Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Ambyon;3408170 a dit :
Merci :jv:

J'aurai une question à propos de Lyanna, la soeur de Ned. En spoiler, au cas où :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerai savoir qui est Vayan poole aussi :domokun:

Alors méga spoiler ( ce n'est qu'une supposition,mais beaucoup d'éléments pourraient nous laisser penser ça):

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
neelhanne;3454001 a dit :
Alors méga spoiler ( ce n'est qu'une supposition,mais beaucoup d'éléments pourraient nous laisser penser ça)
Je suis d'accord avec toi, et je suis complètement partisane de cette théorie (une des plus répandues d'ailleurs).
Mais c'est un peu dommage de ne pas laisser Ambyon arriver à ses propres conclusions non ?

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Comment je suis trop heureuse :cretin: ! Je ne savais pas qu'il y avait un topic pour ASOIF !

Alors voilà ou j'en suis, je viens de terminer A feast for crows, je les lis en Français, et du coup je commence A dance with dragons (je les lisais en intégrale mais ADWD n'est pas encore sorti en intégrale Français, snif snif.)

Et punaise je n'avais pas ressenti ça depuis Harry Potter, c'est peut-être même plus ouf ! Disons que c'est différent. Tellement d'intrigues, de rebondissements, des personnages géniaux et pleins de questions, c'est pas manichéen, tu peux détester un personnage et le comprendre parfois... C'est fou fou fou.

Et du coup je vais tout lire le topic avant de reposter.

Ah comme je suis joie et bonheur :free:

(pour Jon Snow, je crois qu'une fois je me suis grave faite spoilée... Je traîne souvent sur Tumblr avec le tag Got et là bas tu te fais spoilée à mort tout le temps. Et donc, attention big spoiler, ne regardez pas si vous voulez gardez le mystère Maman de Jon Snow... (et en même temps je suis PAS SURE que ça soit vrai)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Voilà, je vous ai toutes lues et on ressens tellement les mêmes choses que ça m'a filé des frissons :cretin:

Ce que je voulais dire... Oui pasque du coup moi je connais presque personne dans mon entourage qui les lis alors j'ai plein de choses à dire !

Alors oui, le tome 4 il m'a un peu déçue au départ, je comprenais pas comment ça pouvais être plat comme ça après le Tome 3 qui est tellement MALADE (je le lisais la nuit, je chialais comme une madelaine, desfois je m'arrêtais pour dire "Puuuutaaaain...") mais en fait je trouve ça pas mal, le changement, et ça permet de se concentrer sur certains personnages comme Cersei, d'entrer plus profondément (:winky:) dans leur psychologies... Ce que j'adore c'est que même mort, certains personnage sont encore évoqués... Comme

Par contre, je crois que je n'aime pas trop Catelyn. Je vais me faire lyncher :sad: Enfin, disons que, certaines choses qu'elle a faites ou dites m'exaspère car je ne les comprends pas. Exemple (attention, bon gros spoiler qui s'étendent du tome 1 au tome 4) :
Bref, sinon c'est clair qu'elle est très brave, qu'elle en a bavé, en gros elle fait partie pour moi de ces personnages tout sauf manichéen et c'est chouette, à la fois je me dis "Grrr" et à la fois je la trouve brave.

Et sinon j'ai trop envie de savoir me battre à l'épée !

Et je vous conseille d'aller voir chez Renart, qui a fais des superbes fan-arts et qui a des réflexions très juste sur les livres et la série.

En parlant de la série, plus j'avance dans les lives, plus je m'en éloigne (de la série) ... La saison 1 était assez chouette malgré les scènes de culs inutiles pour faire vendre... Ça collait quand-même. Par contre la saison 2... Tant de changements, je ne sais même pas comment ils vont faire pour rattraper certains trucs.

Bon... Je crois que j'ai tout dis... Ah ! Non. Du coup ma mère a commencé les livres (elle est au tome 2) alors on regarde la série, mais j'ai trop peur pour certaines scènes de fesses, ça va être trop gênant :crying:

Wahou, désolé pour le gros pavé, pour le double-post et pour les fautes, mais je suis tellement contente de pouvoir en parler :d

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'étais sur la page wikipédia de la Moldavie et sur la partie Histoire de la Moldavie il est écrit :

Il y a plus de 18 siècles : peuplée par les Daces ou Thraces septentrionaux (selon Hérodote), la région échappe à la conquête de la Dacie par l'Empire romain : seul le sud (département de Cahul) est intégré à la province romaine de Scythie mineure

Et j'ai donc lu Dothrakis. Voilà tout va bien, Daces + Thraces = Dothrakis

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
J'ai trouvée ça sur Tumblr (spoiler tome 3) :cretin:

Ahahahh :yawn:

J'ai trop envie de poster plein de messages. Ca vous dirais de poster des fan-arts qu'on aime bien ? Je n'aime rien de plus que voir les personnages "en vrai", enfin, dessiné.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Vilaine;3469453 a dit :
(pour Jon Snow, je crois qu'une fois je me suis grave faite spoilée... Je traîne souvent sur Tumblr avec le tag Got et là bas tu te fais spoilée à mort tout le temps. Et donc, attention big spoiler, ne regardez pas si vous voulez gardez le mystère Maman de Jon Snow... (et en même temps je suis PAS SURE que ça soit vrai)
C'est pas vraiment du spoiler, puisque ce ne sont que des théories.

Sur la parentée de Jon toujours :

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Blue.Bird :

Aaah, je croyais que c'était déjà dévoilé, désolé. Du coup, enfin, je me rapelle d'un "Dis Google" ou ça parlait de ça, mais alors si ça n'est pas revelé, on risque rien à le lire ?

Bref, et alors pour retrouver ou j'ai lu ça... Impossible je crois. Faudrais que je fasse des recherches, mais c'était y'a longtemps et sûrement au fil des tags sur Tumblr :/

Ou alors, je suis juste folle et je me suis inventée des trucs :ko:

edit : Ah ouaaais, je viens de lire le "Dis google, qui est la mère de", et woooh. Du coup c'est ce qui me semble le plus vraisemblable aussi.

Je viens aussi de trouver ça, je trouve ça génial. Tant de mystères :cupidon: (j'ai l'impression de parler d'un super mec)

A

Ancien membre

Guest
Moi j'attends qu'il sorte en format "intégrale" pour investir... Il faudrait quand même que je jette un œil à la bibliothèque plutôt que patienter comme une dingue ! (Et puis j'ai peur d'être vachement perdue en reprenant la lecture, au niveau des personnages, du coup il faudra que je relise les 4 premiers tomes avant, haha! )

25 Janvier 2007
77
49
4 694
strasbourg
Vilaine;3470358 a dit :
J'ai trop envie de poster plein de messages. Ca vous dirais de poster des fan-arts qu'on aime bien ? Je n'aime rien de plus que voir les personnages "en vrai", enfin, dessiné.

Clair! Ce serait trop bien! Je vois que tu dessines aussi, on pourrait même poster nos propres fanart! :)

Sinon, la théorie selon laquelle

Bon je file terminer A Dance With Dragons! :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes