Ma réaction quand j'ai lu l'article :
Au nom de l'art, on fait des trucs franchement débile comme par exemple laisser quelqu'un à la merci de la vindicte populaire. C'est quoi le point de tout ce merveilleux bordel ?? Prouver que les gens sont "méchants" quand ils ont le pouvoir sur un autre être humain : Ce n'est pas une découverte ça, à mon sens c'est la nature humaine.
Je ne sais même pas comment on peut accepter de se laisser mettre dans une pièce sans surveillance - tout le monde n'est pas parano comme moi - et puis surtout il y a personne dans tout le staff qui s'est dit : "Tiens c'est peut-être pas une très bonne idée ?
". Pour moi c'est clairement de la mise en danger de la vie d'autrui, il se serait fait poignardé , ça aurait été de sa faute aussi ?
Déjà pourquoi les gens vont voir ce genre d'expérience parce qu'il pourrait parler là il y aurait un vrai échange et un résultat, c'est un peu malsain
. Mais là on va voir un acteur connu qui ne peux ni parler ni bouger ni interagir de quelque manière que ce soit( d'ailleurs comment ils se sont débrouillés pour qu'il soit entravé
, j'ai dû rater un passage), du coup il le déshumanise et ensuite on s'étonne que le public arrête de le traiter comme un être humain. Et puis comme on dit "Qui ne dit mot, consent"
Avec ce genre de logique, vous vous doutez bien qu'on perpétue la culture du viol et l'impunité d'un certain nombre les agressions sexuelles.
Je suis énervée par le comportement inconscient des gens parfois.