Le candidat En Marche (inconnu au bataillon a priori) a fait plus de 50% mais moins de 25% des inscrits (forcément) donc on a quand même un deuxième tour fasse au candidat PS... soutenu par En Marche. Du coup on a le choix entre En Marche ou En Marche.
Je croyais que tous les PS qui avaient ouvertement soutenu Macron avaient été virés après les présidentielles, mais le type a clairement le logo PS + En Marche sur son site de campagne.
Je crois que ceux qui sont virés du PS sont pasceux qui ont "ouvertement soutenu" Macron mais plutôt ceux qui ont demandé l'investiture par En Marche
Et surtout même ceux pas investis par En Marche joue l'ambiguité pour sauver leur place de député, dans ma circonscription y'a au moins 4 candidats avec Macron en photo sur la profession de foi et/ou des slogans comme "pour la majorité présidentielle", "marchons pour la France"
(dont un candidat pas investi par En Marche mais qui a TROIS photos de lui avec Macron dont un selfie sur sa profession de foi
). Alors que y'avait qu'une seule candidate d'investie par En Marche, dont l'investiture a été retirée (mais qui s'est pas retirée)
Résultat ce sont deux candidats pas investis mais avec Macron en photo dans leur communication qui sont au second tour, ça va être rigolo les nouveaux plans de comm' je le sens
Les logos des gros partis qui se sont pris une tannée aux présidentielles se font aussi très discrets, fallait avoir de bons yeux pour reconnaître le logo LR du mec investi par ce parti dans ma circonscription
(d'ailleurs contre lui il y avait aussi une candidate de Sens Commun "soutenue par François Fillon").
Cet article du Monde fait le point sur ces stratégies trompeuses de campagne:
Logos manquants, couleurs ambigues, slogans trompeurs: les affiches des Législatives sèment la confusion
Bref, quelle bande de branquignoles