Bon, j'ai testé la méthode du magicarpe et du roucool pour la science, j'ai donc usé vachement de potions et de super potions.
Déjà, il a donc fallu que je monte l'arène de 1 niveau de prestige, donc j'ai bien galéré sévère, un roucarnage pc 1092 contre mon voltali pc 1000, je gagnais 50 d'xp, et un truc du genre 400-500 de prestige.
Une fois donc ceci fait, je mets mon magicarpe pc 108. Donc déjà, en fait je galérais sévère à le battre avec mon roucool pc 44, parce que magicarpe a lutte, et avec ça, il me butait direct. J'ai fais l'erreur de faire évoluer un roucool pc 10 en espérant que ça donnerait au final un roucarnage pc 50 à peu près, mais pas du tout, ça m'a donné un pc 24, qui battait pas du tout mieux le magicarpe.
Ce que j'ai appris : même si mon roucool battait ledit magicarpe, je ne gagnais que 100 exp (et non 200 comme le disait le thread reddit). Par contre, ce qui était intéressant c'est que je gagnais 1000 de prestige pour l'arène, donc tu buttes deux fois le magicarpe, et hop un niveau de plus pour l'arène, le truc easy peasy quoi. T'as même pas besoin de combattre les autres pokémons.
CQFD c'est une technique naze pour xp, mais intéressante pour gonfler une arène.