Le topic du parfum

L

leina-2

Guest
castelbajac.jpg


Castelbajac flacon rouge, c'est juste LE parfum de ma vie. Je l'ai porté plusieurs années et c'était une merveille.. Aujourd'hui il n'existe plus, à part aux enchères sur ebay a des prix astronomiques. Et j'en suis vraiment malheureuse, j'étais dingue de ce parfum, il sentait la colle cléopatre et l'amande, enfin la meilleure odeur que j'ai pu sentir, c'est même pas expliquable, ce parfum c'était comme un souvenir, un merveilleux souvenir d'enfance que je retrouvai à chaque fois que j'en mettai .. Bouhouhou :'(
Je n'ai jamais réussi à retrouver un parfum qui lui arrive à la cheville ..

En ce moment je porte Hanae mori :
hanae-mori-papillon-eau-de-parfum.jpg

qui sent très bon quand même lui aussi, il est doux et sucré, vraiment agréable et je ne m'en lasse pas, contrairement à la quasi totalité des parfums.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Greenfairy2a;2314417 a dit :
oui jusqu'ici je n'ai eu que des parfums très sucrés/fleuris, j'ai envie d'un truc de femme quoi. J'ai envie de CHANGER. J'ai commandé 4 échantillons, selon ce que m'évoquaient les descriptions : vierges et toreros, jasmin et cigarette (ça va me changer heum), bendelirious, et don't get me wrong (ce dernier me semble plus proche du style que je porte actuellement, ça me fera une transition en douceur ^^
j'espère les recevoir vite, ils m'intriguent !

Oh ! Je n'ai jamais senti Bendelirious et Don't get me wrong !

Tu pourras nous dire ce que tu en penses ?

Et pour les échantillons, chez moi ils sont arrivés en 2 jours. Normalement tu n'auras pas trop à patienter (:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
hihihi j'ai hâte !
je sais pas trop à quoi m'attendre, en plus j'ai un odorat pas trop développé alors je sais pas trop si je vais vraiment tout déceler, ou si un parfum agréable pour moi ne sera jugé atroce par les autres... genre je crois que je sens trop la femme fatale alors que tout le monde se dit que je pue... ^^ (j'ai des angoisses existentielles)

que penses-tu de jasmin et cigarette ?
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Greenfairy2a;2314795 a dit :
hihihi j'ai hâte !
je sais pas trop à quoi m'attendre, en plus j'ai un odorat pas trop développé alors je sais pas trop si je vais vraiment tout déceler, ou si un parfum agréable pour moi ne sera jugé atroce par les autres... genre je crois que je sens trop la femme fatale alors que tout le monde se dit que je pue... ^^ (j'ai des angoisses existentielles)

que penses-tu de jasmin et cigarette ?

T'inquiète, on a tous ce genre de craintes je pense. Genre ce weekend, pour la première fois, je suis sortie avec des amis en portant Muscs Koublaï Khan (d'habitude, je ne le porte que seule chez moi, ou avec un homme ^^). Aucune idée de la réaction que les femmes pourraient bien avoir.

Bon en fait j'ai flippé pour rien, j'ai même été complimenté. Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais, il peut y avoir un gros gap entre ce que nous on sent, et ce que les autres sentent sur notre peau...

Pour Jasmin et Cigarettes, je n'ai pas encore ouvert l'échantillon. Mais j'essaie de te dire ça très vite (:
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Pour c'est le Hot Couture de Givenchy .

P89701.jpg

je crois que je vais mettre ma maman à contribution disons que c'est cadeau de Bac
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je viens d'ouvrir mon échantillon de Jasmin et Cigarette. Ca fait cinq minutes que je l'ai sur la peau, et cinq minutes que je me renifle compulsivement le poignet. Disons les choses clairement : je suis grave en kif.

jasmin.jpg


Bon... Les notes. Ben, euh... (attendez, je rerenifle). Je sais pas trop. Un coup je ne sens que le jasmin. Deux secondes plus tard, c'est l'abricot, et le foin qui m'interpellent. Ah oui, clairement, l'abricot ressort très bien sur moi.
J'aperçois un peu de tabac dans le fond, mais bon... Pour l'instant, rien de très marqué. Ah si, tiens, mais uniquement quand je le sens "de loin", à 30-40 cm de mon bras. Étrange étrange...

Oui, c'est étrange pour moi. Je ne pensais pas que j'allais l'aimer, ce parfum. Je n'avais jamais eu un coup de coeur pour un parfum "jasmin", avant ça. Et puis, parler de cigarette à une ancienne fumeuse...
Très bonne surprise. Franchement, je ne regrette pas mon échantillon. Et je l'imagine très bien compléter un jour ma collection.

Me reste plus qu'à me trouver un mari riche, haha.

EDIT : Ah bah... Non, en fait. Enfin, ce n'est pas que je ne l'aime plus, mais en une heure je m'en suis lassée. Passée la surprise du début (je n'avais aucune idée de ce que j'allais découvrir), eh bien il ne se passe plus rien. Il sent toujours bon, mais il ne m'émeut plus. La cigarette a disparu, je n'ai plus que le jasmin, et une note ambrée très "synthétique" je trouve. Ça vient peut-être de ma peau ?
En tout cas, ça me fait une fixette de moins : toujours ça de pris (:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
ha intéressant ^^
ce parfum m'intrigue, j'ai très hâte de le tester. C'est le mélange jasmin+cigarette qui m'a attiré, d'une part parce que j'adore l'odeur du jasmin, et aussi parce que étrangement, alors que je ne fume pas, j'adore aussi l'odeur du tabac, de la cigarette... mais j'avais peur que ça sente trop le cendrier justement... apparemment non ! :)
espérons que sur ma peau de rousse ça vire pas complètement...

EDIT : bon j'ai reçu mes échantillons, effectivement deux jours après :)
pour l'instant je n'ai pas testé sur ma peau, juste reniflé le testeur... je pense que j'ai vraiment pas un odorat développé (non en fait c'est complètement avéré depuis longtemps ^^) mais je m'attendais à être complètement surprise, je sais pas... rien d'exceptionnel je trouve, même pour vierge et toreros, ça sent juste très fort... par contre j'ai une odeur que j'aime beaucoup dans le nez là, mais du coup je sais pas duquel elle vient c'est ballot ! ^^
moralité, je vais les tester un par un et je demanderai l'avis des gens autours pour savoir si ça me va :XD:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
pfff j'avais écrit un super long message en détaillant pour chaque échantillon que j'ai reçu, et je sais pas ce qu'il s'est passé mais tout s'est effacé ! :scream:

bon, en gros :
déception pour bendelirious, qui sent la "vieille" pour moi. Je ne sens pas du tout la violette, la cerise ou le champagne...

vierge et torero : je m'attendais à quelque chose d'importable en lisant les avis, moi j'aime bien, c'est certes fort, mais ni écoeurant ou envahissant comme les dior. c'est à la fois fleuris et animal, un parfum de caractère.

don't get me wrong baby, I don't swallow : j'aime beaucoup, très fleuri et un peu sucré, proche du style que je porte habituellement...

encens et cigarette : conforme à ce que j'en attendais, on sent bien la fleur au premier abord, puis la cigarette au fond, sans pouvoir l'identifier, juste une odeur inhabituelle, intrigante...

du coup j'hésite fortement entre encens et cigarette et don't get me wrong. J'ai peur de me lasser des deux, le premier par son côté inhabituel, et l'autre parce que trop proche de ce que j'ai déjà porté...
ça n'arrange pas mes affaires !
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Oh ! Tu en as trouvé deux à ton goût finalement ? Cool (:

Tu me donnes envie de tester Don't get me wrong. Il faudrait que je passe à la boutique un de ces jours, mais raaah, je manque de temps !

Impossible donc de te conseiller sur un des deux. Comme je le disais, Jasmin et Cigarette m'a vraiment bien plu, mais il m'a vite lassée. Les échantillons ne sont pas bien grands, mais tu peux peut-être essayer de les porter quelques jours, et dans différentes situations (boulot, club, soirée romantique, etc) pour voir celui avec lequel tu te sens le mieux... C'est le seul moyen je pense de trancher entre deux parfums qui nous plaisent !
(je te dirais bien d'acheter les deux, mais c'est maaaaal de pousser à la ruine comme ça)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
oui surtout que là j'aurais carrément pas les moyens de me payer les deux, misère j'avais oublié que je devais m'acheter AUSSI un parfum :/ je crois que ça va attendre un petit moment...
mon coeur penche de plus en plus vers jasmin et cigarette, je l'ai remis aujourd'hui et a priori je m'en lasse pas... :heart:
par contre au train où vont les choses, je le testerais qu'au boulot et en soirée ^^ pour le dîner romantique...bah qui sait, peut-être que je vais attirer quelque chose avec ce parfum mouhahaha
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Nouveau parfum (après avoir reniflé tout ce que m'avait conseillé BlackBelladone) :

hermes-un-jardin-sur-le-toit.jpg


(Un jardin sur le toit d'Hermès, donc :)).
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je porte depuis longtemps concentrée d'orange verte d'Hermès

5.11166636691E+13.jpg

Et en plus de l'aimer de tout mon coeur, je n'arrive pas à en porter un autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes