Depuis le temps que @malaussene en parle, j'ai réussi à avoir un demi-flacon de Muscs Koublaï Khän sur ebay, je devrais le recevoir bientôt
La dernière fois que je suis allée à Paris j'ai eu le temps d'aller au Palais Royal, j'ai été super émue de me retrouver devant la porte de la boutique (et j'avais trop honte, j'étais en mode pouilleuse avec mes cheveux en bataille et mes restes de baume du tigre sous le nez)... Une vendeuse m'a fait plein de mouillettes, et je suis repartie avec 3 échantillons (Féminité du Bois, Ambre Sultan mais surtout Daim Blond
). Donc, j'ai senti Muscs Koublaï Khän, que je pensais beaucoup plus envahissant que ça, je m'attendais à un feulement de fauve à peine adouci, et en fait c'est plutôt se retrouver coincé entre les pattes d'un lion qui plante son regard dans le vôtre, en se demandant s'il a vraiment faim ou pas. L'instant est suspendu, mais vibrant, intensément présent. Et ensuite, il s'adoucit et laisse apparaître les fleurs, sur ma peau c'est une rose sombre. Je ne le porterai pas tous les jours (pour les occasions spéciales quoi
), mais il me paraissait indispensable pour mon début de collection.
Sur un poignet, j'avais Louve, que je redécouvre. (la vendeuse m'a fait sentir Rähat Loukoum, bien trop sucré) Depuis, c'est une obsession. Je ne l'avais pas aimé quand je l'avais senti le premier coup l'an dernier, et puis je ne sais pas si c'était une question de moment ou de vécu, mais maintenant je ne pense plus qu'à cette luminosité, cette douceur toutefois sensuelle. J'ai essayé de retrouver ces sensations avec d'autres parfums à l'amande, aucun succès
Du coup je vais essayer de me le faire offrir, ou d'économiser pour me l'acheter (parce que bon, 150 boules maintenant le flacon cloche...).
J'en profite pour lancer un appel : si vous l'avez, et que vous voulez vous en séparer ou si vous voulez bien m'en faire un décant, contactez moi par MP
Sur l'autre poignet j'avais El Attarine, qui est sympa aussi mais que je n'ai pas trouvé transcendant. J'avais une mouillette de Fleurs de Citronnier et de De profundis, qui sont deux autres Lutens que j'ai en ligne de mire, FdC pour la joie qu'il procure (Fleurs d'Oranger est trop sucré pour moi, là c'est plus poudré, plus vert.) et DP pour le contrepied pris sur l'image de la mort. DP est très très beau, a une très belle évolution.
La vendeuse m'a fait sentir Iris Silver Mist, que j'avais déjà senti avec les concrètes, et c'est définitif, je ne supporte pas l'iris, surtout que là il est quasiment seul. Avec les concrètes je n'avais eu qu'une odeur de carotte avec de la terre dessus, bien trop envahissante, que j'ai retrouvé sur mouillette. Vraiment pas pour moi.
Autrement, en ce moment je porte pas mal mon Datura Noir, et Un Matin d'Orage de Goutal, que je m'offrirai un jour aussi.