Législatives 2012 : les résultats du 1er tour

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Jicky;3273049 a dit :
Mais bien sûr qu'elle n'est pas obligé de faire comme son mari :facepalm:
Là n'est pas le souci. Mais on peut facilement comprendre pourquoi elle pose problème dans la mesure où :
- c'est pas "sympa" de ruiner les efforts du PS
- Connaissant ses liens avec Segolène Royal, ça fait tâche.

Elle soutient qui elle veut, mais était-elle obligée de le mentionner sur Twitter sachant que ça allait créer un scandale ? Là est la question.

Réaction d'un conseiller de l'Elysée qui répondait aux questions du Monde au moment où le tweet a été confirmé : "Je suis complètement scotché" "Je m'attendais à des crises gouvernementales, pas conjugales. C'est hallucinant."

Jusqu'où ira la "présidence normale" ?
 
Jicky;3273049 a dit :
Mais bien sûr qu'elle n'est pas obligé de faire comme son mari :facepalm:
Là n'est pas le souci. Mais on peut facilement comprendre pourquoi elle pose problème dans la mesure où :
- c'est pas "sympa" de ruiner les efforts du PS
- Connaissant ses liens avec Segolène Royal, ça fait tâche.

Elle soutient qui elle veut, mais était-elle obligée de le mentionner sur Twitter sachant que ça allait créer un scandale ? Là est la question.


Tout à fait d'accord.
Je trouve ça vraiment inélégant, surtout qu'on est en campagne législative, l'UMP aura beau jeu de décrier l'unité qu'est censée représenter le PS. Pour moi, c'est ne pas faire preuve de solidarité dans le but d'accroitre les chances de victoire des candidats officiels du PS.
Ca fait vraiment règlement de compte parce qu'elle peut pas sacquer Royal (du moins, ça donne cette impression), alors que celle-ci a quand même soutenu de façon publique et appuyée son compagnon pendant toute la campagne présidentielle. Je suis vraiment irritée par ce genre de comportement, désolée de le dire mais c'est une femme publique qui est quand même associée au PS.
C'est quand même vraiment pas très intelligent de sa part, du moins si elle partage l'objectif d'afficher l'unité au sein du parti du PS. Après, si elle s'en fiche et considère qu'exprimer son avis est plus important que de maintenir une forme de cohésion, je comprends la démarche. Mais à mon sens, elle est contre-productive, et j'y vois même une forme de provocation.
 
B

boreale-2

Guest
C'est quoi cette gamine de Trierweiler qui réclame à Hollande pendant la victoire à Bastille d'être embrassée sur la bouche. :stare:

Bref toute manière je suis triste pour ma circonscription, le MoDem a fait un score minuscule :sad: ET VOILA ILS M'EMBETENT TOUS.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Bah, chais pas, moi je reprocherais surtout à Trierwieller d'intervenir alors qu'elle avait dit il n'y a pas si longtemps qu'elle n'interviendrait pas dans la vie politique.
Après, je suis d'accord que c'est pas cool vis à vis du PS, mais à mon avis, elle le sait bien, et de toutes façons elle n'est pas au PS...
Alors après, oui, on peut se demander quel est son objectif en faisant ça (juste pourrir Royal ? montrer qu'elle a un avis indépendant ?). Mais bon, à vrai dire, je m'en fiche un peu^^
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Bon j"avais pas encore commenté donc je viens donner mon avis! (Que vous n'aviez pas demandé :cretin: )
Bon même si j'ai fait une petite danse de la joie en voyant les résultats :danse:
je suis quand même effarée du taux d'abstention! Mais WTF les gens? Je comprends pas en fait, si c'est que les gens ont la flemme, ou ne savent pas à quoi servent les législatives (et c'est grave quand même). Je sais pas quand on vote pour un président... ça suffit pas, faut lui donner les moyens d'appliquer sa politique... 42% !
Enfin bref, pour Hénin Beaumont, fallait s'y attendre. Et même si la perspective de voir l'autre Marine à l'Assemblée me glace un peu, et que j'aime bien Mélenchon, je trouve franchement que c'est tant pis pour lui!
C'était une grosse connerie d'aller là bas, et j'ai trouvé ce show médiatique écoeurant et indigne de politiques.

Mais bon dans tout ça, le député PRG de la circonscription où je vote est toujours en tête et semble bien reparti pour un nouveau mandat donc c'est très bien :cretin:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Boréale;3273469 a dit :
C'est quoi cette gamine de Trierweiler qui réclame à Hollande pendant la victoire à Bastille d'être embrassée sur la bouche. :stare:

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup...

A lire ce papier d'Elise Karlin dans l'Express : Valérie Trierweiler, le ministère de la Jalousie

Extrait :
Le tweet de Trierweiler pulvérise l'image qu'elle s'applique à dessiner depuis l'accession de son compagnon à l'Elysée, celle d'une femme soucieuse de respecter les rôles de chacun et attentive à ne jamais peser sur les décisions politiques du chef de l'Etat. Incapable d'être une autre qu'elle-même, à peine un mois après l'entrée en fonction de François Hollande, sa compagne a fait passer ses sentiments personnels et la détestation inextinguible qu'elle voue à Ségolène Royal avant le respect des choix pris au sommet de l'Etat. Qu'importe l'autorité bafouée du président, pourvu que brûle l'ivresse de la transgression.
Car rien n'explique cette prise de position publique, sinon la jalousie inouïe et irraisonnée d'une femme à l'égard de celle qui l'a précédée dans le coeur d'un homme. Une jalousie qui a pesé sur l'équipe du candidat Hollande pendant toute la campagne - "Certaines fois, on a vraiment vécu l'enfer!", témoignait un proche au soir de la victoire.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Image-855.png


Cette affaire de tweet est bien partie pour coller au train de François Hollande comme la nuit du Fouquet's a pourri le quinquennat de Sarkozy.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un pataquès de ce tweet de Valérie Trierweiler, et surtout pourquoi on veut lui donner une dimension "Feux de l'amour"... Il me semble que Falorni est (était haha ?) un proche de Hollande donc probablement que Trierweiler le connait aussi. Et voir un proche (proche dans le cadre politique mais aussi cadre privé) se faire maintenant taper sur les doigts par son propre parti (quand y a pas les autres partis qui s'en mêlent en plus...) c'est quand même pas très sympa. Je sais bien que c'est le jeu des législatives, qu'il y a des parachutés qui prennent la place de gens installés depuis longtemps, mais ça ne m'empêchera pas de trouver ça dégueulasse. J'ai interprété son tweet comme un soutien à un proche qui est dans une position inconfortable, pas comme un tweet anti-Ségolène, j'ai peut-être tout faux, mais ça me désole de voir que la majorité des gens y voient comme un trahison ou pire, une jalousie... À croire qu'on imagine toujours le scandale, le pire...

Et quand bien même elle aurait appelé à voter Falorni, et alors ? Afficher ses idées politiques n'est pas interdit et ça m'étonnerait que beaucoup de gens votent pour ce candidat parce que la Première Dame de France le soutient... Je n'ai pas voté PS aux présidentielles parce que Yannick Noah soutenait Hollande.

Je suis lasse de voir que c'est ce genre d'information qui fait la une du 20h... :erf:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
BirthdayCake;3275740 a dit :
Quant au coup du perchoir, bah justement, non, la "future présidente de l'Assemblée", ça ne prend pas pour moi... Elle est candidate à la présidence de l'Assemblée, c'est son droit (ça me choque d'ailleurs toujours d'entendre parler de "candidat", le Président nomme, on parle pas d'un job d'été, certes elle peut / doit laisser entendre qu'elle est intéressée, c'est le fonctionnement normal de la répartition des rôles d'Etat, mais ça me choque toujours d'entendre parler de "candidate à ce poste" à la radio / tv, bref, je m'égare)

Petite précision : le ou la président(e) de l'assemblée n'est pas nommé(e) par le président de la République mais élu(e) par les députés. Séparation des pouvoirs (exécutif et législatif) oblige...
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Je m'interrogeais ce matin, les Madz qui votent a droite, vous voteriez pour Morano si c'etait votre candidate aux législatives? :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes