@SweetNightmares [Je recommence mon message
]
Les adc qui sont très forts sont Tristana, Kalista, Jinx et Sivir (je joue plus adc en game normale qu'en ranked, je remercie souvent la chance pour être dernier pick, du coup je suis souvent supp -je main Leona-).
Après tout dépend aussi de ton support et de ta manière à gérer ton farm tout ça, je m'explique : l'un des éléments importants sur la botlane c'est le support et le farm (sans parler des kills).
>Tu as raison de te concentrer sur le farm après je ne sais pas si tu le fais, mais il faut aussi penser à freeze la lane ou à la push sous -je dis bien sous parce que des fois c'est juste devant que les gens s'arrêtent- la tourelle. Si tu as un bon support il pourra zoner les ennemis = free farm (sauf si ce sont des persos chiants, genre blitz, tresh qui on a A reeelou).
>Ne t'avances pas quand vous n'avez pas de wards (sinon demande à ton supp) parce qu'un gank est si vite arrivé lorsque le drake est up. Mais aussi, ne rentre pas en mode bourrin dans un tfight, il faut rester un peu en arrière tout ça ou alors tu te fais protéger. Si tu joues jinx en plus tu as le e qui est franchement pas mal lors d'un teamfight surtout bien utilisés et encore plus si tu as une compo dans laquelle tu peux mettre ça en valeur (genre l'ulti de J4 > le e dedans, ou encore pire, typical erreur bête : s'enfermer dans le drake ou le nash , un e + ulti + a actif + dégâts du mob = ALLEZ CIAO !
> Ne gaspille pas aussi tes sorts inutilement en lane ni ton mana, toi qui joue jungle tu dois le savoir : c'est dangereux parce qu'un gank si vous êtes trop avancés + smite + exhaust = RIP ou adieu les summ.
> Si tu es en difficulté face aux ennemis tu joues passif, tu te fais limite oublié tu ne t'avances pas mais tu ne push pas trop non plus, genre vraiment presque sous ta tourelle -presque- et tu farm comme si tu freeze : aucun moyen de tuer sauf de dive, dans le cas ou rien ne se passe bah tu farm et tu attends une opportunité de les punir, et dans le cas ou on vient te dive toi et ton supp (souvent avec l'aide du jungler) tu fais en sorte que tes autres lane profite d'avoir la vision sur le jungler pour push/dive/prise d'objectif parce que bien souvent ils sont obligés de back après à cause des coups de tours.
> Ne te balade pas seule, sauf si c'est safe (genre que tu vois tous les ennemis) parce que si tu fais une mauvaise rencontre c'est chaud.
Et enfin, choisi bien ton stuff ! Souvent les adc en on un similaire ok, mais parfois en fonction de la comp, il est bien de changer. Donc bien y penser.
J'ai écris un roman, mais bon j'espère avoir pu t'aider un peu
!