Le topic du parfum

11 Février 2013
480
272
3 804
Mon chéri m'a offert le "Butterfly" d'Hanae Mori. 6 mois que ce parfum m'obsède, je suis ravie. Il est à tomber et je suis sûre de ne pas le sentir sur tout le monde. J'ai l'impression d'avoir enfin ma véritable identité olfactive :)
 
22 Octobre 2013
202
104
224
Mon parfum préféré et qui me représente le plus est : Midnight poison de Dior

Là je porte l'eau de parfum de Chloé en alternance avec Si de Giorgio Armani.

J'ai aussi porté miss Dior que j'aime beaucoup :) et Parlez-moi d'amour de John Galiano

Mais j'ai toujours une préférence pour les parfums fort/boisés :loveyes:
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
Je voulais découvrir les parfums Lutens car j'en entends que du bien du coup j'ai envoyé un mail et pour le livre des parfums dont on parle beaucoup sur le net, ils me disent de payer 8,50 alors que certaines l'ont eu gratuitement, sympa.
Lutens, c'est pas pour moi du coup, je verrai si je peux les sentir directement en boutique un jour :/
 
31 Mars 2014
6
0
54
Salut à toutes,

Je voulais vous demander de répondre à un petit questionnaire de 10 sec (3 questions pour les femmes) concernant votre parfum masculin préféré
(j'ai vu que le sujet sur les parfums masculins avait été posté mais la dernière réponse date de 3 ans ^^")

meilleur parfum masculin

Pour l'instant j'ai 120 réponses (merci l'école de commerce) mais il m'en faut 300 pour avoir quelque chose de valable à présenter lors d'un oral. 


Et pour les parfums pour femme, j'en cherche justement un nouveau, j'étais à ultraviolet de Paco Rabanne puis à celui de Body Shop au jasmin mais ils sont devenus trop courants à mon goût :)
 
23 Février 2010
186
467
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Saloute saloute!

Je suis triste parce que j'avais trouvé deux parfums magnifiques en allant chez Merci à Paris, c'est-à-dire:
Eau du ciel

Eau de Camille
d'Annick Goutal. Tous deux insistants sur le tilleul, des odeurs de nature et de pluie. L'eau de Camille étant particulièrement végétal.
Mais évidemment ces parfums sont arrêtés (et j'ai renversé mon flacon d'eau du ciel....).

En cherchant j'ai vu qu peut-être "L'été en douce" de l'artisan parfumeur pourrait me convenir. (Feuilles de menthe, essence de rose/ Eau de fleur d'Oranger,Tilleul, Foin Vert/ Osier, Bois Blancs, Muscs Blanc)

Sinon j'ai très envie de sentir "Un matin d'orage" de l'Artisan parfumeur et "Fils de dieu du riz et des agrumes" d'Etat libre d'orange.

J'ai pu sentir "La pluie" de Miller Harris dont le descriptif d'une odeur fumée et aqueuse me faisait rêver mais le vendeur m'en a aspergé mon manteau et  c'est l'odeur du lierre qui est restée ce que j'ai trouvé très lourd. J'ai quand même envie de réessayer en fait... Le vendeur m'avait aussi donné un échantillon du parfum de Dries van Noten et Frédéric Malle qui était vraiment magnifique avec avec ses notes lactées. Mais encore une fois peut-être un peu lourd. Ces deux parfums me font penser à une atmosphère chaude et lourde à vrai dire, comme dans une serre, j'aime mais j'assume pas!

Aaah et je voudrais aussi sentir
Lann-el de Lostmarch!! Je suis fan des odeur de céréales depuis Jeux de peau de Serge Lutens!!
Note de Tête : Pomme
Note de Coeur : Note de Céréale, Sarazin
Note de Fond : Vanille, Notes Lactées
 
Dernière édition :
23 Février 2010
186
467
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
bleue-van-meer;4721458 a dit :
@Poupao   > J'ai Lann Aël de Lostmarc'h, je l'aime beaucoup mais malheureusement, il ne tient absolument pas (sur moi). Dix minutes et il n'y a plus rien ! :stare:

Roh mince! Je t'avoue que c'est pour ça que je veux absolument le sentir, les notes lactées ça tient pas souvent et je suis pas fan de la vanille en notes de fond.
Du coup je leur ai écrit pour savoir si ils envoient des échantillons!

Edit: et est-ce que tu as eu l'occasion d'en essayer d'autres de cette marque? Je ne la connais absolument pas mais les descriptions que j'en ai lu sur les sites comme Osmoz, Poivre bleu etc. me font hyper envie!! Le truc c'est que souvent les gens qui donnent des critiques écrivent avec tellement de passion et de poésie que j'ai une très haute attente et je suis souvent déçue au final. :/
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
poupao;4719912 a dit :
Sinon j'ai très envie de sentir "Un matin d'orage" de l'Artisan parfumeur et "Fils de dieu du riz et des agrumes" d'Etat libre d'orange.

Un Matin d'Orage c'est Goutal plutôt :d (il est merveilleux, un de mes préférés de cette maison ! Le prochain que je vais m'offrir, je pense !)
Et Fils de Dieu du Riz et des Agrumes est surprenant aussi, de mémoire très doux (j'ai perdu l'échantillon :stare:), pareil, un de mes préférés chez ELO !


Finalement j'ai trouvé sur Ebay un flacon de Petite Chérie (<3 pour toujours), et j'ai eu Grand Amour pour 20euros en pré-soldes aux Galeries Lafayette (je l'aime moins parce que plus "dame", mais j'admire la sérénité qui s'en dégage).

En me retrouvant devant le corner Lutens, j'ai vaporisé A la Nuit sur un de mes poignets, et je ne me souvenais pas de ce superbe jasmin ! Il avait une tenue incroyable sur moi, le lendemain il était encore là... Du coup je l'ai rajouté sur ma liste d'envies parfumesques :d

Et je suis toujours à la recherche de Louve....
 
27 Janvier 2014
117
59
704
Mes parfums fétiches :

- Pamplelune de Guerlain, parfum au pamplemousse, très vivifiant et tonique ! Le bémol, l'odeur reste des jours après s'en être aspergé :lol:

- CK de Calvin Klein, un grand classique, parfait en toutes occasions et très léger.
 
23 Février 2010
186
467
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
@Marquis de Sade
Du coup je suis allée sentir un matin d'orage (en effet Annick Goutal), bon déjà c'était trop drôle parce que la vendeuse était dans FILM, elle me disait des trucs en mode "ouii donc celui-ci c'est comme une rayon de soleil, la fleur se déshabille etc.", on devait se retenir pour ne pas exploser de rire!

Pour le parfum concrètement je crois qu'il faut que j'aille le re essayer! J'ai essayé l'eau de toilette donc le fleuri frais. Les notes de départ sont vraiment parfaite, les notes humides très fraîches avec le citron et le gingembre..parfait *_*! Mais ensuite l'évolution plus florale et boisée m'a un peu moins plu.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
poupao;4745981 a dit :
@Marquis de Sade
Du coup je suis allée sentir un matin d'orage (en effet Annick Goutal), bon déjà c'était trop drôle parce que la vendeuse était dans FILM, elle me disait des trucs en mode "ouii donc celui-ci c'est comme une rayon de soleil, la fleur se déshabille etc.", on devait se retenir pour ne pas exploser de rire!

Pour le parfum concrètement je crois qu'il faut que j'aille le re essayer! J'ai essayé l'eau de toilette donc le fleuri frais. Les notes de départ sont vraiment parfaite, les notes humides très fraîches avec le citron et le gingembre..parfait *_*! Mais ensuite l'évolution plus florale et boisée m'a un peu moins plu.

Huhu, je vais rien dire, je crée des histoires avec les parfums que je sens :shifty: (j'ai vraiment des images qui me viennent, des couleurs, des lieux et/ou des personnages...)

J'ai un échantillon d'eau de parfum, j'ai pas vraiment ce côté frais, juste la fleur "lourde" avec l'humidité derrière. Mais c'est possible que ce soit ma peau aussi qui fasse ça.
Si tu cherches une odeur "nature", et notamment se rapprochant de la pluie, je te recommande Ninfeo Mio de Goutal aussi :d Et dans le genre frais il y a les Eaux de Lutens (l'Eau et l'Eau Froide, Laine de Verre est plus spécial).

Et sinon, non, non, j'ai pas du tout enchéri sur un flacon d'A la Nuit, non non non :shifty: (je l'ai réessayé en passant en parfumerie, et c'était comme enfiler LA tenue dans laquelle je me sens belle. Il se fondait à ma peau de façon merveilleuse, avec un peu la même "lourdeur" de fleur que Matin d'Orage justement. J'adore cet effet.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes