« Le viol, c'est lol » : la vidéo qui fout la haine (et son mea culpa)

11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
geek-i;4337827 a dit :
lune-bleue;4337783 a dit :
geek-i;4337736 a dit :
Tout est dit, mais je pense qu'on devrait faire notre propre vidéo, histoire de répondre correctement, de montrer comment "rire" de se sujet.
Enfin, c'est une idée vague, mais cracher sur sa vidéo via com' ne fera pas comprendre à ceux qui "aime" la vidéo qu'il ne faut pas en "rire" de cette manière...
Je suis vague, sorry, mais je pense que vous comprenez ^^
Moi je trouve que c'est une super idée, une vidéo de madmoizelle qui réponde à ce ***** de sexiste pas drôle... Après je sais pas trop qui/ comment pour faire la vidéo, mais ça serait vraiment bien, non?

(Et sinon, j'ai envie de créer un compte youtube rien que pour pouvoir mettre un j'aime pas à sa vidéo)
J pense pas qu'il soit sexiste en soit, je pense juste qu'il n'a pas mesurer son acte...
Le viol est quelque chose de bien plus grave que se qu'il pense(et se que tout les hommes pensent, enfin ceux qui trouve le viol c'est chercher le violeur...), et moi je pense juste lui rappeler certaine chose, par l'humour, et non lui dire "hey bah t'es qu'un pauvre type hein? T'es tellement frustré du zizi que tu souhaites dessendre encore plus les filles!".
Plutôt jouer sur ses discours, sur le viol aussi, le violeur, les mecs qui disent que les féministes souhaitent les émasculer, et même sur le féministe!
Je suis nulle en écriture, mais vous voyez le truc quoi? Jouer dans la même récré', retourner l'écrit à notre avantage(enfin, avec notre message surtout ^^)

Par contre quelque chose me choc... Hier, le clip parodié féministe a été retiré, pourquoi ici,qui rigole du viol, al vidéo est toujours là? Donc on a pas à faire des vidéo féministe, mais du satirique immorale, ça tout va bien...
Oui j'ai bien compris quel genre de message tu souhaitais faire passer en proposant de faire une vidéo en réponse à ce type :)
Et justement je disais que je trouverais ça cool, que Madmoizelle fasse une vidéo de ce genre, même si l'article est déjà une excellente réponse!
Mais apparemment, sa vidéo n'est déjà plus visible (ça dit contenu privé)

Et quant à savoir si le mec est sexiste à la base ou s'il "n'a pas mesuré ses propos" comme tu dis... A la limite, peu importe: il est con, point barre (et il dit des trucs sexistes, qu'il s'en rende compte ou pas).
Oh, et sinon, de quel clip tu parles?
 
10 Avril 2013
12
8
164
Déjà à la vue de sa sa grosse tête de gland sur l'article de madmoiZelle ça ne donne pas envie de visionner la vidéo. Mais de toute façon elle n'est plus là et c'est tant mieux.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Bon la vidéo est passée en privé je n'ai pas pu la voir.

Ça m'énerve quand o parle de l'ancienne génération de comiques pour justifier des blagues pas drôles sur le viol ou des blagues racistes très bas niveau. Les gens qui citent Coluche par exemple pour les blagues sur les arabes n'ont pas très bien compris. Coluche mettait en scène des personnages qui disaient des choses super racistes, mais en faisant ça on rigolait des stéréotypes racistes et de l'absurdité de certains propos tenus par des gens racistes, pas des arabes directement et de leurs coutumes. Donc c'est différent de se moquer d'une femme qui porte la burqa comme c'est cité dans l'article.
Ca ne me pose pas de problème qu'Elie Semoun joue un personnage de gros pervers violeur parce que je sais que ce qui me fera rire, c'est le violeur (et sa mauvaise foi etc). Mais là en fait, si j'ai bien compris, au delà du fait de rire du viol on rit des violées en fait...

Sinon je trouve ses arguments bidons "j'ai voulu expérimenter la tolérance des gens à des sujets extrêmes" = POURQUOI?? je veux dire c'est nous qui avons une mauvaise réaction de ne "ne pas avoir assez d'humour" et de "tolérance" alors que lui même qualifie ses propos d'extrêmes?


Sinon sur le viol (c'est surtout sur les violences conjugales mais ça s'applique aussi pour le viol) j'ai vu cette vidéo cet après midi : Le viol c'est aussi une affaire d'hommes (ironiquement posté dans TED Women mais bon)
 
D

dzyal

Guest
zombiebiche;4337877 a dit :
Déjà à la vue de sa sa grosse tête de gland sur l'article de madmoiZelle ça ne donne pas envie de visionner la vidéo. Mais de toute façon elle n'est plus là et c'est tant mieux.
Je peux comprendre l'énervement mais c'est pas forcément très fin comme commentaire :erf:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je ne saurai pas être aussi catégorique quant à la misogynie de ce mec, il s'est quand même beaucoup contre dit, en effet il a fait du slut shaming en définissant le viol, mais plus tard, il parle de violer une fille en burka, en gros la tenue la moins slut au monde... ça montre bien que pour lui le viol n'a rien a voir avec comment on s'habille...

Pour moi c'est assez visible que beaucoup de choses qu'il dit, il ne les pense pas et cherche à les démonter. Si avec le viol il faut être tout le temps pédagogue, on pourra jamais en rire...

Par contre je n'avais pas remarqué pour les coups bas qu'il avait fait aux deux filles, je ne connaissais pas le contexte quand j'ai vu la video, et c'est salaud!
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Comme pas mal de gens, je pense qu'on peut rire de tout (même du viol, oui), mais pas n'importe comment, non. Et j'suis d'accord sur le fait que quand tu veux rire de quelque chose d'aussi délicat, tu te dois de maîtriser le sujet ...

Bref, j'ai pas pu voir la vidéo et j'ai bien l'impression que c'est pas plus mal.
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
lune-bleue;4337875 a dit :
geek-i;4337827 a dit :
lune-bleue;4337783 a dit :
geek-i;4337736 a dit :
Tout est dit, mais je pense qu'on devrait faire notre propre vidéo, histoire de répondre correctement, de montrer comment "rire" de se sujet.
Enfin, c'est une idée vague, mais cracher sur sa vidéo via com' ne fera pas comprendre à ceux qui "aime" la vidéo qu'il ne faut pas en "rire" de cette manière...
Je suis vague, sorry, mais je pense que vous comprenez ^^
Moi je trouve que c'est une super idée, une vidéo de madmoizelle qui réponde à ce ***** de sexiste pas drôle... Après je sais pas trop qui/ comment pour faire la vidéo, mais ça serait vraiment bien, non?

(Et sinon, j'ai envie de créer un compte youtube rien que pour pouvoir mettre un j'aime pas à sa vidéo)
J pense pas qu'il soit sexiste en soit, je pense juste qu'il n'a pas mesurer son acte...
Le viol est quelque chose de bien plus grave que se qu'il pense(et se que tout les hommes pensent, enfin ceux qui trouve le viol c'est chercher le violeur...), et moi je pense juste lui rappeler certaine chose, par l'humour, et non lui dire "hey bah t'es qu'un pauvre type hein? T'es tellement frustré du zizi que tu souhaites dessendre encore plus les filles!".
Plutôt jouer sur ses discours, sur le viol aussi, le violeur, les mecs qui disent que les féministes souhaitent les émasculer, et même sur le féministe!
Je suis nulle en écriture, mais vous voyez le truc quoi? Jouer dans la même récré', retourner l'écrit à notre avantage(enfin, avec notre message surtout ^^)

Par contre quelque chose me choc... Hier, le clip parodié féministe a été retiré, pourquoi ici,qui rigole du viol, al vidéo est toujours là? Donc on a pas à faire des vidéo féministe, mais du satirique immorale, ça tout va bien...
Oui j'ai bien compris quel genre de message tu souhaitais faire passer en proposant de faire une vidéo en réponse à ce type :)
Et justement je disais que je trouverais ça cool, que Madmoizelle fasse une vidéo de ce genre, même si l'article est déjà une excellente réponse!
Mais apparemment, sa vidéo n'est déjà plus visible (ça dit contenu privé)

Et quant à savoir si le mec est sexiste à la base ou s'il "n'a pas mesuré ses propos" comme tu dis... A la limite, peu importe: il est con, point barre (et il dit des trucs sexistes, qu'il s'en rende compte ou pas).
Oh, et sinon, de quel clip tu parles?
Voilà l'article madz ^^
http://www.madmoizelle.com/defined-lines-parodie-feministe-196711
Ok pour se que tu as dis, je pensais que tu voulais "pétéçaguuul!!!" ^^' désolé >_<'
Mais c'est un lâche... Mettre sa vidéo en privé, il dit qu'il faut rire de tout, mais cache sa vidéo de tous, assume bonhomme!
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Alerte au gogol les enfants!!
(dsl j'ai pas pu m'en empêcher)

Que dire de plus après tous vos commentaires?
J'espère juste qu'il va se prendre un méchant retour de flamme histoire que ça cogite un peu dans sa caboche.

mais je vais sortir un proverbe qui me semble mieux adapté que la citation de Desproges:

"Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler"
 
Z

zinzoline

Guest
Ce jeune homme parvient à cumuler la vulgarité, l'absence totale d'humour, l'absence totale de jeu, l'absence totale de ton, l'absence totale de plume, et l'égo énorme de celui qui croit très fort posséder tout ça et souhaite en informer la Terre entière par une bonne vieille vidéo bien provoc'. C'est un petit prodige, un véritable avant-gardiste. :stare:

Je me suis arrêtée au moment il évoque l'insémination de Marie par Dieu (selon lui très bien membré, donc). Outre le fait que c'est à des années-lumière de la moindre drôlerie et que c'est vraiment très - très - très puéril (je ris de ce qui est sacré pour bien des gens parce que je suis un vrai rebelle et je m'amuse à mesurer la bite de Dieu parce que je n'ai pas encore cessé de jouer à celui qui a la plus grosse), la comparaison menée avec le viol est juste profondément... stupide. Le principe de l'immaculée conception (puisque c'est son nom), c'est tout simplement que la "pute de Nazareth" ait été "inséminée" tout en restant anatomiquement intacte, préservée du pêché originel. Ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle la Vierge. Il n'y a pas eu de sexualité, d'acte sexuel. Et même si je tends personnellement à considérer comme viol tout ce qui constitue un acte forcé (c'est à dire pas uniquement la pénétration mais aussi les attouchements et autres, tout ce qui force la sphère intime), je ne vois pas en quoi l'analogie est ici pertinente, et surtout en quoi elle prête à rire (à moins que je n'aie pas compris, ou que "je n'aie pas d'humour" ?).

Bref, ça se veut subversif alors que c'est inutile et grossier.
 
Dernière édition :
20 Août 2012
0
280
230
poupettasse;4337904 a dit :
Comme pas mal de gens, je pense qu'on peut rire de tout (même du viol, oui), mais pas n'importe comment, non. Et j'suis d'accord sur le fait que quand tu veux rire de quelque chose d'aussi délicat, tu te dois de maîtriser le sujet ...

Bref, j'ai pas pu voir la vidéo et j'ai bien l'impression que c'est pas plus mal.
 Je suis TOTALEMENT d'accord, on peut rire de tout si c'est drôle, et aillant vu la vidéo je peux vous dire que ce n'était PAS drôle (comme vous pouvez vous en doutez).
Et en plus de ne pas être drôle (parce que ne pas être drôle n'est pas -en soit- un défaut) il était ultra énervant !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2013
185
221
0
Après, ça pose un autre problème.

Le viol de femme en burqa n'est pas justifié par "la tenue provoquante" au sens sexuel, mais au sens religieux et racial.

En gros, c'est un viol à caractère raciste et islamophobe.

Du coup, quoi qu'il arrive, l'exemple choisi est trop simplifié et nie des faits complexes et ça aide pas trop à mettre une pointe de second degré.

Le fait d'anticiper les "attaques féministes" n'aident pas son cas non plus d'ailleurs.

(Sinon, des blagues sur la culture du viol, y en a des super bien foutues, on peut en rire, mais faut que ça soit bien fait et que ça fasse pas rire que des gros beaufs qui comprennent pas trop le consentement, te parle des "putes", etc.)

kbi;4337896 a dit :
Je ne saurai pas être aussi catégorique quant à la misogynie de ce mec, il s'est quand même beaucoup contre dit, en effet il a fait du slut shaming en définissant le viol, mais plus tard, il parle de violer une fille en burka, en gros la tenue la moins slut au monde... ça montre bien que pour lui le viol n'a rien a voir avec comment on s'habille...
 
2 Octobre 2011
71
35
694
Paris
Je suis allée sur le FB, pour me faire du mal certainement...

Sinon,  à la question, peut on rire de tout ? Je dirais oui, et l'humour noir j'aime assez ça. Mais c'est comme les blagues racistes d'une certaine époque, qui étaient tout sauf drôle, puisque imprégné d'une certaine "vérité"  cru par les auteurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes