okay je suis dans la merde les filles...
Ca fait déjà plusieurs mois que mon doc me dit d'arrêter le thé parce que je fixe pas le fer et que ça peut être très dangereux pour moi.
Depuis quelques temps, j'ai des saignements de nez réguliers, des palpitation, des vertiges etc...pas à cause du thé mais du manque de fer.
Enfin bref on me répète depuis des mois que je dois arrêter. Jusque là j'ai pas trop écouté , j'ai juste un peu freiné ma conso quotidienne (de 4 à 6 tasses je suis passée à 1 ou 2).
Sauf que voilà, hier j'ai un peu craqué mon slip...et j'en ai bu 8 (ouais bon je suis sortie, il faisait froid etc).
Ce matin quand je suis rentrée impossible de dormir bien sûr mais surtout j'ai eu une grosse crise de palpitations (je sais pas si on dit ça comme ça mais en gros mon coeur s'est mis à battre tellement vite que j'ai cru qu'il allait exploser), souffle court...
Franchement j'ai vraiment eu la trouille, ça a du durer deux bonnes heures avant que ça ne se calme. Je ne sais pas si c'est l'effet du thé, de la fatigue de la nuit blanche ou les eux combinés mais...
...Du coup je suis décidée à arrêter .
Mon soucis: je n'aime ni le café, ni le lait même avec du chocolat. Comment remplacer cette boisson ?
J'avais pensé à la tisane mais ça fait plus dormir qu'autre chose et je suis pas sûre que ça soit très efficace le matin.
Je vais me faire une bonne cure de fer je pense: me forcer à manger de la viande rouge (je ne suis pas végétarienne mais je n'aime pas ça tout simplement), manger plus de lentilles, du persil, des poireaux...
Et de vitamines C qui aide à fixer le fer: des clémentines et des oranges à foison (malheureusement je suis allergique au kiwi)
Peut être compléter tout ça en reprenant ma cure de tardyferon histoire d'enclencher le processus.
En tout cas si vous avez des idées pour remplacer le thé du matin je suis preneuse!
please!