Voilà, je vous ai toutes lues et on ressens tellement les mêmes choses que ça m'a filé des frissons
Ce que je voulais dire... Oui pasque du coup moi je connais presque personne dans mon entourage qui les lis alors j'ai plein de choses à dire !
Alors oui, le tome 4 il m'a un peu déçue au départ, je comprenais pas comment ça pouvais être plat comme ça après le Tome 3 qui est tellement MALADE (je le lisais la nuit, je chialais comme une madelaine, desfois je m'arrêtais pour dire "Puuuutaaaain...") mais en fait je trouve ça pas mal, le changement, et ça permet de se concentrer sur certains personnages comme Cersei, d'entrer plus profondément (
) dans leur psychologies... Ce que j'adore c'est que même mort, certains personnage sont encore évoqués... Comme
Par contre, je crois que je n'aime pas trop Catelyn. Je vais me faire lyncher
Enfin, disons que, certaines choses qu'elle a faites ou dites m'exaspère car je ne les comprends pas. Exemple (attention, bon gros spoiler qui s'étendent du tome 1 au tome 4) :
Bref, sinon c'est clair qu'elle est très brave, qu'elle en a bavé, en gros elle fait partie pour moi de ces personnages tout sauf manichéen et c'est chouette, à la fois je me dis "Grrr" et à la fois je la trouve brave.
Et sinon j'ai trop envie de savoir me battre à l'épée !
Et je vous conseille d'aller voir chez
Renart, qui a fais des superbes fan-arts et qui a des réflexions très juste sur les livres et la
série.
En parlant de la série, plus j'avance dans les lives, plus je m'en éloigne (de la série) ... La saison 1 était assez chouette malgré les scènes de culs inutiles pour faire vendre... Ça collait quand-même. Par contre la saison 2... Tant de changements, je ne sais même pas comment ils vont faire pour rattraper certains trucs.
Bon... Je crois que j'ai tout dis... Ah ! Non. Du coup ma mère a commencé les livres (elle est au tome 2) alors on regarde la série, mais j'ai trop peur pour certaines scènes de fesses, ça va être trop gênant
Wahou, désolé pour le gros pavé, pour le double-post et pour les fautes, mais je suis tellement contente de pouvoir en parler