Le topic Pokémon : Un jour je serai le meilleur dresseur...

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Anera ( désolé du temps, j'était à l'internat ! ) Oui ça doit être ça, la meuf arete pas de changer de pokémon en plein ombat, c'est chiant --"
En fait j'en ai 3 : le starter feu, Elektid et l'espece de crocodile du desert la ^^

30 Mars 2013
88
46
1 079
Avec la sortie imminente de Pokemon XY, je me replonge dans l'univers Pokemon. Surtout qu'ils nous font baver pendant des mois chez Game Freak !
Je vous rejoins pour partager tout ça avec vous !

Quels jeux Pokémon possèdes-tu ?
Bleu, Jaune, Argent, Argent Heart Gold, Blanc, Noir 2

Quelle a été ta première version ?
Bleu

Quel est ton préféré ?
La version Argent sur GBC, car c'était un vrai bonheur d'avoir une nouvelle map + pouvoir revisiter l'ancienne région et combattre RED. Les nombreuses nouveautés n'étaient pas négligeables (horloge avec gestion du matin/jour/crépuscule/nuit, la pension et la reproduction, l'apparition des types Ténèbres et Acier, les shineys....)

Quel est ton type de Pokémon préféré ?
Le type Eau ! Je prends en général le starter d'eau.

Quel est ton type de Pokémon détesté ? (ouais je rajoute une question XD)
Le Type Plante, parce qu'il a beaucoup trop de faiblesses (5 au total !!)

Quel est ton Pokémon préféré ?
Arcanin, quelle classe *_*

Quelle est ta Pokéball préférée ?
L'HyperBall.

Quelle la composition standard de ton équipe ?
Eau, Électrique, Feu, Psy
Je fais toujours une équipe de 4 pokemon, selon moi c'est suffisant. Les 2 autres pokemons me servent pour les CS, je ne les entraine pas.
Une équipe de 4 Pokemon bien entraînés sera toujours plus forte qu'une équipe de 6 à la traine en expérience.

Plutôt du genre à collectionner ou à combattre ?
Combattre, parce que le but de les collectionner c'est de les attraper tous, or avec toutes les versions, tous les pokemons existants, c'est beaucoup trop chronophage à mon goût.

Est ce que tu joues en ce moment ?
J'ai recommencé une partie avec Argent Soulsilver. Je me demande si je vais tester Pokemon Gemme

Envie de partager ton code ami ?
Oui, dès que XY sera sorti.

As-tu des manies ou des habitudes dans le jeu ?
Il me faut toujours un type eau (avec des attaques de Glace pour la ligue), mon pokemon le plus faible est toujours en tête de mire, pour gagner le plus d'exp possible et vite rattraper son retard. Je ne veux jamais avoir de Pokemon KO, je fais 36 000 allés-retours au centre poke s'il le faut.
Toujours pleins de repousse et d'hyper potion en rab.
Je crois que c'est tout.

Sinon j'ai une question, quel a été votre moment le plus épique, le plus valorisant, le plus glorieux ?

Pour moi, c'est dans la version bleu, j'ai réussi l'exploit de capturer Mewtwo avec une Pokeball (si si je vous jure) !!!
Je voulais à tout prix Artikodin, et comme je n'arrivais pas du tout à le capturer malgré plusieurs essais, j'ai fait l'erreur de perdre patience et d'utiliser la Master Ball.
Arrivée devant Mewtwo, plus de Master Ball, la panique ! J'envois le-dit Artikodin, qui par chance gèle Mewtwo. A l'époque le statut "geler" ne s'enlevait pas tout seul. Ce pauvre Mewtwo ne pouvait pas se défendre, pas se soigner avec Soin, ne pouvais pas se suicider en utilisant l'attaque Lutte quand il a plus de PP.... Bonheur quoi !!! J'ai réduit ses PVs à 1 et j'ai bombardé de Balls. Une cinquante d'hyperball, puis j'ai voulu me débarrasser de mes pokeball et hop c'est passé ! 30 minutes de lançage de balles acharné quand même !

Vous allez prendre X ou Y ?
Pour moi ce sera Y, je trouve le légendaire beaucoup plus classe !

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Va falloir que je me trouve une 3DS :gonk:
J'espère pouvoir me l'offrir pour mon anniversaire.

Concernant X & Y je suis en plein dilemme, je préfère Xerneas avec ses cornes multi-colores :chat: mais comme le disait si bien @tigre , les pokémons de X sont quand même beaucoup plus funkys :lunette:

J'attendrai d'avoir la liste du pokedex pour faire un choix, et de voir ce que prendra une de mes copines ! Parce que là je m'en remets toujours pas de pas pouvoir choper le Mini-Draco shiney (non mais sérieux y'a pratiquement aucune différence sur un Griknot:tears:)

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
tigre;4385184 a dit :
@Ymotana   — Xerneas n'est pas le légendaire de X ? Tu as l'air de différencier le légendaire et les Pokémon exclusifs avec l'usage du « mais », alors que les deux sont issus de la même version.

Je me suis emmêlée les pinceaux, effectivement, c'est ça d'écrire trop vite avant de courir en cours :yawn:, je préfère le légendaire de X mais les exclusifs de Y !
Et en relisant ton poste je vois qu'en plus c'est pas ce que tu disais :lunette: ... (coucou, je suis un boulet)

5 Mars 2013
1 145
391
424
Entre une petit malin qui dit avoir le jeux, et balance les infos au goute à goute
Puis des mega évolution par version(bon, il ne veux pas de mon lien... alors là voilà à part:
http://www.pokebip.com/pokemon/news2777__%5Bedit%5D_pokemon_x_et_y_:_mega-dracaufeu_x_devoile_pendant_pokemon_-_the_origins_.html)
Pour Y, que l'on connais déjà, mais voilà pour X!
(chercher pas, le X c'est the best chromosome!)
Les opening de jeux
Et encore du nouveau pokémon!
Voilààààààà!!!

26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
tigre;4358333 a dit :
clo_;4354730 a dit :
Je me suis rachetée la version soulsilver :gnih: j'ai réussi à chopper Artikodin et ses 2 autres potes oiseaux,  Mewtwo et surtout Lugia (que j'aime à la folie)  <3. Je vais transférer tout ça sur ma Blanche 2 ! Je ne suis que joie :free:!

(Fallait que j'en parle :cretin:)

Est-ce que tu as acheté une version d'occasion ? Si oui, y avait-il une partie déjà lancée ?

Normalement, SS et HG, si tu les changes de consoles, les événements temporels sont déréglés et ne fonctionnent plus (c'est du vécu). Je me demandais si le fait d'effacer la partie permet de changer de console sans problème ou non, étant donné que cela n'est pas indiqué dans le livret.

Désolée, je te réponds que maintenant (je viens juste de les transférer ^^). Donc oui c'était bien une version d'occaz', j'ai recommencé une partie sur ma DS, et finalement tout s'est bien passé ! (ouf !) ! Y'a un petit jeu pour attraper les Pokemon que l'on transfère, c'est bien drôle ^^!
Voilà :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes