Le vélo ou ce sentiment de liberté au quotidien

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 252
754
Coucou @green-0uille ! Oui moi j'ai fait ça plusieurs fois et ça a toujours été de chouettes vacances :happy:
Tu as déjà des idées de destination ?
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Coucou @green-0uille ! Oui moi j'ai fait ça plusieurs fois et ça a toujours été de chouettes vacances :happy:
Tu as déjà des idées de destination ?
On voudrait partir de Lyon et descendre dans le sud, c'est la Via Rhona.
On n'a pas encore très bien défini le plan, je me demandais combien de km prévoir par jour.. Je suis assez sportive mais pas experte en vélo
 
  • Big up !
Réactions : Anechka
9 Septembre 2013
174
627
4 744
@green-0uille La ViaRhona vers le Sud en partant de Lyon est vraiment bof, le tronçon est loin d'être terminé... Je te conseille de partir de Vienne si c'est possible pour toi !
J'ai deja fait le tronçon Vienne / Tain l'Hermitage sur une journée (70km) avec retour en train, c'était très sympa mais je n'ai pas d'experience sur plusieurs jours.
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
@green-0uille La ViaRhona vers le Sud en partant de Lyon est vraiment bof, le tronçon est loin d'être terminé... Je te conseille de partir de Vienne si c'est possible pour toi !
J'ai deja fait le tronçon Vienne / Tain l'Hermitage sur une journée (70km) avec retour en train, c'était très sympa mais je n'ai pas d'experience sur plusieurs jours.
Ah merci pour le conseil ! On va essayer de prendre un TER de Lyon pour débuter plus au sud dans ce cas là
 
8 Septembre 2014
96
826
3 754
Paris
Je conseille les châteaux de la Loire. Plein de pistes cyclables, de quoi accrocher son vélo et poser ses affaires à chaque château, plein de campings. On longe pas mal la Loire, ca fait de jolis paysages.
C'est relativement plat, on roule en sécurité.
 
  • Big up !
Réactions : Milord.
20 Septembre 2021
5
2
4
71
Hello les Madz !
Je déterre ce topic en espérant que des cyclistes soient toujours parmi nous :)
Pour ma part j'ai repris le vélo il y a 4 ans avec un vieux vélo de ville Peugeot surtout pour les petits déplacements mais ce confinement m'a donné des envies d'ailleurs et j'ai investi dans un vélo de route. L'objectif étant de partir faire du cyclotourisme cet été avec tente et duvet sur le vélo !
J'ai hâte ! Est ce que certaines d'entre vous ont déjà essayé ce type de vacances ?
Bonjour,
Je fais pas mal de cyclotourisme. Le plus souvent de quelques jours et ça m'est arrivé d'en faire une semaine complète. ça fait du bien au poumon ! Si tu décides de bivouaquer, y'a un peu de matos à emporter quand même. Tu veux partir où et combien de temps ?
 
20 Septembre 2021
5
2
4
71
Hello les Madz !
Je déterre ce topic en espérant que des cyclistes soient toujours parmi nous :)
Pour ma part j'ai repris le vélo il y a 4 ans avec un vieux vélo de ville Peugeot surtout pour les petits déplacements mais ce confinement m'a donné des envies d'ailleurs et j'ai investi dans un vélo de route. L'objectif étant de partir faire du cyclotourisme cet été avec tente et duvet sur le vélo !
J'ai hâte ! Est ce que certaines d'entre vous ont déjà essayé ce type de vacances ?

On voudrait partir de Lyon et descendre dans le sud, c'est la Via Rhona.
On n'a pas encore très bien défini le plan, je me demandais combien de km prévoir par jour.. Je suis assez sportive mais pas experte en vélo
Si tu veux des conseils pour la via rhôna : https://www.citycle.com/51388-balade-a-velo-viarhona-lyon/
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Bonjour,
Je fais pas mal de cyclotourisme. Le plus souvent de quelques jours et ça m'est arrivé d'en faire une semaine complète. ça fait du bien au poumon ! Si tu décides de bivouaquer, y'a un peu de matos à emporter quand même. Tu veux partir où et combien de temps ?
Hello

Je suis partie cet été et finalement on a fait avec mon copain une partie du canal de Nantes à Brest pendant une semaine
J'ai adoré et j'ai qu'une seule hâte c'est de repartir !
 
  • Big up !
Réactions : Screen
12 Janvier 2022
453
3 224
304
Oui, et dans la foulée j'en ai regardé quelques autres de la série... Je ne savais pas qu'Arte avait autant d'émissions autour du féminisme.
 
  • Big up !
Réactions : Anala
13 Juin 2021
883
9 671
554
Vive le vélo ! :rainbow:

J'ai arrêté d'en faire depuis cet hiver et j'attends le retour des beaux jours avec impatience, ça me manque trop d'enfourcher mon vélo et de pédaler à fond dans les lignes droites :rockon:, de gravir des côtes à la force de mes jambes :supermad:, de voir mes progrès jour après jour 8)

:rire::)
 
  • Big up !
Réactions : Gaviota et Anala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes