Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Lyre;3576343 a dit :
T'as tout sur la garde de nuit =) Tape le nom anglais ou français dans l'onglet recherche. Sur chaque fiche de personnage, tu as le nom en français et le nom en VO. Ils ont aussi fait cette fiche (je sais pas si tout y est par contre ^^').

Oh merci pour la fiche. C'est parfait.

J'avais pas vraiment envie d'aller sur la page de chaque perso pour avoir la traduction parce qu'après je lis et je me spolie.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
1337;3576410 a dit :
J'ai un bon niveau d'anglais, je lis régulièrement des études/des romans SF littérature classique sans que ça me pose problème, mais en fantasy je flippe de ne rien comprendre aux termes un peu technique propres au combat...C't'un blocage débile ^^ Mais si tu me dis que c'est plus simple que la traduction française, je vais dépasser mes peurs, mes limites et me jeter à bras le corps dans cette lecture et arrêter de faire ma chochotte :cretin:

Brace yourselves, winter is coming. :supermad:

Ouh yeah ! T'inquiète ça va aller. Il y a peu de vocabulaire spécifique.
La discussion juste au dessus m'a rappelé que le plus pénible c'est la correspondance entre les noms propres finalement : certains ont été traduits, et comme il y a beaucoup de personnages (secondaires notamment) c'est parfois difficile de s'en souvenir en français, alors le changement de nom ça peut être bien chiant ^^' Mais avec la table de correspondance de la Garde de nuit, ça va tout seul.
Perso j'avais relu m'intégrale 4 en anglais pour faire une transition mais on fait aussi bien sans.

Caperucita (spoiler tome 13) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
J'ai commencé le tome 4 mais j'ai du mal à me mettre dedans...en fait l'arrivée de nouveaux personnages ça me perd un peu, j'ai du mal à comprendre (même si je pense que ça va prendre plus de sens au fil du livre). Là je vais entamer le premier chapitre de Cersei donc je vais peut-être mieux me situer.

1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Jicky;3563267 a dit :
J'ai commandé les Dragons de Meereen sur mon kindle, je suis en train de le lire !
Mais j'ai beaucoup de mal avec le début à me remettre dans le contexte, je suis un peu perdue et c'est d'autant plus bizarre que j'arrive pourtant à m'insérer facilement dans la saga :eh:

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal ! Le dernier que j'ai lu est loin en même temps, et entre-temps j'ai regardé la série...
Mais je pense que le nouveau traducteur y fait aussi, perso c'était un vrai plaisir de lire les phrases alambiquées et imagées de Jean Sola :top:, snif...

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai enfin réussi à me procurer toutes les intégrales, et j'ai commencé le premier tome (j'en suis à une centaine de pages). Jusque là je trouve ça génial, ayant vu la série, je m'imagine parfaitement à quoi font référence les descriptions, à quoi ressemblent les persos, bref, je kiffe.
Par contre, je le lis en français et je ne sais pas si c'est la traduction, mais le style est vraiment ... spécial. Je pense que c'est parce qu'on évolue dans un univers médiéval, mais il y a des tas de mots que je ne connais vraiment pas (ou alors je suis vraiment une cruche). En plus j'ai l'impression que certaines phrases partent dans tous les sens, je dois les relire plusieurs fois avant de saisir où est le sujet, où est le complément, de quoi ça parle. Bref, je me sens concon ^^

11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Dumdy;3701077 a dit :
J'ai enfin réussi à me procurer toutes les intégrales, et j'ai commencé le premier tome (j'en suis à une centaine de pages). Jusque là je trouve ça génial, ayant vu la série, je m'imagine parfaitement à quoi font référence les descriptions, à quoi ressemblent les persos, bref, je kiffe.
Par contre, je le lis en français et je ne sais pas si c'est la traduction, mais le style est vraiment ... spécial. Je pense que c'est parce qu'on évolue dans un univers médiéval, mais il y a des tas de mots que je ne connais vraiment pas (ou alors je suis vraiment une cruche). En plus j'ai l'impression que certaines phrases partent dans tous les sens, je dois les relire plusieurs fois avant de saisir où est le sujet, où est le complément, de quoi ça parle. Bref, je me sens concon ^^

Ça m'a fait ça aussi au début mais on s'habitue assez vite.
Je cherche pas à connaitre tous les mots et, encore moins, tous les personnages, sinon on s'en sort pas :sweatdrop:

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Dumdy;3701077 a dit :
C'est le traducteur qui s'est fait plaisir ^^'

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Hello les filles!

Bon alors je viens de finir la saison 2 de la série, et vu que j'ai adoré, je vais me jeter sur les livres!
J'hésite entre la vo et la vf, même si vous dites que ce n'est pas très dur je n'ai pas un niveau très avancé, et comme les livres sont apparemment géniaux ça me peinerait de me gâcher ce plaisir :sad: donc je vais commander le tome 1 vo d'occasion, comme ça je tente sans dépenser une fortune et je verrai après!
Voilà, et c'est trop frustrant de ne pouvoir cliquer sur aucun lien ni aucun spoil... j'ai l'impression d'être en équilibre précaire et de devoir contrôler mes pulsions de clics :yawn:

5 Novembre 2012
400
229
464
J'ai donc acheté les 3 livres pour le moment. Donc en fait je ne sais pas quel tome cela représente mais j'ai du mal a lire ces temps je suis un peu ailleurs. Et c'est juste affreux vos spoilers parce que ma curiosité est trop forte et je m'autospoile. Naaaan XD !!

Enfin bref je viendrais dire un peu mes émotions le long de mes lectures

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
J'ai fini la saison 2 ce matin, alors cet aprem en sortant des cours j'ai directement filé à la librairie pour achter les intégrales 3 et 4 :shifty:

Dans le métro, j'ai feuilleté le début du 3 et premier chapitre je vois "Jaime". J'ai gloussé, je suis trop contente d'avoir enfin son point de vue :gnih: Mais 1150 pages avec des caractères/interlignes/marges minuscules, ça me fait un petit peu peur !

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
ça y est j'ai reçu le tome 1 en v.o. ! Par contre je suis un peu déçue, comme il était d'occasion j'ai pas fait gaffe, mais en fait il s'agit de la vieille édition, et j'aime pas la couverture. Il fait vachement vieux en fait (et je suis très attachée à l'objet-livre, à son esthétique:sweatdrop:) Bon, je me console en me disant que c'est un livre-test et que dans tous les cas je me le rachèterai en coffret ou en neuf... Voilà, reste plus qu'à savoir si le niveau sera abordable, par contre je ne le commencerai qu'après les partiels (même si j'ai pas pu m'empêcher de lire les premières pages :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes