League of Legends

Lullabye

Ambassadrice de Ville
Bon je sais plus quoi faire avec Jinx ! Je suis vraiment trop nulle avec elle (et en adc en général, mais c'est elle que je joue le plus). Je dois avoir 80% de défaites avec elle (sans exagérer) alors que j'ai atteins la maitrise 5 ( et que je la jouais aussi pas mal avant ce système)... Quelqu'un a des conseils ? :3 Même pas pour ce perso mais pour adc en général ? J'essaye de me concentrer sur farm et harass mais je perds les trades à chaque fois :crying:
Tu fais peut-être pas assez attention au support ennemi ?
En général, quand je suis mauvaise en adc c'est que je maîtrise pas le support ennemi. Typiquement, s'il y a un blitz en face de moi, je suis finie.
Si t'as un support assez dangereux (type Blitz, Lux, Tresh, qui peut t'immobiliser ou t'attraper), il faut vraiment que tu fasses attention à ton placement pour pas qu'il t'atteigne.
Après oui, farm bien, lance des attaques sur les ennemis dès que tu peux, suit bien ton support aussi, s'il attaque, il faut que tu suives, n'avances pas trop quand tu farmes. Ca sert à rien de rester sous leur tourelle, t'as trop de risques de te faire ganker.

J'ai pas mal joué Jinx dernièrement, je vois pas trop ses faiblesses, enfin ce qui pourrait faire qu'elle est difficile à jouer :hesite:. Elle fait mal, elle a de quoi ralentir les ennemis s'ils s'approchent trop.
 
@SweetNightmares [Je recommence mon message XD]
Les adc qui sont très forts sont Tristana, Kalista, Jinx et Sivir (je joue plus adc en game normale qu'en ranked, je remercie souvent la chance pour être dernier pick, du coup je suis souvent supp -je main Leona-).
Après tout dépend aussi de ton support et de ta manière à gérer ton farm tout ça, je m'explique : l'un des éléments importants sur la botlane c'est le support et le farm (sans parler des kills).

>Tu as raison de te concentrer sur le farm après je ne sais pas si tu le fais, mais il faut aussi penser à freeze la lane ou à la push sous -je dis bien sous parce que des fois c'est juste devant que les gens s'arrêtent- la tourelle. Si tu as un bon support il pourra zoner les ennemis = free farm (sauf si ce sont des persos chiants, genre blitz, tresh qui on a A reeelou).

>Ne t'avances pas quand vous n'avez pas de wards (sinon demande à ton supp) parce qu'un gank est si vite arrivé lorsque le drake est up. Mais aussi, ne rentre pas en mode bourrin dans un tfight, il faut rester un peu en arrière tout ça ou alors tu te fais protéger. Si tu joues jinx en plus tu as le e qui est franchement pas mal lors d'un teamfight surtout bien utilisés et encore plus si tu as une compo dans laquelle tu peux mettre ça en valeur (genre l'ulti de J4 > le e dedans, ou encore pire, typical erreur bête : s'enfermer dans le drake ou le nash , un e + ulti + a actif + dégâts du mob = ALLEZ CIAO ! :troll:

> Ne gaspille pas aussi tes sorts inutilement en lane ni ton mana, toi qui joue jungle tu dois le savoir : c'est dangereux parce qu'un gank si vous êtes trop avancés + smite + exhaust = RIP ou adieu les summ.

> Si tu es en difficulté face aux ennemis tu joues passif, tu te fais limite oublié tu ne t'avances pas mais tu ne push pas trop non plus, genre vraiment presque sous ta tourelle -presque- et tu farm comme si tu freeze : aucun moyen de tuer sauf de dive, dans le cas ou rien ne se passe bah tu farm et tu attends une opportunité de les punir, et dans le cas ou on vient te dive toi et ton supp (souvent avec l'aide du jungler) tu fais en sorte que tes autres lane profite d'avoir la vision sur le jungler pour push/dive/prise d'objectif parce que bien souvent ils sont obligés de back après à cause des coups de tours.

> Ne te balade pas seule, sauf si c'est safe (genre que tu vois tous les ennemis) parce que si tu fais une mauvaise rencontre c'est chaud.

Et enfin, choisi bien ton stuff ! Souvent les adc en on un similaire ok, mais parfois en fonction de la comp, il est bien de changer. Donc bien y penser.
J'ai écris un roman, mais bon j'espère avoir pu t'aider un peu XD !
 
  • Big up !
Reactions : SweetNightmares

Lullabye

Ambassadrice de Ville
J'ai eu 75 points au Pick'em 8). Mon score est "supérieur à celui de 92% des joueurs" :danse:. Du coup, je suis rang "maître corbeau".
 
@Ewillyon @Lullabye Merci pour vos conseils ! :) C'est vrai que je fais pas toujours attention au supp (alors que je joues souvent supp, je devrais savoir que ce sont eux qui font tout le boulot :drama: ). Je pense que j'arrive pas à faire plusieurs trucs en même temps en fait (farm, harass, faire attention a mon positionnement, regarder la mini map....).
Et oui il faut que j'apprenne à freeze je pense, à chaque fois je veux push, et détruire les tourterelles ! (j'ai une vrai obsession avec les tourelles, je veux jamais les abandonner ou arrêter de les taper :red: ).

Et bravo maître corbeau ! ;)
 
  • Big up !
Reactions : Ewillyon

Lullabye

Ambassadrice de Ville
@SweetNightmares Ah ouais moi je push quasiment pas quand je suis adc, c'est même l'inverse, je préfère rester près de ma tourelle, ou du moins pas plus loin que le milieu entre les deux tourelles. Parce que si tu te fais gank, sinon t'es juste mort car t'as pas le temps de te retrancher. Je tue les sbires tranquilles, puis j'attends que le fight des sbires se refasse au milieu. Je push juste quand on lance un assaut avec mon supp sur les ennemis, et que je peux peut-être prendre un kill. Et je push quand les ennemis sont morts ou sont retournés à la base, pour pouvoir défoncer la tourelle.
 
  • Big up !
Reactions : SweetNightmares
@Lullabye Attention à ne pas toujours freeze ! Même si c'est intelligent, des fois faut quand même push.

@SweetNightmares Ah oui bah c'est comme tout, lorsqu'on commence une nouvelle lane/perso tout ça, on ch*e un peu dans la colle sur les première game (le pire selon moi étant les solo lane et la jungle ou on te demande partout). Si tu n'arrives pas à bien harass dis le à ton supp pour jouer passif le temps que tu puisses bien farm et si c'est un perso qui casse les noix du genre braum ou leona qui peuvent engage à tout moment (et en plus qui peuvent zoner) histoire qu'il agresse pas pdt que tu back (vécu), parce que le soucis avec jinx c'est qu'elle n'a pas de dash donc bon ne pas prendre des agressions inutilement.
Perso j'ai toujours un oeil sur ma minimap et je ping souvent quand je vois les joueurs décaler ou le jungler (surtout le jungler). Généralement quand on vient te gank ça se voit, ils essayent de t'agresser au maximum pour préparer le terrain. Après vu que tu joues souvent support j'imagine que tu sais où il est bon de mettre les wards pour ne pas se faire surprendre au bot, en fonction du jungler adverse (eve et shaco plutôt ping, un lee tu avances la w vers le drake+bush, une Elise ou un ww qui sont obligés de passer dans le bush+ vers le coin du drake tout ça tout ça).
Après c'est une organisation à 2 puisque c'est la seule lane qui n'est pas solo donc bon XD.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
J'aime pas du tout la nouvelle maj pour l'instant. Les objets ad ont été hyper amenuisés, alors que c'est pas du tout le cas des objets ap.
- Toutes les armes ont des attaques plus faibles. La lame d'infini est passée de 80ad à 65ad, la soif de sang de 80ad à 75ad. Pareil pour la vitesse, l'ouragan est passé de 70% à seulement 40% ...
Les objets ap sont justes plus chers, comme les potions et compagnie.

Edit : Et je déteste leur système de maîtrise :non:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Daredevil.
Mais mais mais ! Un sujet League of Legends sur Madmoizelle ?! Si je l'avais vu plus tôt j'y serais venue camper plus tôt :0
Totalement d'accord pour dire que la présaison est décevante, elle a beaucoup trop changé l'expérience de jeu à mon goût. J'a beau ne jouer que depuis une petite année, j'ai perdu beaucoup de mes repères et ce snowball ultra rapide des games rend le tout plus désagréable qu'autre chose.

Et 200% d'accord avec toi @Ewen pour le nouveau format des ranked à plusieurs, pouvoir choisir avec qui on joue ça sera un vrai plaisir. Ras le bol de perdre des parties à cause d'un troll ou d'un afk... !
 
@Ewen @SugarFree Le même constat que vous les filles, une présaison un peu waouw. Le snowball est réel, les games durent moins de 40 minutes > tu gagnes ou tu te fais marché dessus. Un mauvais équilibre pour certains items notamment ad, des adc dans les jungles/mid.. même si j'attends pas mal du côté de la saison 6 et non pas de la pré saison j'espère qu'ils vont corriger tous les défauts. (RIP d'ailleurs la potion de mana).
Pour ce qui est ddu nouveau format des ranked (je parle de la sélection tout ça et non du fait qu'on puisse ranked à plus de 2) j'ai envie de dire rip aussi de ce côté là, parce que du coup tout le monde va spammer les mêmes lanes (les solo+adc) et tout comme les sélections bah, il manquera surtout des supp/jng. Mais l'interface va être bien plus sympa ET cerise sur le gâteau j'ai envie de dire, on pourra montrer qui on veut pick -adieu pick et ban de merte- EEEEET ADIEU INSTALOCK !!! CA c'est bien, les personnes ne pourront plus instalock comme des iench il faudra attendre que celui du DESSUS sélectionne pour que l'autre puisse sélectionner. Parce que merci Robert qui est en dessous de toi d'instalock là où tu voulais aller et qui te flame comme un porc parce qu'il est pas content que lui fasse la réflexion. ♥

Diana ♥ !
 
Des avis sur le nouveau champion au nom étrangement plus imprononçable qu'Aatrox ou Rek'sai ? Ses petits tentacules sont plutôt originaux je trouve, et il me semble qu'ils peuvent servir à avoir un peu de vision sur la map, c'est sympa je trouve
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes