Pour travailler dans le domaine, je suis bien moins optimiste que toisi les crèmes solaires avaient une toxicite déjà prouvée... elles seraient retirées du marché
. Il y a des millions de produit qu'on sait dangereux, (prouvé, reprouvé, et rereprouvé) qui sont dans des produits qu'on trouve partout, qu'on mange, qu'on s'étale sur le corps... Et parfois même qui nous "soignent". Par exemple pour le BPa on connait sa toxicité depuis près de 30 ans, et c'est vaguement interdit depuis... 3 ans. L'immense majorité des poches à perf. dans les hôpitaux sont pleines de DEHP (qu'on sait extrêmement toxique, même a très faible dose, et pas seulement sur l'individu exposé mais sur plusieurs génération -au moins 3- avec des modifications néfaste visible sur la descendance...), et tout particulièrement sur les kit destiné aux transfusions sanguines (alors que là aussi, il a été prouvé et reprouvé que le DEHP passe trèèèès fortement dans le sang des poches qui est un peu gras ; c'est très bien documenté car ça permet même de gagner quelques jours de stockage du sang (chouette non ?
), la filière obtient des dérogations pour continuer a l'utiliser depuis des années et des années alors que la substance est interdite partout (même dans les emballages de cosmétique).
Après un bon bout de carrière dans le domaine de la santé des "cas" comme ça je peux en citer des milliers 
Ou encore la magnifique hypocrisie qui vient a interdire une substance classée dangereuse pour la remplacer par une "jumelle", a peine différente, même propriété, même toxicité, mais pour qui ce n'est pas aussi "prouvé" car moins étudié... Voir l'exemple du toluène dans les labos.
C'est surtout le jeu des lobby et des industriels de jouer sur l’éventuelle infime fraction de doute pour s'épargner de devoir chercher des alternatives moins toxiques, souvent plus chères, moins commode a utiliser, alors que dans le domaine "tout le monde sait"


, d'ailleurs ya une différence en fait entre crème pour le visage et pour le corps ?