On est quand même dans une culture qui met bien la pression pour que les femme restent jeunes et si on cumule:
- Epilation intégrale
- Minceur
- Labioplastie
- La pression que certaines se mettent pour faire des opérations "réparant" l'hymen ou pour avoir un vagin serré
- L'idéal de jeunesse
Les histoires comme Lolita sont vues comme des histoires romantiques et les films qui mettent en scène des relations avec pour protagoniste une femme beaucoup plus jeune qu'un homme franchement il y en a plein. Les relations adolescentes/hommes adultes sont très normalisées.Une étude a également montré qu'au USA, dans le porno la catégorie la plus populaire est le Teen:
https://fightthenewdrug.org/this-years-most-popular-genre-of-porn-is-pretty-messed-up/
Du coup, ce n'est pas complètement faux mais pour ce qui concerne l'épilation mais ce n'est pas totalement vrai non plus. En fait, c'est surtout une question d'argent et petit à petit l'épilation intégrale commence aussi à se poser chez les hommes même si chez les plus âgés c'est un symbole de virilité c'est de moins en moins vrai pour les plus jeune.
C'est en fait surtout capitaliste: si toutes les femmes arrêtent l'épilation, elles n'iront plus voir l'esthéticienne, elles n'achèteront plus les produits nécessaires (rasoirs, crème, cire) bref ça sera l'effondrement de toute une économie.Et puis en attirant des hommes, cette économie gagne encore plus d'argent.
Après, j'ai lu certains messages qui disent que l'épilation intégrale est plus hygiénique... euh si on a des poils c'est pour une raison et il y a des études qui démontrent un risque de staphylocoque doré, je crois que c'est l'étude de François Desruelles. Ca ne veut pas dire que c'est 100% dangereux c'est sûre mais que selon les organismes (on n'a pas les mêmes tolérances) ça peut devenir dangereux.
Après, je ne comprends pas les madz qui se sentent visées par le débat, clairement on parle d'une pratique sociale, il n'y a personne qui accuse les femmes épilées de promouvoir la pédophilie.
Et je vais terminer sur ceci, ça ne concerne pas que l'épilation intégrale mais l'existence de poil en général sur le corps de la femme et le fait que cette pression existe sur les petites filles très jeunes (tapez ma fille est poilue ou hyper pilosité enfant et vous allez en avoir des résultats):
http://www.magicmaman.com/a-9-ans-ma-fille-est-tres-poilue-puis-je-l-epiler,3502081.asp
https://www.vulgaris-medical.com/fo...um-sante/l-hyper-pilosite-de-ma-fille-de-5ans
D'ailleurs, ça prouve aussi que dès l'enfance on intègre bien l'idée que le poil chez les femmes c'est pas féminin, via justement les moqueries à l'école ou la pression des parents tout simplement. Et plus tard, ça nous suit encore jusqu'à l'épilation intégrale.