Le topic du parfum

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
marquis-de-sade;4744195 a dit :
poupao;4719912 a dit :
Sinon j'ai très envie de sentir "Un matin d'orage" de l'Artisan parfumeur et "Fils de dieu du riz et des agrumes" d'Etat libre d'orange.

Un Matin d'Orage c'est Goutal plutôt :d (il est merveilleux, un de mes préférés de cette maison ! Le prochain que je vais m'offrir, je pense !)
Et Fils de Dieu du Riz et des Agrumes est surprenant aussi, de mémoire très doux (j'ai perdu l'échantillon :stare:), pareil, un de mes préférés chez ELO !


Finalement j'ai trouvé sur Ebay un flacon de Petite Chérie (<3 pour toujours), et j'ai eu Grand Amour pour 20euros en pré-soldes aux Galeries Lafayette (je l'aime moins parce que plus "dame", mais j'admire la sérénité qui s'en dégage).

En me retrouvant devant le corner Lutens, j'ai vaporisé A la Nuit sur un de mes poignets, et je ne me souvenais pas de ce superbe jasmin ! Il avait une tenue incroyable sur moi, le lendemain il était encore là... Du coup je l'ai rajouté sur ma liste d'envies parfumesques :d

Et je suis toujours à la recherche de Louve....

Bienvenue dans le club des chercheuses de Louve..! :happy:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
mowgane;4661142 a dit :
Je voulais découvrir les parfums Lutens car j'en entends que du bien du coup j'ai envoyé un mail et pour le livre des parfums dont on parle beaucoup sur le net, ils me disent de payer 8,50 alors que certaines l'ont eu gratuitement, sympa.
Lutens, c'est pas pour moi du coup, je verrai si je peux les sentir directement en boutique un jour :/
 Ils sont chez Sephora et Marrionaud si tu veux les sentir :)
(Mais ils n'y sont pas tous par contre...)
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
kiwi-kiwi;4753629 a dit :
mowgane;4661142 a dit :
Je voulais découvrir les parfums Lutens car j'en entends que du bien du coup j'ai envoyé un mail et pour le livre des parfums dont on parle beaucoup sur le net, ils me disent de payer 8,50 alors que certaines l'ont eu gratuitement, sympa.
Lutens, c'est pas pour moi du coup, je verrai si je peux les sentir directement en boutique un jour :/
 Ils sont chez Sephora et Marrionaud si tu veux les sentir :)
(Mais ils n'y sont pas tous par contre...)

Oui mais ils ne sont pas dans le Sephora où je travaille par contre j'en ai senti deux ou trois chez Marionnaud du coup, et j'ai craqué pour Bois de Vanille
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
mowgane;4753676 a dit :
kiwi-kiwi;4753629 a dit :
mowgane;4661142 a dit :
Je voulais découvrir les parfums Lutens car j'en entends que du bien du coup j'ai envoyé un mail et pour le livre des parfums dont on parle beaucoup sur le net, ils me disent de payer 8,50 alors que certaines l'ont eu gratuitement, sympa.
Lutens, c'est pas pour moi du coup, je verrai si je peux les sentir directement en boutique un jour :/
 Ils sont chez Sephora et Marrionaud si tu veux les sentir :)
(Mais ils n'y sont pas tous par contre...)

Oui mais ils ne sont pas dans le Sephora où je travaille par contre j'en ai senti deux ou trois chez Marionnaud du coup, et j'ai craqué pour Bois de Vanille
Oui, moi aussi, ce parfum me plait énormément :)
 
12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
kiwi-kiwi;4753691 a dit :
mowgane;4753676 a dit :
kiwi-kiwi;4753629 a dit :
mowgane;4661142 a dit :
Je voulais découvrir les parfums Lutens car j'en entends que du bien du coup j'ai envoyé un mail et pour le livre des parfums dont on parle beaucoup sur le net, ils me disent de payer 8,50 alors que certaines l'ont eu gratuitement, sympa.
Lutens, c'est pas pour moi du coup, je verrai si je peux les sentir directement en boutique un jour :/
 Ils sont chez Sephora et Marrionaud si tu veux les sentir :)
(Mais ils n'y sont pas tous par contre...)

Oui mais ils ne sont pas dans le Sephora où je travaille par contre j'en ai senti deux ou trois chez Marionnaud du coup, et j'ai craqué pour Bois de Vanille
Oui, moi aussi, ce parfum me plait énormément :)

J'espère ne pas en être déçue :)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@yabloko : J'ai eu le même dilemme avec Habanita de Molinard, et puis je me suis dit que hein, bon, l'essentiel c'est que je sois bien avec ce parfum :d (et j'ai allègrement piqué le flacon de ma mère :cretin:)
 
24 Juillet 2013
126
126
3 694
Bonjour à toutes!

J'ai acheté Opium d'YSL pour cet automne mais impossible de le porter (même si j'adore l'odeur je le trouve trop fort sur ma peau). Du coup j'aimerai le revendre pour m'en acheter un autre. Il s'agit de l'eau de parfum en 50ml.
J'aimerai le vendre 60 euros comme je m'en suis servie trois fois mais je suis ouverte aux propositions voir échange (prix neuf 86.90). Je peux vous envoyer des photos en MP si ça vous intéresse.
 
P

pretty-arty

Guest
bonjour!
j'ai découvert les Lutens aussi récemment, j'aime beaucoup les boisés comme l'incontournable Féminité du Bois, mais je lui préfère Bois et Fruits dans le même style
De profundis j'aime bcp aussi!

En revanche Louve était trop entêtant, trop d'amande a tué l'amande pour moi!

Je n'ai pas encore terminé de les tester mais je trouve que ces parfums évoluent bcp sur la peau et qu'il faut les tester au moins sur une journée (bien sue sur moi la tenue ne soit pas exceptionnelle)

J'ai longtemps porté le parfum Clean Ultimate, et depuis qq années je me découvre un amour pour les parfums hespéridés (que je n'aimais pas du tout avant)
Escale à portofino de Dior, Eau de pamplemousse rose d'Hermès (a mon grand désespoir sans tenue), Aqua Allegoria Limon Verde de Guerlain, j'ai senti récemment Agrumi de Farmacia ss Annunziata et j'ai adoré aussi. Il faut que je l'essaie plus longuement.

Egalement dans mes favoris, Infusion d'Iris de Prada, (de fleur d'oranger aussi mais pauvre tenue), et j'aime bien en hiver Dahlia noir de Givenchy. D'ailleurs j'ai vu qu'une nouvelle version allait sortir il aut que j'aille sentir ça.

PS: j'ai vu que qqn recherchait matin d'orage et pluie de miller harris, j'ai des décants à céder au cas où!

bonne soirée à vous!
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai eu une jolie surprise avec Kenzo l'autre jour, je flânais sans conviction, et me suis souvenue que plus jeune je n'aimais pas Amour, j'ai voulu retester et j'ai bien fait ! Il ne me remue pas comme un Lutens mais il est très joli, et me fait sentir bien dans mes pompes. Je lui préfère encore plus le flanker Indian Holi, qui est merveilleux sur ma peau :jv: Bref, je vais craquer, un jour très prochain :shifty: (alors que je voudrais économiser pour un flacon de table Lutens :gonk:)

@pretty-arty : Ouuuuuuuuuh, si tu as toujours tes décants, il se pourrait que ça m'intéresse !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
bleue-van-meer;4933967 a dit :
@Aamu  > Je crois qu'ils ont changé la composition d'Amour (ça pourrait expliquer pourquoi il te plaît plus qu'avant). Je l'ai lu sur plusieurs fois sur le net après avoir remarqué qu'il ne me plaisait plus autant (pas de bol :sweatdrop:)...

Ceci expliquerait cela ! De mémoire je le trouvais trop sirupeux, trop sucré...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
bleue-van-meer;4933985 a dit :
aamu;4933977 a dit :
bleue-van-meer;4933967 a dit :
@Aamu    > Je crois qu'ils ont changé la composition d'Amour (ça pourrait expliquer pourquoi il te plaît plus qu'avant). Je l'ai lu sur plusieurs fois sur le net après avoir remarqué qu'il ne me plaisait plus autant (pas de bol :sweatdrop:)...

Ceci expliquerait cela ! De mémoire je le trouvais trop sirupeux, trop sucré...

Oui, il était plus sucré et sur moi, il était beaucoup plus tenace que la formulation actuelle.

Ah oui, là en deux heures je ne sentais plus rien :erf:


pretty-arty;4934774 a dit :
@aamu j'ai encore matin d'orage oui !

Oh ben je suis bien intéressée alors ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes