C'est quand même l'autrice et c'est canon.Oui enfin pour moi Pottermore c'est pas Harry Potter, elle extrapole juste.
Si on s'en tient aux livres, à aucun moment il est dit que Dumbledore est gay.
C'est quand même l'autrice et c'est canon.Oui enfin pour moi Pottermore c'est pas Harry Potter, elle extrapole juste.
Si on s'en tient aux livres, à aucun moment il est dit que Dumbledore est gay.
C'est quand même l'autrice et c'est canon.
Cela vient du vocabulaire ecclésiatique médiéval pour désigner les évangiles reconnus comme légitimes donc ça date de bien avant les fandoms.Pourquoi tout le monde dit "c'est canon" ? Vraiment, je comprends pas cette expression. Je la vois sortie à tout bout de champs c'est perturbant.
Elle avait qu'à le mettre dans le livre. C'est trop facile d'écrire un blog en mode "alors j'ai oublié de vous le dire mais machin a fait ci et ca." Je trouve ca vraiment nase. En plus j'ai lu précédemment que JK n'a jamais voulu confirmer que Dumbledore était gay donc bon, déja, personne n'est d'accord.
Cela vient du vocabulaire ecclésiatique médiéval pour désigner les évangiles reconnus comme légitimes donc ça date de bien avant les fandoms.
Merci de ne pas être insultante, ça fait partie du vocabulaire en généralEuh, d'accord. Ca m'explique pas pourquoi une expression datant d'une époque médiévale est reprise par absolument tout le monde comme des perroquets en boucle
Merci de ne pas être insultante, ça fait partie du vocabulaire en général
Cela vient du vocabulaire ecclésiatique médiéval pour désigner les évangiles reconnus comme légitimes donc ça date de bien avant les fandoms.
+1 et avant ça ça vient même du grec, ça veut dire "modèle, règle" (merci l'hypokhâgne)
J'ai vraiment pas compris la pertinence de râler sur le mot "canon". Sur ce qui est canon ou pas, why not. Sur la sémantique...
Je ne ralais pas
J'ai juste demandé pourquoi d'un coup tout le monde sortait cette expression. JK l'a utilisé récemment et du coup tout le monde fait comme elle ? C'est quoi l'histoire derrière ce mot ?
Je comprends vraiment pas pourquoi vous le prenez mal, ce sont juste des interrogations de ma part
@Aziri en gros on considère comme "canon" la partie d'une oeuvre qui a été écrite par l'auteur, c'est la référence en quelque sorte, par opposition à toutes les théories, fanfics, sites, forums etc. (les pros, dites moi si je me trompe !)
Et LovelyLexy si je peux me permettre, ton explication n'était pas très claire, d'où peut être la réaction d'Aziri