Le Trône de Fer, de George R.R. Martin

20 Novembre 2012
34
12
179
Ouais un sujet sur Le Trône de Fer, je n'ai lu que trois livres pour l'instant (ou 2 en fait, intégrale 1 et le 3 en petit) mais j'avance j'avance!!
Je vais aller voir ce qui se dit ici dans les pages précédentes :ordi:

E

etlamarmottealors

Guest
J'ai regardé, et je suis surprise de ne pas avoir poster ici après avoir fini le t15 !

Bon beh, Georges, bouges ton boule et écris vite la suite, il faut qu'on sache !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
gaellys;4457221 a dit :
yoghourt;4248285 a dit :
Ouais non en fait impossible de le finir le Tome 4 :goth::gonk:

Enfin tant mieux dans un sens, à ce rythme-là j'aurai fini le 4 quand la version française du Tome 5 sortira en intégrale :cretin: (mais :gonk: aussi)

Je venais dire la même chose. Je l'ai commencé il y a des mois et j'en vois pas la fin. J'ai même sauté des pages tellement ça me saoule. :facepalm: Pourtant j'ai envie de connaître la suite mais je ne sais pas pourquoi, je bloque.

@yoghourt @gaellys @Rebatel

J'ai eu le même problème avec... le tome 5. C'était loooooong!

George,  prends ton temps si tu veux, et écrit nous un tome 6 qui déchire! :fleur:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
je me joins à vous pour enfin trouver des gens avec qui échanger sur Game of Thrones !

Je viens de commencer le tome 10, je me suis mise aux livres après la saison 3 de la série mais j'avoue que ça fait bizarre parce que du coup, je sais ce qui se passe au moins jusqu’à la fin du tome 8 et je suis moins surprise (tout comme j'ai été moins surprise du fait que je m'étais spoilé ... grosse benête que je suis !).

Néanmoins l'autre jour, j'ai eu une discussion, assez vive au sujet d'un des personnages : Sansa.

Mes potes qui connaissent les livres et/ou la série la détestent. Moi c'est un de mes personnages préférées. Du coup, je voulais savoir si c'était un sentiment général ou bien juste que mes potes sont des brutes insensibles à la détresse d'une demoiselle !!!

EDIT : bon ben voilà, c'est fait re-spoile !! On trouve quelque par les correspondances entre les intégrales et les tomes ?

Dernière édition :
9 Septembre 2013
175
630
4 744
Que ça soit dans le livre ou la série, Sansa est insupportable dès le départ.
Par contre, plus on avance dans la lecture des bouquins, plus le personnage devient complexe et provoque differents sentiments chez le lecteur (comme presque tous les perso en fait !).

J'ai lu les 15 premiers tomes (VF) et je ne la trouve plus aussi "stupide". :d

E

etlamarmottealors

Guest
J'ai lu les 15 tomes aussi ( bord** George, écris la suite et viiiiiiiiiiiiite ! ), et je ne la trouve pas aussi insupportable que ça. Elle a un côté très niais et innocente, mais elle n'a pas vraiment le choix.

Celle que j'ai un peu moins aimé c'est Arya. Autant au début je la kiffais, autant je la trouve presque relou vers la fin ( peut-être parce qu'elle ne fait pas ce que j'aurais voulu qu'elle fasse ^^ ).

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
etlamarmottealors;4475652 a dit :
J'ai lu les 15 tomes aussi ( bord** George, écris la suite et viiiiiiiiiiiiite ! ), et je ne la trouve pas aussi insupportable que ça. Elle a un côté très niais et innocente, mais elle n'a pas vraiment le choix.

Celle que j'ai un peu moins aimé c'est Arya. Autant au début je la kiffais, autant je la trouve presque relou vers la fin ( peut-être parce qu'elle ne fait pas ce que j'aurais voulu qu'elle fasse ^^ ).

Et @melowyn et @Chat_Mallow

Comme je suis d'accord! Sansa est vraiment fleur bleue mais bon ça reste un personnage super intéressant!
Et Arya avait un fort potentiel, c'est dommage que ça se soit tassé par la suite!

Sinon un personnage que j'aime bien et que tout le monde déteste, c'est Cersey :ninja:

Elle est très manipulatrice et essaye bien sur de protéger des intérêts mais au fur et à mesure des bouquins on voit bien que son parcours n'a pas été facile (mariage forcé/pas prise au sérieux car étant une femme etc.)

E

etlamarmottealors

Guest
adita;4475705 a dit :

Et @melowyn  et @Chat_Mallow

Comme je suis d'accord! Sansa est vraiment fleur bleue mais bon ça reste un personnage super intéressant!
Et Arya avait un fort potentiel, c'est dommage que ça se soit tassé par la suite!

Sinon un personnage que j'aime bien et que tout le monde déteste, c'est Cersey :ninja:

Elle est très manipulatrice et essaye bien sur de protéger des intérêts mais au fur et à mesure des bouquins on voit bien que son parcours n'a pas été facile (mariage forcé/pas prise au sérieux car étant une femme etc.)

J'adore Cersei aussi :) Au fur et à mesure des bouquins je la trouve vraiment intéressante, elle devient de plus en plus complexe.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
flotsam;4475723 a dit :
Sansa c'est en train de devenir un de mes personnages préférés aussi ! De base c'est la fifille un peu cliché, qui veut se marier, avoir des belles robes et vivre dans un beau palais, mais elle se retrouve coincée dans des engrenages et des intrigues qui la dépassent complétement. Et au final elle s'en sort pas si mal parce qu'elle survit, alors que c'est une gamine de 15 ans littéralement prise en otage par ses ennemis. Je pense que son évolution sera trèèèès intéressante à suivre.

Je trouve que les gens sont très durs en général avec elle, parce qu'elle a eu le malheur de tomber amoureuse de Joffrey et qu'elle a merdé en balançant Arya. Mais je pense qu'il faut remettre les choses en contexte, se souvenir de son âge et de toutes les pressions qui pesaient sur elle. Sans compter qu'elle y a perdu sa louve au passage :sad:
je suis entièrement d'accords avec toi. En fait pour moi, Sansa est celle qui a joué le plus finement. Plutôt que de foncer tête baissée dans le tas en hurlant qu'elle restait fidèle au Nord, elle joue le jeu de ses ennemi tout en cachant ses véritables intensions. Et ça c'est vachement fortiche, parce que ceux qui portés leur honnêteté en bandoulière, ça ne leur a pas franchement réussi ...
Et tout le monde oubli qu'elle a perdue Lady à cause d'Arya quoi ... (oui Arya me sort un peu par les yeux :))
etlamarmottealors;4475958 a dit :
adita;4475705 a dit :

Et @melowyn   et @Chat_Mallow

J'adore Cersei aussi :) Au fur et à mesure des bouquins je la trouve vraiment intéressante, elle devient de plus en plus complexe.
Je trouve aussi que Cersei est super intéressante. C'est une genre de féministe de GOT. J'ai hate de savoir ce qui va se passer par la suite !

@Gaellys : merci !

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Oh putain oh putain :oo: !

Oui bon alors déjà : coucou! C'est la première fois que je poste dans ce topic, je me suis enfilée tous les ASOIAF ces derniers temps, et en dehors du fait que je suis complètement fan je viens d'avoir une illumination.

Spoiler de chaque bouquin :

Dernière édition :
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je viens de commencer l'intégral 5 :halp: je vois que certaines d'entre vous l'ont trouvé chiant donc j'espère que ce sera pas le même supplice que le début du 4 :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes