Le topic du parfum

7 Février 2010
137
520
4 784
Pour les parfums, comme beaucoup de gens je suppose, je marche à l'instinct. Pour autant je fais toujours beaucoup attention entre la différence entre l'odeur du parfum dans l'air et celle sur la peau…c'est fou parfois comme la peau ne donne pas du tout la même odeur! C'est pour ça que je n'offrirai jamais de parfum "à l'aveuglette".

Je me suis beaucoup fantasmée avec des parfums "forts" de femme qui au final ne me vont pas….c'est à dire ceux que mettaient mes grands mère ou ma mère quand elle avait 30-40 ans (Shalimar, n°5, Kenzo Jungle, Poison de Dior ou encore Rive Gauche d'YSL dont je trouvais le flacon magnifique ! Ma mère en vaporisait des litres sur ses foulards).


m37916_P29305_princ_hero.jpg



Aujourd'hui j'ai le vaporisateur de ma grand mère décédée depuis 6 ans, il n'y a plus que de l'air qui en sort mais l'odeur de Shalimar est encore si forte que mon petit plaisir coupable c'est de le vaporiser de temps à autre et de sniffer l'odeur, j'ai toujours un peu les larmes aux yeux car cela me renvoie immédiatement à son souvenir.


Quand j'étais plus jeune je mettais presque que des parfums avec des odeurs à base d'agrume, donc j'ai porté beaucoup d'eaux de Sisley (ils en avaient décliné 3 et j'adorais celle avec des agrumes et du basilic) ou des Hermès.

Puis à la fin de mes études je me suis mise aux parfums Annick Goutal et je m'en suis dégoutée. Je m'étais entichée d'un parfum à la figue et au citron :fear:qui s'appelait "Nymphea Mia". Il sentait bon mais était très dégoulinant et j'en vaporisais des tonnes, au passage je crois que j'ai du écoeurer beaucoup de  gens autour de moi.

Bref il fallait me rendre à l'évidence, je n'étais pas faite pour les parfums "entêtants", les parfums "signatures", ceux qu'on sent avant même de vous voir ou qui restent après votre départ….

Du coup depuis trois ans je porte Chance de Chanel, mais la version la plus légère, Eau tendre. Je l'aime bien, mais parfois j'aimerais en changer. Seulement mon ami qui m'a rencontré avec cette odeur déteste tous les autres parfums que je lui fais sentir. Finalement j'ai réussi à captiver au moins une personne avec un parfum ! :)
 
Je m'aventure sur le forum beauté...

J'ai beaucoup de mal également avec les parfums entêtants, très fort, de femmes, généralement je prends des parfums assez fleuris mais frais pour le beau temps, et pour le mauvais temps un parfum un peu plus "plein", épicé.

J'ai donc trouvé Un jardin après la mousson d'Hermès, qui a des notes de melon, de citron...
Et pour l'hiver je mets Orange de Hugo Boss, qui est à la fleur d'oranger :jv:
Globalement c'est donc uniquement des parfums mixes ^^

envoituresimone;4952870 a dit :
Bref il fallait me rendre à l'évidence, je n'étais pas faite pour les parfums "entêtants", les parfums "signatures", ceux qu'on sent avant même de vous voir ou qui restent après votre départ….

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, j'ai longtemps cherché un parfum comme ça, qui serait "moi", que je garderai longtemps et qu'on reconnait très vite, une amie en avait un comme ça, mais il n'y a rien à faire, ces parfums m’écœurent le plus souvent.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
7 Février 2010
137
520
4 784
scout;4953636 a dit :
Je m'aventure sur le forum beauté...

J'ai beaucoup de mal également avec les parfums entêtants, très fort, de femmes, généralement je prends des parfums assez fleuris mais frais pour le beau temps, et pour le mauvais temps un parfum un peu plus "plein", épicé.

J'ai donc trouvé Un jardin après la mousson d'Hermès, qui a des notes de melon, de citron...
Et pour l'hiver je mets Orange de Hugo Boss, qui est à la fleur d'oranger :jv:
Globalement c'est donc uniquement des parfums mixes ^^

envoituresimone;4952870 a dit :
Bref il fallait me rendre à l'évidence, je n'étais pas faite pour les parfums "entêtants", les parfums "signatures", ceux qu'on sent avant même de vous voir ou qui restent après votre départ….

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, j'ai longtemps cherché un parfum comme ça, qui serait "moi", que je garderai longtemps et qu'on reconnait très vite, une amie en avait un comme ça, mais il n'y a rien à faire, ces parfums m’écœurent le plus souvent.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

En fait ces parfums sont très difficiles à trouver ou plutôt rarement réussis. Certaines filles ont des parfums écoeurants : soit que le parfum lui même soit trop fort soit qu'elles en mettent des tonnes.
Mais pour certaines filles je trouve le côté réussi : c'est leur véritable marque et pour autant on n'est pas écoeurés. Les parfums au bois sont assez bons pour ça : Lutens, la féminité du bois, Shisheido ou Her de Narcissa Rodriguez.
Pour ma part je crois que cela doit tenir à des raisons physiques et psychologiques : physiques parce que les parfums "entêtants" puent sur ma peau (je pense à toute la gamme des orientales, j'ai essayé Black opium récemment : une horreur), psychologiques parce que je suis déjà exubérante et assez intrusive, donc je me dis que pour quelques personnes qui aiment ma compagnie il y en a pas mal qui sont agacés, donc je ne vais pas en rajouter une couche en leur faisant subir une odeur forte et entêtante!

Et puis j'ai inversé ma position : avant c'était tout plutôt que d'avoir un parfum que tout le monde porte, maintenant ça me gene beaucoup moins, au contraire même.
 
12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
Une question pour vous les Madz :caprice:

Est-ce que l'une d'entre vous aurait une idée de parfum à la pêche, une odeur très douce, sucrée mais pas trop ? Je ne cherche pas quelque chose de très fort, épicé / boisé / acidulé etc.
Ca peut ne pas être exclusivement à la pêche, mais je cherche quand même une odeur toute simple (est-ce compréhensible ? :hesite:).
A titre d'exemple je suis tombée amoureuse de l'odeur de la bb crème à la pêche de chez Bio Beauté by Nuxe (si jamais certaines connaissent).
Peut-être que je serai aussi attirée par des parfums à la poire ou autres fruits doux (la figue, l'amande ? Je ne sais pas du touut), des odeurs qui n'entêtent pas mais qui restent bien sur la peau. Je suis aussi fane de la fleur d'oranger.

Par contre, je n'aime pas du tout le parfum à la pêche d'Yves Rocher qui est trop sucré et artificiel à mon goût. Ni la gamme à la Fleur d'Oranger de chez l'Occitane qui est un peu trop "piquante" et artificielle aussi.

Désoléée pour la description des odeurs:yawn: Et merci d'avance si l'une d'entre vous répond à ma requête assez chiante et compliquée:fleur:
 
Dernière édition :
14 Juillet 2014
103
195
3 714
@Valpa Coucou :gnih: !

Quand j'ai lu ce que tu recherché j'ai pensée directement à mon parfum ! C'est le Petite Chérie de Annick Goutal, malheureusement c'est un parfum très coûteux :gonk: (qui m'arrache les fesses quand je l'achète ..)
Bon par contre il est quand même assez fleurie/ sucrée, je sais pas trop comment dire, et pour le prix la tenue est assez moyenne (après sa dépend de la peau aussi)
Sur le site sa dit ça :

Famille olfactive :Fleuri Gourmand (Poire, Pêche, Rose musquée, Herbes coupées, Vanille)

Je te mets aussi le lien du site ici si tu veux juste aller faire un tour ;)

Après en parfum j'avais le Repetto en eau de toilette, qui a des senteurs de poire apparemment, mais je le trouve juste très poudré et assez fort tout de même !

Voilà pour ma contribution :hugs:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
En grande fan des orientaux je commence officiellement une collection de parfum orientaux. Comme j'ai des putains de gout de luxe en parfum elle est pas prête d'avancer, mais ça tombe bien j'en consomme peu.

J'ai actuellement Cuir Beluga de Guerlain qui est MON parfum oriental. Une ouverture sur du cuir, une fin en mandarine avec un petit côté "petit beurre" moelleux. 170 euros mais je l'ai depuis 3 ans et j'en suis encore au deux tiers du flacon, il faut dire qu'il a une tenue de MALADE, même après la douche si le gel douche est neutre on peut le sentir encore. Et surtout, surtout, c'est un oriental sans cette putaiiiing de vanille ou de tonka qu'on nous refile à toutes les sauces TT

J'ai également Opium, un classique. Au début je le trouvais trop fort presque "fake", surtout par rapport à la délicatesse des créations Guerlain (ça reste ma parfumerie préférée, on touche au génie à mon sens avec eux), mais finalement j'ai appris à apprécier ce côté brut, et toujours là aussi sans vanille (j'ai finis par haïr les parfums vanillés, il y a tellement d'autres belles odeurs à mettre en avant..).

A noel je vais demander en cadeau Miss Dior LE PARFUM et non "l'eau de parfum" ou autre déclinaison, c'est le seul "miss dior" vraiment oriental à mon sens dont j'aime beaucoup l'apport fleuris qui garde quand même un sacre caractère grâce à l'ambre. Bon une légère vanille mais je retrouve cette association cuir-mandarine que j'aime tant. Je compte l'utiliser durant les inter-saison. Opium c'est clairement pour l'hiver, et Cuir Beluga je ne le garde que pour les moments d'exception.

L'année prochaine je vais investir sur un oriental pour l'été, certains guerlain de leurs collections spéciales qu'on ne trouve que sur les champs élysées me font de l'oeil, mais malheureusement il faut compter 170 euros encore une fois.....
 
12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
@Valpa Coucou :gnih: !

Quand j'ai lu ce que tu recherché j'ai pensée directement à mon parfum ! C'est le Petite Chérie de Annick Goutal, malheureusement c'est un parfum très coûteux :gonk: (qui m'arrache les fesses quand je l'achète ..)
Bon par contre il est quand même assez fleurie/ sucrée, je sais pas trop comment dire, et pour le prix la tenue est assez moyenne (après sa dépend de la peau aussi)
Sur le site sa dit ça :



Je te mets aussi le lien du site ici si tu veux juste aller faire un tour ;)

Après en parfum j'avais le Repetto en eau de toilette, qui a des senteurs de poire apparemment, mais je le trouve juste très poudré et assez fort tout de même !

Voilà pour ma contribution :hugs:
Merci beaucoup pour ta réponse :jv:
La description de ton parfum fait baver, c'est vrai que le prix me refroidi mais faut absolument que j'aille le sentir (futur cadeau de noël peut-être :winky:). Je ne connaissais pas la marque et rien que les boutiques ont l'air sublime donc j'ai hâte d'y faire un tour.
Il me semble que j'ai déjà senti le Repetto et il ne m'avait pas attiré plus que ça (faut dire que c'est dur d'apprécier une odeur dans un Sephora) !
Je te tiendrai au courant :caprice:
 
12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
@Valpa, pense aussi à la famille des Chypré : tu as en mainstream For Her de Narcisso Rodriguez qui est excellent dans le genre, un accord pêche-patchouli.

Sinon j'aurai spontanément proposé également Petite Chérie, plus fruité dans le genre.
Intéressant pour For Her de Narcisso Rodriguez, je ne l'ai jamais senti ! Effectivement les différents avis disent que c'est une odeur douce, moi qui pensais que les Chyprés étaient assez présents et entêtants à mon goût.. Faut vraiment que je me renseigne:yawn:
Merci beaucoup pour ta réponse :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_31
14 Juillet 2014
103
195
3 714
J'ai toujours une idée des chypré avec des odeurs assez entêtante aussi :dunno:

En faites je crois que les parfums qui font très "femmes" ne sont pas pour moi, mais des fois j'aimerais tester ! :)

Sinon j'ai envie d'acheter Figuier D'Eden de Armani privé.. mais la encore le parfum arrache les fesses avec le prix :crying: 140€ par là..
Du coup je vais peut être attendre et voir pour Noël, mais j'aimerais déjà aller le sentir !

Mais il me faudrait un parfum beaucoup moins cher pour la vie de tous les jours je pense, c'est un véritable budget chez moi et en tant qu'étudiante je devrais mettre mes sous ailleurs :hesite:
 
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
Je porte For Her de Narciso Rodriguez mais la version Eau de Toilette (flacon rose pour celle qui connaissent) et je l adore ...
Je l alterne juste avec un parfum moins cher pour tous les jours sinon mon compte en banque pleure quand il s agit de le racheter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes