Le topic Pokémon Go, à vos smartphones !

27 Juillet 2013
69
75
404
Belgique
Mon premier oeuf 10km arrive enfin au bout et surprise ... un evoli :annoyed: bon au début j'aimais bien les attraper mais là ... il es où mon Ronflex ou mon Locklass :tears:

Finalement arrive la pause de midi et là plus de batterie, je remonte à mon bureau (je vous raconte ma vie mais bon) ma collègue m'annonce un taupiquer qui pop mais le temps que la batterie se recharge .. Finalement j'ouvre l'appli, le GPS se met en marche et là ..... UN GALOPA PC 1051:rainbow::cheer::gnih::paillettes:J'ai mis toutes mes hyperballs, toutes mes superballs pour finalement l'attraper avec une pokeball ... mais c'était tellement dur !!! Il était loin sur l'écran et les balls le traversaient parfois ... Pour avoir un aspicot y a pas de soucis mais là ça beugait :mur: Mais maintenant je l'ais :egyptian:

Au fait, j'ai essayé le truc de l'encens dans des endroits sans pokestop ni arène ni aucun pokemon sur le radar. Ca fonctionne vraiment bien : j'ai eu des osselait, rondou, evoli, nidoran et même mon premier Salamèche !:disco:
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
@Onomatopée D'ailleurs je trouve ça carrément injuste pour voltali, je comprend pas pourquoi son coeff de multiplication est plus bas :sad: du coup il sert un peu à rien parce qu'effectivement on peut pas vraiment le mettre en arène vu qu'il fera jamais plus de 1300...
Enfin j'ai un evoli 700 aussi j'hésite en faire un voltali (j'ai toujours pas utilisé le changement de nom pour lui du coup..) histoire de pouvoir combattre des aquali un peu.
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
@Onomatopée J'en ai marre de cette dictature d'aquali. Pourtant avant pkm go c'était vraiment mon préféré des 3, puis au début j'étais toute contente d'en avoir un. Et maintenant j'ai envie de tous les exterminé :mad:
Effectivement, je ferais peut être mieux de miser sur mon rafflesia 1400 qui a lance soleil pour cette tâche alors ;).

J'peux faire évoluer un carapuce mais tout ce que j'ai on des IV de merde. Clairement en dessous de 40%. Donc j'attends mais je suis impatiente :stressed:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai attrapé un Evoli et je l'ai fait évoluer et maintenant j'ai un Voltali 1467 CP à 100% IV :puppyeyes:

Et sinon, si l'on excepte Voltali et 2 Bulbizarres, j'ai joué à Roucool Go aujourd'hui encore. :gonk:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
Je pige rien aux IV :lol:
J'ai voulu regarder si je pouvais faire évoluer certains pokémons ou si c'était des nuls mais j'ai pas compris le tableau qui s'affiche, qu'est-ce que je suis censée faire de toutes ces données? :dunno:
Et je suis contente parce que vendredi on va faire passer l'après midi dans un grand parc avec plein de pokestops et très souvent ded leurres :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et LovelyLexy

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Je pige rien aux IV :lol:
J'ai voulu regarder si je pouvais faire évoluer certains pokémons ou si c'était des nuls mais j'ai pas compris le tableau qui s'affiche, qu'est-ce que je suis censée faire de toutes ces données? :dunno:
Et je suis contente parce que vendredi on va faire passer l'après midi dans un grand parc avec plein de pokestops et très souvent ded leurres :dowant:
C'est simple, t'as 3 iv : la stamina (les hp), la défense et l'attaque. Ce sont des potentiels "cachés", qui peut aller de 1 à 15. Ton pokémon est parfait si ses 3 iv sont à 15. En gros, plus tes iv sont proches de 15, plus le stat correspondant sera élevé.
Ce site t'indique très bien ce que veulent dire les phrases de ton coach concernant les iv de ton pokémon.
- La première info qu'il te donne concerne l'ensemble de tes iv. La somme des trois iv peut aller de 3 (ton pokémon est le plus pourrave des pourrave) à 45 (il peut pas être plus badass que ça). Donc là t'as une idée déjà générale si ton pokémon a du potentiel ou pas du tout.
- La seconde phrase va te parler de ton iv le plus fort. Il se peut qu'il t'indique un seul iv, ou qu'il te dise "iv est de même calibre" et qu'il te cite plusieurs iv. Ca veut dire que ces iv là sont tous aussi bons.
- La troisième phrase t'indique la valeur de ce(s) iv(s). Tu peux à peu près en déduire la valeur des autres avec la première info.
- La dernière phrase concerne le poids, la taille, mais pour l'instant on ne sait pas l'intérêt de ça.

En gros moi je suis team sagesse. Donc si mon coach me dit :
" Dans l’ensemble, ton [pokémon] est une merveille. Un Pokémon captivant." Je sais déjà que mon pokémon est fort, que la somme de ses iv fait au minima 37.
Puis qu'il ajoute : " Son meilleur atout est son capital PV" "Son attaque est de même calibre" "Sa défense est de même calibre".
Là je sais que les 3 iv ont la même valeur.
Et qu'il termine par "Ses stats dépassent tous mes calculs, c’est incroyable !" Ca voudra dire que les 3 iv sont à 15 donc que mon pokémon est parfait.

Après moi si déjà il me dit que c'est une merveille, je fais évoluer le pokémon. Si c'est un pokémon dont je me fous un peu, je vais quand même le faire évoluer s'il a juste "retenu son attention" tant qu'il a au moins un iv à 13-14.
Par contre si c'est un pokémon que je veux particulièrement fort, je pense notamment à Dracolosse ou Léviator, il faut au minima que mon draco / magicarpe soit une merveille et ait un iv à 15.
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Lullabye Haaaan trop cool :puppyeyes: Merci pour tes explications super claires!
Du coup j'ai fait un grand ménage et j'ai viré certains pokémons que je croyais bons mais qui étaient des imposteurs :lol:

Et avant hier, un Rhinoféros est apparu chez moi...mais il ne me restait que 4 pokéballs. J'ai réussi à le chopper non sans peine et d'un coup un Ptéra a popé :oo: J'ai pas compris, d'habitude j'ai que des Soporifik et des Mélofée. Donc j'ai pas pu le prendre j'étais au bout de ma vie :neutral:
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Lullabye je ne comprends pas un truc. Quand je fais évaluer mon Dracolosse, la fille me dit "dans l'ensemble ton dracolosse n'est pas un combattant mais je l'aime bien" normalement ca veut dire qu'il est pas très fort. "son capital attaque est son plus fort atout" ca ok je veux bien il est pas fort mais le mieux c'est son attaque. Mais la elle termine par "je suis estomaquée par ses stats. Bravo !" et ca c'est pas censé vouloir dire qu'il est balaise ? j'ai loupé un truc je crois...
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye je ne comprends pas un truc. Quand je fais évaluer mon Dracolosse, la fille me dit "dans l'ensemble ton dracolosse n'est pas un combattant mais je l'aime bien" normalement ca veut dire qu'il est pas très fort. "son capital attaque est son plus fort atout" ca ok je veux bien il est pas fort mais le mieux c'est son attaque. Mais la elle termine par "je suis estomaquée par ses stats. Bravo !" et ca c'est pas censé vouloir dire qu'il est balaise ? j'ai loupé un truc je crois...
Non ça veut pas dire qu'il est balaise.
La somme de ses IV est comprise entre 3 et 22 (je sais pas pourquoi ils disent entre 0 et 22, le minimum pour un iv c'est 1, pas 0 à ma connaissance :hesite:). Il est "nul", elle te le dit direct.
Mais, son iv attaque est son meilleur atout, et elle te dit qu'il est de 15. Ce qui veut dire qu'au mieux la somme stamina + défense est de 7, donc par exemple stamina = 3 et défense = 4. Donc ouais, il a une bonne attaque, on peut pas faire mieux, mais il a quedal de hp et quedal de défense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes