Le topic du sevrage d'un aliment

3 Novembre 2012
7
6
354
Bon, je sais pas trop si j'ai ma place ici, mais j'ai décidé d'essayer de réduire drastiquement ma consommation de sucre/sucreries/chocolat/gâteaux industriels. J'ai toujours très mal mangé, grignotages sucrés constants, et je suis accro au chocolat/sucre. Bref ça va être difficile mais j'ai envie de m'y tenir, j'ai pris 7 kilos en quelques mois et mon bilan sanguin fait vraiment peur.
J'ai fini tout mes chocolats de Noël et j'ai demandé à ma mère de planquer le reste sinon c'est automatique je les gobe toute la journée.
Allez, courage :goth:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai cuisiné des protéines de soja texturées aujourd'hui et je n'ai pas du tout aimé :erf: ça avait le même goût que les steaks de soja de chez Carrefour que je n'aime pas (mais j'en aime d'autres marques), et j'ai trouvé la texture très désagréable. Je pense que je vais davantage les cuisiner (peut-être dans une tarte ou je ne sais pas), que juste en sauce avec des légumes.

Par contre ce soir j'ai fait des crêpes au lait d'amande et farine de riz, et ça a le goût de crêpe... en encore meilleur ! Vraiment, c'était délicieux, ça a plus de goût, tout en étant léger et digeste, le paradis !

A partir de mardi soir / mercredi (après les derniers repas de fête) je vais reprendre une façon de manger plus saine.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@pantoufle, les protéines je les utilisent surtout dans les lasagnes, les légumes farcies ou les pâtes bolognaises. Je trouve que ça remplace très bien la viande personnellement.
 
29 Septembre 2011
263
746
4 764
Marseille
Ce topic tombe à pic.
Depuis que je suis petite, j'ai du mal avec les produits laitiers. Pas que je les digère pas vu que j'arrive à manger des yaourts ou dans d'autres produits si je ne sens pas le lait (genre dans les gâteaux ou la purée), mais l'odeur de ces produits me répugne et me donnent envie de vomir. Je ne saurais pas comment définir ça, vu que je ne suis ni intolérante, ni allergique. Donc mis à part les deux cas précédents, je ne bois pas de lait, je ne mange pas de fromage, j'ai du mal avec les plats avec de la crème, je tartine pas mes tartines de beurre (ok c'est pas considéré comme un produit laitier mais quand même) etc. Pendant un moment, avec le matraquage de 3 produits laitiers par jour, je me forçais à manger un yaourt par jour (et encore le yaourt doit être sucré ou aromatisé, nature j'y arrive pas), donc vos messages me font plaisir. Mais je me demande quand même si je vais pas manquer de calcium
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Bonjour tout le monde.

Je viens sur ce topic pour avoir des témoignages de filles qui seraient intolérantes au gluten.
Je me demande si moi-même je ne le serai pas en fait.

J'ai toujours mangé du pain, à quasiment tous les repas. Mais je mange très très rarement d'autres féculents.
Ces derniers temps, comme je suis beaucoup sortie etc. je n'ai plus vraiment fait de repas, je n'ai donc pas mangé de pain pendant quelques jours. Et là, la vie à repris son cours et je me rend compte que j'ai mal au ventre dès que je prend un repas avec du pain (et je n'ai pas mal au ventre quand il n'y a pas de pain), j'ai des remontés acides ou même des nausées ainsi que des ballonnements.
Pensez-vous que c'est une intolérance au gluten (dans mon alimentation courante le pain serait ma seule source de gluten) ? Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de tels symptômes avant. Peut être n'y avais-je pas prété attention ..?
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
peroxysome;3845748 a dit :
Bonjour tout le monde.

Je viens sur ce topic pour avoir des témoignages de filles qui seraient intolérantes au gluten.
Je me demande si moi-même je ne le serai pas en fait.

J'ai toujours mangé du pain, à quasiment tous les repas. Mais je mange très très rarement d'autres féculents.
Ces derniers temps, comme je suis beaucoup sortie etc. je n'ai plus vraiment fait de repas, je n'ai donc pas mangé de pain pendant quelques jours. Et là, la vie à repris son cours et je me rend compte que j'ai mal au ventre dès que je prend un repas avec du pain (et je n'ai pas mal au ventre quand il n'y a pas de pain), j'ai des remontés acides ou même des nausées ainsi que des ballonnements.
Pensez-vous que c'est une intolérance au gluten (dans mon alimentation courante le pain serait ma seule source de gluten) ? Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de tels symptômes avant. Peut être n'y avais-je pas prété attention ..?

J'ai eu mes premiers symptômes d'intolérance il y a 4 ans, avant ça: rien. Je ne sais pas trop pourquoi ça s'est déclenché à ce moment là. Parles en à ton médecin pour savoir ce qu'il en pense, ou si tu ne veux pas attendre tu peux toujours arrêter le gluten pendant deux semaines.

edit: ah oui aussi: le gluten ne se trouve pas forcément dans les féculents (il n'y en a pas dans les pomme de terre par exemple), par contre il y en a à peu près partout ailleurs.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
-albertine-;381889 a dit :
Il a toutefois des effets négatifs dont je ne parlerai pas.
Moi j'aimerais bien savoir (en gros), mais je ne sais pas s'ils sont dus à l'élimination des produits laitiers ou du blé.

Le gastroentérologue vient de me dire que j'étais intolérante au gluten, je suis en train de digérer l'information, et de me renseigner sur internet sur les produits en contenant, et comment les remplacer.

Mais du coup, tu me fais peur ! J'aimerais avoir une idée de ce qui me guette ! (un 3° téton? des cheveux sur les bras? Je fais style je rigole, mais en vrai ... :pray:
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
kokeshi;3852706 a dit :
-albertine-;381889 a dit :
Il a toutefois des effets négatifs dont je ne parlerai pas.

Moi j'aimerais bien savoir (en gros), mais je ne sais pas s'ils sont dus à l'élimination des produits laitiers ou du blé.

Le gastroentérologue vient de me dire que j'étais intolérante au gluten, je suis en train de digérer l'information, et de me renseigner sur internet sur les produits en contenant, et comment les remplacer.

Mais du coup, tu me fais peur ! J'aimerais avoir une idée de ce qui me guette ! (un 3° téton? des cheveux sur les bras? Je fais style je rigole, mais en vrai ... :pray:
Pour avoir également la maladie de crohn, ça m'intéresse aussi vu qu'il y a des forte chances que le gluten me cause des douleurs en plus du lait. On peut en parler par mp si cela t'embête bien entendu :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mojave;3877734 a dit :
Vous auriez pas un plan pour remplacer le cream cheese (St Moret, Philadelphia et tout...) par un truc non laitier ?
Autant le lait c'est bon j'en prends jamais, le fromage en général c'est hyper rare, le beurre fini, mais le cream cheese... :goth:
"un monde vegan" en vendent sur internet ou dans leur boutique à République. Par contre y a des chances pour que ça n'ait pas le même goût quand même :/
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je dois commencer à manger sans gluten en plus de sans produits laitiers :facepalm:
Autant les produits laitiers, je m'y suis bien fait, je remplace la crème par de la crème de riz, le lait par du lait de soja/riz/amande, je me passe sans peine de yaourt et je fais quelques petites exceptions sans conséquences en mangeant du fromage de chèvre 2-3 fois par semaine, mais le gluten :sad: ça va être tellement plus compliqué....
C'est un conseil de mon gastro entérologue, donc bon, je ne vais pas le prendre à la légère, selon lui, je ne suis pas coeliaque d'après les analyses mais un régime excluant les principales sources de gluten (farine, pâte, pain) pourrait me soulager.
Pas de pâte, ok. Pas de pain, ça marche aussi. Les farines, j'ai tenté de remplacer par de la farine de riz ou de maïs.
Mais mon plus gros problème reste : que manger au petit déj sans avoir recours systématiquement à des produits estampillés "sans gluten"? J'aimerais bien me faire du porridge mais je ne sais pas quoi mettre dedans du coup :facepalm:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
@Mojave y'a du gluten dans l'avoine :sad: J'ai fait un tour à la biocop, je me suis trouvé des céréales en vrac sans gluten, ça ressemble à des chocapics mais c'est à base de maïs et de quinoa. Je cherche toujours quelle céréale pourrait aller dans un bon porridge, pour les laits végétaux, j'y suis déjà passé, c'est moins problèmatique du coup!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes