fruits;4556616 a dit :
Pour ce qui est de la vidéo de Mathieu Sommet, même si, comme l'a fait remarqué @
October Rain , il en connait nettement moins sur le domaine que les vlogueuses et blogueuses féministes, il a quand même dans son public des adolescents, des visionneurs proches du public de la vidéo incriminée. Ceux-ci pourront réaliser, si leur bon sens ne l'a pas fait avant, que le point de vue de ce jeune homme est carrément vomitif. C'est triste à dire, mais peut-être que si une fille avait pointé l'abjection de la vidéo, on aurait eu des réactions similaires à celles de la vidéo de Guillaume Pley.
Par contre, quelque chose me chiffonne dans l'article. Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai un peu de mal avec l'utilisation du pseudonyme "M. Pusso". J'ai l'impression que cela contribue au stéréotype des puceaux comme étant des garçons obsédés par le sexe, frustrés, sans aucune considération pour les femmes. Être puceau n'est à mon sens pas une tare, que ce soit par choix ou non.
Le plus hallucinant c'est qu'à chaque fois que la question se pose, ces blaireaux voient bien que les femmes sont scandalisées et dégoutées, que les mecs parlant du viol comme d'une approche amoureuse se font lapider, que tout le monde et surtout les femmes trouvent ça répugnants comme propos. Et pourtant, on est tellement enfermé dans les carcans et le patriarcat que même là, au lieu de se dire "oula, on nous dit que le viol c'est un super fantasme pour les femmes mais elles n'ont pas du tout l'air open pour se faire violer par de gentils inconnus", ils se disent juste qu'on est des connasses d'hystériques qui n'assument pas leurs envies, et que c'est bien la preuve qu'ils ont raison de nous forcer.
Et je suis assez d'accord avec toi, j'ai tiqué au M. Pusso. Je comprends le pourquoi de cette vanne et cette envie de le faire passer (encore plus) pour un glandu inexpérimenté qui parle sans savoir. Mais ça me dérange un peu, parce que ça véhicule d'autres clichés, et que quand on veut vraiment dénoncer des clichés et propos dégoutants, on doit le faire en restant soit même carré.
augluae;4556595 a dit :
Du calme, il s'agit d'un fake, assez regrettable d'ailleurs
Ça ne change absolument rien au problème. Il balance ses idées puantes partout sur la toile, au premier degré, et devant des publics pas très fins (les mecs qui fréquentent la partie forum de Jeuxvideo.com, c'est essentiellement des ados, et le niveau d'intelligence qui se dégage de leurs comms est très très bas)(et je parle bien de la partie forum, je n'ai rien contre le site en lui-même que je fréquente de temps en temps). Et des tas de mecs décérébrés tiennent exactement le même discours, de façon on ne peut plus sérieuse. Comment sais-tu que lui, c'est un fake ?
Je ne vois même pas en quoi le fait que ce soit peut-être un fake devrait changer quelque chose. Alors dans ce cas, je vais aller poster une vidéo très sérieuse disant qu'on devrait violer des petites filles, si je le pense pas ou que je le fais juste par provoc, alors c'est pas grave ?
Je me suis demandée si tu ne répondais pas pour la marque Viol Paris, qui est aussi accusée d'être fake de ce que j'ai vu ailleurs. Ca ne change pas grand chose à ma réponse cela dit, fake ou pas, ça pue et on ne devrait pas laisser passer ça.:sick2:
D'ailleurs j'en profite pour pousser un énorme coup de gueule contre Facebook, qui laisse quand même passer des pages parfois très très puantes, malgré les signalisations répétées, et souvent d'ailleurs quand ce sont les femmes qui sont visées. Pareil pour certains sites Internet, le gouvernement propose de signaler mais rien ne se passe jamais derrière. Ca commence à me titiller vraiment beaucoup, que sous couvert de liberté d'expression on puisse faire l'apologie du viol en toute impunité (vu que dans les faits et malgré la loi, rien ne se passe pour eux).