Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

E

etlamarmottealors

Guest
yoghourt;4196542 a dit :
@Etlamarmottealors pareil c'est fou, je m'imaginais pas oublier autant de gros trucs aussi vite ! C'est pas comme si j'avais oublié des détails quoi !

Je l'ai enfin fini du coup ça y est je me suis plongée dans le 4 :supermad:

Perso je pense que si j'oublie si vite c'est que de 1 il se passe BEAUCOUP de chose, à tout le monde, tout le temps, et de 2 ces livres je les boulotte, pour savoir le plus vite possible ce qu'il se passe, parce qu'ils sont impossibles à reposer, du coup mon cerveau n'a pas le temps de tout enregistrer !

@Selavy : un intégrale correspond à une saison. Après, la série ne suit pas forcément les livres. Enfin dans les grandes lignes si, mais des éléments diffèrent, et tu apprends souvent des choses plus tôt dans la série que dans les livres.
Du coup, perso j'ai laissé tombé la série ( j'ai vu les deux premières saisons, puis j'ai lu les livres, j'en suis au 4 là ), j'arrivais plus trop à suivre les deux à la fois, je ne prenais plus trop de plaisir à regarder, j'abandonne, je lis les livres, et une fois que ça aura décanter je reprendrais

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
selavy;4201375 a dit :
Mais j'ai une question : la saison 3 des films ça correspond à quelle intégrale ? Je veux dire, je dois arriver où pour savoir la suite de la série ? :happy:
L'intégrale 3 est divisée en deux saisons (3 et 4) donc à peu près au milieu de l'intégrale 3 tu arrives à la fin de la saison 3 :)

E

etlamarmottealors

Guest
myriam-h;4202696 a dit :
selavy;4201375 a dit :
Mais j'ai une question : la saison 3 des films ça correspond à quelle intégrale ? Je veux dire, je dois arriver où pour savoir la suite de la série ? :happy:
L'intégrale 3 est divisée en deux saisons (3 et 4) donc à peu près au milieu de l'intégrale 3 tu arrives à la fin de la saison 3 :)

Oh je savaaaaaais pas !

E

etlamarmottealors

Guest
J'avance surement dans l'intégrale 4 ... Mais pourquoi on n'a pas de chapitre sur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
etlamarmottealors;4209665 a dit :
J'avance surement dans l'intégrale 4 ... Mais pourquoi on n'a pas de chapitre sur

L'intégrale 4 et l'intégrale 5 se passe sur la même période. Les chapitres de Jon, Dany et Bran seront dans l'intégrale 5 ! :)

C'est écrit dans la note de l'auteur à la fin je crois (mais plus sûre)

E

etlamarmottealors

Guest
vilaine;4209684 a dit :
etlamarmottealors;4209665 a dit :

L'intégrale 4 et l'intégrale 5 se passe sur la même période. Les chapitres de Jon, Dany et Bran seront dans l'intégrale 5 ! :)

C'est écrit dans la note de l'auteur à la fin je crois (mais plus sûre)

Aaaaah d'accord merci :) Va falloir que je m'achète rapidement l'intégrale 5 du coup ^^

E

etlamarmottealors

Guest
Intégrale 4 fini, faut que je me procure la suite, viiiiiiiite !

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
J'en suis à la fin du tome 3 :joy:
Au départ, j'avais pour projet de le lire en parallèle à la série mais après avoir entendu tant de commentaires sur le fameux épisode 9, ma curiosité a pris le dessus.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
yoghourt;4220462 a dit :
J'arrive pas à finir le tome 4 je trouve pas le temps pour le lire ! :non: En plus j'ai pas envie car je trouve pas le tome 5 en librairies.. Si j'avais un livre pour après pour être sûre que quand j'ai fini le 4, je me retrouve pas sans rien :cretin: je pense que ça irait beaucoup plus vite :slap:
C'est normal, y'a pas d'intégrale 5 en Français. :erf: Ils ont gardé le découpage en tomes (13, 14 et 15), donc évidemment c'est super cher... Je crois que l'intégrale 5 sortira en Juin prochain. J'hésite à attendre (je ne me vois pas le lire en Anglais, ni acheter les 3 tomes séparément), heureusement que je ne manque pas de lecture en attendant, mais mon coeur saigne un peu. :tears:

6 Octobre 2009
1
304
2 239
marseille
Je suis une accro de la série et ça m'a donné très envie de lire les livres.
Étant donné qu'ils sont un peu chers (je parle des intégrales) et que dernièrement je ne pouvais me permettre d'en prendre qu'un seul j'ai pris l'intégrale 2 (tomes 3 à 5) car j'ai lu sur le net que le tome 3 était la fin de la saison trois en série, je pensais "prendre la suite" de ce que j'avais vu en lecture.
Est ce juste?
Ou bien devrais-je acheter la première intégrale car j'aurais raté des choses, des personnages et que je serais perdue?

Oui je suis une personne très logique dans mes actes!

9 Février 2011
1 663
795
2 454
@Yoghourt. et @Rosenrot_

Avant la sortie de l'intégrale 5, il y a les sorties en poche aux éditions J'ai Lu. C'est toujours plus cher que l'intégrale (8 ou 9€ le livre) mais c'est pas mal si vous ne voulez pas attendre. D'après le wiki de la garde de nuit, le tome 13 est prévu pour Septembre 2013, le tome 14 pour Février 2014 et le tome 15 pour Septembre 2014.

Oui bon, ça fait encore super loin le tome 15 à un prix abordable.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Caperucita : ça m'embête encore plus de les acheter au format poche parce que ça ferait encore moins joli sur ma bibliothèque que les trois tomes format "normal", étant donné que j'ai déjà les 4 premières intégrales. :shifty: (Et putain, ouais, ça fait loin Septembre 2014...)
Mais je crois que je vais me les procurer illégalement, puis que j'achèterai l'intégrale quand elle sortira. :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes