Le topic du parfum

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
On m'a offert Datura Noir pour mon anniversaire, en toute simplicité. Maintenant je me renifle tout le temps, je suis toujours amoureuse et je me sens vraiment femme avec lui. Un bonheur <3
 
Je suis très sensible aux parfums, très difficile, et je reste fidèle à Flowerbomb, de Viktor & Rolf. Il a longtemps été le parfum de ma mère, elle me l'a transmis, et désormais j'ai l'impression qu'elle veille toujours un peu sur moi.
(je précise qu'elle n'est pas décédée, j'ai simplement déménagé pour mes études et je la vois à peine une fois par mois pour déjeuner)
Et avant, plus jeune, je mettais Pink Tonic d'Azzaro, je trouvais sa fraîcheur (sans être trop citronnée ou florale) très originale, et j'ai été triste d'apprendre qu'il ne se faisait plus.
Pour finir, deux parfums qui me rendent dingues et que je reconnais entre mille : Nina, de Nina Ricci, et Bleu de Chanel. Je ne les aime pas particulièrement, je ne voudrais pas les porter, mais ils sont vraiment singuliers. 
 
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Je suis assez sensible aux odeurs en général, même si je suis une bille pour ce qui est de les identifier. Mais je les attache facilemet à des gens ou a des souvenirs, et l'association reste longtemps pour moi.

Jusqu'à il n'y a pas longtemps je portais Chloé, depuis quelques années déjà. Et puis j'ai eu envie de changer, d'une part parce que c'est assez perturbant de retrouver son odeur sur la moitié des filles qu'on croise, d'autre part parce qu'il m'évoquait une période de ma vie terminée depuis le début de l'année. C'est le parfum de mes années de lycée, et de tous les souvenirs qui vont avec. J'adore toujours ce parfum, en partie à cause de ça, un peu comme un cocon olfactif, mais j'ai envie de tourner la page.

Et après un certain temps de recherche j'ai fini par me décider pour Un jardin sur le toit. J'ai mis un moment, je l'aimais bien mais je n'arrivais pas à déterminer si son odeur sur moi me plaisait ou pas. J'ai fini par me décider, et mygad, je l'adore !

C'est juste ce que je recherchais : frais, vert, un peu acidulé mais pas sucré ni boisé. Donc, jusqu'à nouvel ordre, ca sera mon parfum d'étudiante.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai reçu mon coffret d'échantillons d'Etat Libre d'Orange, il faut juste que je le récupère ce soir chez mon voisin... J'ai hâte et j'appréhende à la fois.

Edit : Me voilà avec mon précieux, j'me fais un sniffathlon  des 27 échantillons et je livre ici ce que j'en pense, ce que ça m'évoque. (attention, il peut y avoir des propos crus, vu la maison...)

Bizarrement j'ai foncé sur Sécrétions Magnifiques, qui tourne autour des "4 S" : sang, sueur, salive et sperme.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



J'attendais beaucoup du 2ème que j'ai senti, The Afternoon of a Faun.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ensuite, Bendelirious.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Antihéros.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Putain des Palaces.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Fat Electrician.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Charogne. Celui-ci m'intrigue. J'y reviendrai.

Tom of Finland.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Delicious Closet Queen.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Vraie Blonde.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Vierges et Toreros.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Divin Enfant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Malaise of the 70's. Celui-ci est sympa aussi, rien de spécial. Carrément portable.

Eau de Protection.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Nombril Immense.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Don't get me wrong Baby (I don't swallow).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je suis un homme.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Rien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Jasmin et Cigarette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Fils de Dieu (du Riz et des Agrumes).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Encens et Bubblegum.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Archives 69.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Like This. Dépaysant. Epicé et fleuri à la fois. J'aime beaucoup.

Noël au Balcon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Eloge du Traître.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Dangerous Complicity.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et le petit dernier, Bijou Romantique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Je ne sais pas si c'est parce que je me les suis enfilé les uns après les autres, mais je trouve qu'il y a quelques répétitions d'un échantillon à un autre. De très bonnes surprises, je suis contente qu'il n'y en ait qu'un qui vraiment me déplaise.
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
Je suis amoureuse de "L'Homme" de Yves Saint Laurent depuis son lancement en 2006.
Je l'ai découvert sur mon père et je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté pour moi quelques années plus tard.
Je trouve qu'il me correspond à la perfection même si c'est un parfum masculin. D'ailleurs personne ne m'en a jamais fait la remarque, je reçois au contraire toujours des compliments quand je le porte.
Avec lui je me sens invincible, irrésistible. Je trouve qu'il me donne une aura particulière, du charisme.
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Je viens de recevoir ma commande Essenza Nobile (boutique allemande de parfums / cosmétiques de luxe en ligne), elle est arrivée en seulement deux jours, fdp gratuits et j'ai eu 15 échantillons.

...

QUINZE !
:pedo:

(dont 6 que j'ai demandé. Normalement c'est seulement 3 échantillons de parfum sur demande, mais apparemment on se fait plaisir en Allemagne! Et quand c'est Frederic Malle ou Mona di Oro, ça passe tout bieeng !)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
iris-silver-mist;4434542 a dit :
heyheymymy;4420457 a dit :
Sorry du double post, mais en parlant d'échantillons :

J'ai vu sur AuParfum que Jovoy sortait sa box. C'est 5 x 5mL de parfum par box, au prix de 25€.
J'hésite à craquer...

(une semaine après)

J'hésite vraiment à craquer, parce que ce sont en plus des petits flacons au choix, aucun parfum ne nous est imposé. Je sais pas si on peut choisir parmi tous les parfums de la boutique (et il y en a des tonnes chez eux pour y être aller !) mais ça vaut carrément le coup...

Hey (:

Comme une punk, je suis passée à la boutique hier, et j'ai complètement oublié de leur demander... En tout cas, si le signe "Jovoy Box" apparaît bien à côté de pas mal de produits sur leur site, impossible pour le moment de la commander. Je suppose qu'il va falloir patienter encore un peu.


Bref. Je délaisse en ce moment mon Carnal Flower (Frédéric Malle) bien-aimé pour :

- Rousse, de Lutens, que je viens de me racheter (et raaaaah, impossible de le retrouver en vaporisateur !). Ce parfum, ça a été mon premier Lulu. Et ma signature, pendant longtemps. Par contre, je me rappelais d'une meilleure tenue... Peut-être aussi qu'avec le vaporisateur j'en aspergeais assez copieusement mes vêtements, et ça tient toujours mieux sur tissu que sur ma peau. J'ai passé une commande de vaporisateurs vides, on verra si ça aide à résoudre le souci...

- Iris Silver Mist (Lulu toujours). Que je boudais depuis des mois. Un bonheur en cette saison. Et même mes collègues sont ravis ^^

- Absolue pour le soir (Françis Kurkdjian). Que je porte le soir. Mon homme surkiffe. Mais j'ose pas encore tester sur lui...

- ... Muscs Koublaï Kahn. Je crois que lui, il me suivra toujours. Que je porte pour m'endormir, quand je dors seule. Muscs et rose. Il était tout simplement parfait lorsque je lisais les Mille et une nuits. Étrangement, il se marie un peu moins bien avec Une histoire de la Révolution Française, mais bon ^^


A part ça, y'a une mouillette de Mitzah qui parfume mon bureau depuis trois jours. La vendeuse du stand Dior au Printemps a eu la gentillesse de me donner un échantillon (5ml, ça vaut pas encore les Heures de Cartier mais tout de même, merci Dior !). Je le testerai ce week-end, en espérant qu'il ne me plaise pas, parce que le prix du machin est juste ahurissant.
 
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
[img=281x223]http://www.marionnaud.ch/media/tmp/img/products/kenzo-flower-by-kenzo-3352818507002.jpg.650x650_q100.jpg[/img]
Depuis maintenant 5ans mon parfum d'amour c'est celui-ci; Flower by Kenzo (mais attention le flacon rouge:happy:), j'arrive au bout de mon flacon et j'hésite à lui faire des infidélités...
Est-ce qu'il y a des Madz qui s'y connaissent en parfum et pourraient me proposer quelques noms dans le même style? Je me sens un peu perdue face aux nombreux choix possibles..
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Depuis le temps que @malaussene en parle, j'ai réussi à avoir un demi-flacon de Muscs Koublaï Khän sur ebay, je devrais le recevoir bientôt :d

La dernière fois que je suis allée à Paris j'ai eu le temps d'aller au Palais Royal, j'ai été super émue de me retrouver devant la porte de la boutique (et j'avais trop honte, j'étais en mode pouilleuse avec mes cheveux en bataille et mes restes de baume du tigre sous le nez)... Une vendeuse m'a fait plein de mouillettes, et je suis repartie avec 3 échantillons (Féminité du Bois, Ambre Sultan mais surtout Daim Blond <3). Donc, j'ai senti Muscs Koublaï Khän, que je pensais beaucoup plus envahissant que ça, je m'attendais à un feulement de fauve à peine adouci, et en fait c'est plutôt se retrouver coincé entre les pattes d'un lion qui plante son regard dans le vôtre, en se demandant s'il a vraiment faim ou pas. L'instant est suspendu, mais vibrant, intensément présent. Et ensuite, il s'adoucit et laisse apparaître les fleurs, sur ma peau c'est une rose sombre. Je ne le porterai pas tous les jours (pour les occasions spéciales quoi :winky:), mais il me paraissait indispensable pour mon début de collection.

Sur un poignet, j'avais Louve, que je redécouvre. (la vendeuse m'a fait sentir Rähat Loukoum, bien trop sucré) Depuis, c'est une obsession. Je ne l'avais pas aimé quand je l'avais senti le premier coup l'an dernier, et puis je ne sais pas si c'était une question de moment ou de vécu, mais maintenant je ne pense plus qu'à cette luminosité, cette douceur toutefois sensuelle. J'ai essayé de retrouver ces sensations avec d'autres parfums à l'amande, aucun succès :sad: Du coup je vais essayer de me le faire offrir, ou d'économiser pour me l'acheter (parce que bon, 150 boules maintenant le flacon cloche...). J'en profite pour lancer un appel : si vous l'avez, et que vous voulez vous en séparer ou si vous voulez bien m'en faire un décant, contactez moi par MP <3

Sur l'autre poignet j'avais El Attarine, qui est sympa aussi mais que je n'ai pas trouvé transcendant. J'avais une mouillette de Fleurs de Citronnier et de De profundis, qui sont deux autres Lutens que j'ai en ligne de mire, FdC pour la joie qu'il procure (Fleurs d'Oranger est trop sucré pour moi, là c'est plus poudré, plus vert.) et DP pour le contrepied pris sur l'image de la mort. DP est très très beau, a une très belle évolution.

La vendeuse m'a fait sentir Iris Silver Mist, que j'avais déjà senti avec les concrètes, et c'est définitif, je ne supporte pas l'iris, surtout que là il est quasiment seul. Avec les concrètes je n'avais eu qu'une odeur de carotte avec de la terre dessus, bien trop envahissante, que j'ai retrouvé sur mouillette. Vraiment pas pour moi.

Autrement, en ce moment je porte pas mal mon Datura Noir, et Un Matin d'Orage de Goutal, que je m'offrirai un jour aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes