Le yoga

18 Avril 2012
44
5
369
Paris
Moi aussi depuis quelques temps j'ai eu envie de faire un peu de yoga mais malheureusement je ne trouve pas suffisamment de temps.
Mais vu que vous avez cité ce sujet alors j'essaiera d'en faire.
 
K

kyanala

Guest
Je fais du yoga toute seule depuis un an et demi.
Quand je dis "toute seule", c'est enfait que je tente d'apprendre depuis un voyage en Inde, qui m'a donné envie d'en faire, en m'inspirant de vidéos, images, textes, tout ce que je peux trouver
Jusqu'à maintenant, cela ressemblait plus à des étirements qu'autre chose, mais il y a peu, j'ai eu un déclic ^^
Et donc, maintenant, pour le peu que j'arrive à me concentrer, ça m'aide vraiment à gérer les émotions. Maintenant, je me force plus une horaire pour en faire, j'en ressens le besoin.
très dur à expliquer.

Il n'empêche que j'adorerais pouvoir faire des vrais cours, pour exploiter et développer ce travail du corps et de l'esprit. Mais je n'ose pas demander..

Les arts martiaux asiatiques et le yoga m'ont toujours fasciné par leur complexité et leur "sagesse", c'est des disciplines très anciennes, qui peuvent être pratiqué à tout age. Et je pense qu'ils peuvent permettre un réel épanouissement.

Bref, si vous êtes expérimenté (ou non :P ) en yoga, je regarderai/lirai vos conseils, textes, et expériences avec plaisir pour essayer de progresser moi-même :test
 
A

Aeanaa

Guest
@kyanala
ton histoire m'intéresse beaucoup !
y'a quelques mois j'ai acheté un livre "le yoga contre le stress" et j'ai voulue m'y mettre seule... j'ai arrêtée y'a 2 semaines car j'ai été coupé dans mon rythme. Mais j'aimerais recommencée..

Sa me rassure que tu y arrive malgré que tu ne fasse pas de cours !
je voulais faire un cours mais il n'y avais plus de places :sad:

Tu as commencé avec des livres ?
 
7 Mars 2009
7
10
3 664
Saint Etienne
Pour les MadZ qui cherchent des vidéos de yoga, celles de Tara Stiles sont super ! Elle a un compte youtube avec même une section pour les débutantes. C'est en anglais, mais c'est très compréhensible je trouve, et puis elle montre toutes les postures.

Pour la ptite histoire, j'ai commencé à faire du yoga en suivant des cours de body balance, qui ressemblent bcp à du yoga. J'en fait maintenant en plus chez moi, et je pense m'y mettre sérieusement si je trouve un cours qui me plait.

Je trouve ça dommage, en France le yoga à une image un peu "mamie" voire "secte" pour bcp de gens... Aux Etats Unis par exemple, il me semble que le yoga a une image beaucoup plus cool ! Bref, c'est un super sport, qui donne des courbatures et tout :happy: et qui permet de se forger un mental d'acier !

Voilà, mon premier post sur madmoizelle alors que je lis le site quasiment depuis le début, mais il fallait que je partage ce bon plan !
 
K

kyanala

Guest
@Aeanaa: Ben, la première fois qu'on m'a vraiment parlé de yoga, c'était quand je suis allée en Inde (voyage très boulversant, mais que je ne regrette pas d'avoir fait au final!). Le guide m'a expliqué qu'il pratiquait le yoga 45 minutes presque tout les matins. Et ça m'a parut fou: il devait genre se lever vers 5h et ne paraissait pas du tout fatigué!v
En Inde, beaucoup de gens en pratiques, cela fait parti de leurs coutume

Et donc, rentrée chez moi, j'ai commencé à chercher ce que je pouvais sur internet, et feuilletant des livres dans les librairies. Je n'ai aucune trace écrite concernant le yoga à moi, mais il y peu, j'ai essayé de poser une caméra dans un coin pendant que je pratiquais. Bon.. Au début, la présence de la caméra me perturbait un peu, mais je m'y suis fait. Ensuite j'ai essayer de voir ce qui n'allait pas en regardant l'enregistrement. C'est pas très spontané, mais mieux que rien ^^

Mais je pense qu'au début, le mieux c'est de pratiquer un peu, mais régulièrement. Genre, en commençant, tu peux facilement trouve sur internet la "salutation au soleil", un petit enchainement pour bien commencer la journée, et essayer de pratiquer un peu le matin ( 5 minute, c'est pas grand chose, et si tu parviens à "faire le vide dans ta tête", ça détend :) )
Ou sinon, en ce moment, j'aime bien en faire un peu avant de me coucher!

@Mandarinebleue: j'ai essayé avec Tara Stile, mais j'accroche pas trop. Je trouve qu'elle se présente un peu comme un prof de fitness (j'ai rien contre la fitness hein, j'aime bien ça, c'est juste que le yoga ne représente pas la même chose à mes yeux )
Mais je re-essayerais, je n'ai pas regardé beaucoup de ses vidéos après tout ;)
 
Dernière édition :
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
J'aimerai bien remonter ce topic pour savoir si certaines madz connaissent des chaînes YouTube pour les cours (depuis 2 ans je suppose qu'il doit y avoir du nouveau :happy:). Étant une grande stressée de nature j'aimerai bien m'y mettre mais j'avoue que sans réelles séances en m'appuyant juste sur un livre/des fiches j'ai peur de ne pas m'y tenir :cretin:

Il y a Yoga with Adriene ou Tara Stiles :happy:
 
Je me suis mise au yoga très sporadiquement il y a quelques semaines, et tous les jours depuis la semaine dernière. C'est très basique ce que je fais, surtout des étirements, parce que je suis toute seule à la maison et que je n'ai jamais pris un seul cours (je sais, c'est pas bien mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai et les moyens du bord).

Si vous avez des conseils ou quoi, je suis preneuse.
Je vais me faire aussi un petit carnet je crois :d
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour les filles qui faites du yoga à la maison, avec des vidéos, comment vous faites? Vous interrompez vos mouvements pour voir l'image? Vous suivez seulement les paroles? Vous essayez de mémoriser les positions? J'ai essayé une fois mais ça m'a frustrée de m'interrompre au milieu d'un mouvement pour voir si j'étais juste.
 
Perso, je privilégie les vidéos courtes avec une seule pose, et j'en fais plusieurs à la suite. L'enchainement est moche, mais je m'en fiche, j'apprends, et le but c'est de faire les poses sans se faire mal. Si je fais une vidéo plus longue parce que parfois j'ai envie d'avoir un "cours" plus "fluide", je n'hésite pas à mettre pause, à revenir en arrière et à persévérer jusqu'à ce que je sois satisfaite de mon apprentissage.

Au début, j'essayais de suivre la vidéo même si elle était un peu rapide, et j'étais très frustrée, je me disais souvent que j'étais nulle et que je n'y arriverai jamais. Mais voilà, on l'entend partout, faire du yoga, ce n'est pas que faire les poses, c'est aussi du mental, et il faut mettre son égo de côté. Du coup, je prends mon temps et s'il y a une position que je n'arrive pas à faire ou que je ne sens pas, je me mets en "child pose" et j'attends la suite. En essayant de ne pas me juger.

C'est pas si simple, mais c'est la solution que j'ai trouvé pour le moment, ça me permet d'apprécier le moment et de persévérer.
 
  • Big up !
Réactions : harder-faster
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Merci @Xel0u pour tes conseils! J'étais partie un peu dans l'idée que j'allais suivre un cours de manière fluide (j'ai jeté un coup d'oeil aux vidéos de Yoga with Adrienne, ça a l'air top!) mais ta manière de faire me semble mieux, c'est vrai qu'il faut avant tout apprendre les poses et les intégrer pour que ce soit joli et fluide.
 
  • Big up !
Réactions : Xel0u
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
@Cha_chan Il y a des cours de Hatha Yoga au Carreau du temple qui sont tops ! Le prof est génial, c'est vraiment un cours de qualité ! Il me semble qu'il y a deux créneaux horaires par semaine (mercredi et samedi) mais tu as toutes les informations sur le lien au dessus! En plus, tu peux faire un cours d'essai gratuitement il me semble ! :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Cha_chan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes