Mes parents font du cyclisme à haut niveau et en parallèle vont au travail à vélo et ils ont constaté que sur un même trajet, les automobilistes ont des comportements beaucoup plus dangereux quand ils sont équipés (casque, tenue etc...) que lorsque qu'ils sont en tenue "civile".Je ne pense pas qu'il va d'un coup se dire "Oh, il n'a pas de casque, accélérons au niveau du passage de la piste cyclable, il survivra."![]()
Est-ce que les gens se disent que comme ils ont l'air "pros" ils sont moins vulnérables et on peut faire moins gaffe à eux ? J'en sais rien

Dernière édition :

Est-ce que certaines d'entre vous connaissent des randos sympa autour de Versailles ou des sites qui recensent des randos?
(ça va je n'ai que 3km à faire!)
je suis quand même hyper sceptique haha

J'ai besoin de votre aide ! Je suis en école d'ingé et avec une groupe d'amis, on cherche à monter un projet entrepreneurial. On veut mettre en place un système de sécurité lumineux sur vélo pour projeter les distances de sécurité au sol. On cherche à avoir l'avis de personnes qui utilisent leur vélo, voir si ce problème est réel... Je me permets de vous mettre en lien un petit questionnaire qui nous permettrait d'avancer sur notre projet
)