Pantoufle;3782427 a dit :Je voulais vous demander aussi, à celles qui ont des chats, vous leur donnez du lait ? J'ai un chat dans ma propriété qui appartient un peu à tout le monde et je lui donnais du lait de vache, et un jour on m'a dit que c'était pas bon, que ça rendait malade les chats (avant que je sache pour le lait de vache, tout ça), et maintenant je me dis que si c'est pas bon pour l'humain, c'est pas bon pour le chat non plus. Du coup qu'est ce qu'on peut leur donner ? À part de l'eau. Ou juste de l'eau ?
Oui, c'est mauvais, ça produit les mêmes effets que chez les humains en fait ! Ca se traduit principalement par des coliques et des vomissements. Pour que ça passe mieux, tu peux le couper d'eau (maxi 50 % de lait). Sinon, ma roue de secours quand je tombe en rade de croquettes, qui coûte pas cher : la purée en sachet. Je leur fais ça avec de l'eau (du lait donc si tu as), un peu d'huile, ou un oeuf parce qu'elles adorent ça. Et hop
et ça demande énormément d'eau je crois), et c'est souvent produit sous OGM :/ et en plus de ça c'est un dérégulateur d'hormones (à forte dose seulement hein, et surtout pour les hommes je crois). La vie c'est nul
ça devient la misère de manger bien !
Sinon tu fais comme moi, t'en manges pas 

(en fait j'essaie juste de me rassurer, mais ça c'est sans doute psk je mange trop mal)Bref sinon ça fait quelques semaine que j'essaie (essayais) de réduire ma consommation de chocolat (oui oui, j'ai choisi la bonne période). Pour le moment c'est un échec total, à l'instant même j'ai une maxi barre de toblerone édition noel qui trone dans mon placard. Bon après c'est vraiment par volonté personnelle que je veux faire ça, sachant que je fais pas mal de sport, que je ne fais pas de régime ni rien, mais avant je n'aimais pas spécialement le chocolat, limite il m'écoeurait, et quand je voyais ma mere descendre la tablette en un après-midi je comprenais vraiment pas comment c'était possible. Mais il paraît qu'il y a des addictifs dedans, et qu'une fois qu'on s'habitue à en manger régulièrement ça devient presque une dépendance (comme le sucre,etc...). Du coup quand je vois qu'à la fin du repas s'il n'y a pas mon petit carré de chocolat à portée de main j'ai un manque, ça me frustre légèrement sachant qu'avant je pouvais très bien m'en passer...