce que justement ils veulent les satisfaire au mieux avec un accueil personnalisé, ce qui est très fréquent en parfumerie plus "privée", ça marche avec la conception que les maisons ont du parfum : une signature propre à chaque individu, avec le ou la vendeur (euse) qui guide pour trouver LA fragrance parfaite.

Pour Séville à l'aube, j'en avais entendu parler sur twitter par Jicky et Phoebus, qui ont un blog parfums, il avait l'air vraiment conquis donc ça attisait vraiment ma curiosité :) Le prochain coup, je me paie les échantillons d'Etat Libre d'Orange, parce que je suis trop curieuse, on m'a dit que si c'était des œuvres d'art, ce seraient des œuvres contemporaines, comparé au classicisme (ce n'est pas négatif) des autres maisons.

Alala, le parfum <3
 
Z

zinzoline

Guest
Un petit message juste pour prévenir du retour apparemment officiel d'une petite merveille disparue depuis plusieurs années maintenant : L'eau de parfum éponyme de Castelbajac

castelbajac.jpg

Depuis sa disparition il y a 6-7 ans, de nombreux fans ont pleuré de ne plus retrouver ce petit parfum si distinctif, à l'odeur d'amande amère, de fleur d'oranger et de vanille... Une petite colle Cléopâtre profondément régressive sans être incommodante, un parfum doudou en toutes saisons, en toutes occasions. De nombreuses pétitions ont été créées, signées, de nombreux messages ont été envoyés à JCC, et les quelques flacons de parfum restants se sont arrachés à des prix complètement fous sur eBay... Jusqu'à son retour sur le marché, apparemment annoncé pour novembre prochain.

Pour ma part, c'était un parfum que j'affectionnais beaucoup pour son réconfort et son dosage, pour ses tonalités gourmandes et régressives. Il parvenait à se faire Madeleine de Proust sans tomber dans le sucre à l'overdose ou dans le capiteux, et il reste l'un de ceux ayant su se faire sur moi les plus enrobants.... Il avait de la saveur, ce petit parfum. 
En espérant donc qu'il n'ait pas été reformulé pour l'occasion !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Bref, l'autre jour, c'était soirée parfums.

J'avais pris tous mes échantillons, on a fait des mouillettes de fortune (= des carrés d'essuie-tout :cretin:), et j'ai joué à la prof. Et je me suis éclatée et régalée du moment.

J'ai vu exactement ce que j'aime dans le parfum : des émotions, des évocations, des yeux qui brillent. C'était vraiment superbe. Ça a été particulièrement flagrant avec la maison Parfum d'Empire, mais vu l'empreinte olfactive ça ne m'étonne pas. J'en ai profité d'ailleurs pour les redécouvrir, après quelques mois sans les avoir touché, par lassitude. Je me permets de détailler ici.

Mon préféré restera Ambre Russe, sans trop me l'expliquer. Sa première note de vodka est géniale et surprenante, et sur ma peau se sont des accords de fruits confits et d'épices qui prennent ensuite le dessus, c'est assez rond, en soupçonnant quand même dans le fond une note thé fumé qui rappelle instantanément les samovars.

J'ai retrouvé aussi la fraîcheur de Yuzu Fou qui ensuite se poudre et devient presque crémeux. Il m'évoque un homme en chemise blanche.

Aziyadé et ses accords indescriptibles.

Cuir Ottoman, pour ses évocations.

Et j'ai une affection particulière pour Wazamba aussi, si bien que je pense écrire (de façon un peu stupide sans doute) à monsieur Corticchiato pour le remercier de l'avoir créé.

Cette soirée a mis le doigt sur quelque chose qui me taraudait : je suis frustrée de ne pas pouvoir tout sentir. Il y a des parfums que je ne pourrai jamais sentir (par exemple le Musc Koublaï Khan de Lutens, vu que je n'habite pas à Paris et que je ne peux pas me permettre de faire le déplacement exprès) et j'ai l'impression de louper plein de choses. À la localisation s'ajoute aussi le prix...
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes