C'était effectivement ca, je n'avais jamais vu l'expression jusqu'à ce jour et je n'ai pas compris la première explication, je voyais pas le rapport avec la choucroute. Merci pour vos explications, je me coucherai moins bête ce soir
C'était effectivement ca, je n'avais jamais vu l'expression jusqu'à ce jour. Merci pour vos explications, je me coucherai moins bête ce soir
Désolé pour le malentendu !
J'entends certains arguments mais pour d'autres je n'y arrive pas, je ne peux pas, déso.
1.
Sur le fait qu'il y ait trop d'informations; le problème n'est pas qu'il y ait plusieurs histoires qui se croisent, le problème c'est que c'est mal goupillé donc on le ressent comme un trop plein d'informations.
Snatch: pleins d'histoires se croisent mais ce n'est pas un problème car le film est assez intelligemment réalisé pour que d'un, le film tienne la route de A à Z (et merveilleusement bien), et de deux, qu'on ne passe pas par la case personnage qui t'explique tout parce que le film n'est pas clair.
Si on t'explique tout c'est qu'il y a un problème.
Transition: j'ai l'impression qu'il y a cette nécessité insensée qui paraît évidente pour certains de réviser le manuel Harry Potter before le film si tu veux pas être perdu dès les premières minutes.
2.
"Mais je pense qu’un véritable fan devrait être ravi qu’il se passe tant de choses"
Juste comme ça j'essai de comprendre: c'est quoi un véritable fan/potterhead?
On peut aimer un univers et avoir les boules parce qu'on trouve qu'on lui pisse à la raie et qu'on te pisse à la raie aussi (sauf sur ton tapis).
C'est l'argument que j'ai lu/entendu un peu partout et à n'importe quelle sauce: "t'as pas aimé parce que tu n'est pas un vrai potterhead".
C'est quoi un vrai potterhead? C'est quoi un faux potterhead ? Un potterhead qui a pas aimé A.F 2?
J'aimerai que les inconnus nous en refasse une petite dernière. Juste pour l'occasion.
Le trop plein d'information est selon moi la cause d'incohérences: par exemple le changement de Queenie (si on prend ton argument) n'est pas visuellement explicité car on te montre 36 000 en même temps. Or un changement comme celui-ci ne se fait pas en un claquement de doigt à la caméra, mais ici, pas le temps: le fan service nous attend.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La bise à Denise.
je trouve ça super inapproprié de parler de bouze et de remettre en question le travail de la rédactrice OKLM dans sa face comme ça pour une divergence sur Harry Potter en fait (oui, ya des chances qu'elle lise tes messages)
Bah écoute, si tu trouves que c'est une grave faute journalistique que d'estimer que les incohérences d'un film Harry Potter se tiennent et que c'est du niveau des fake news de Trump, ok, soit, on voit pas les choses pareil mais soit. Pour moi ceci dit, ya pas de vérité factuelle sur une oeuvre, c'est discutable et interprétable, y compris dans ses détails, mais ok.C'est ce que j'essaye de dire, et c'est ce que d'autres commentaires (ici et sur Facebook) ont dit à propos de cet article ; ce n'est pas une question "d'aimer ce que dit l'article" ; si l'article était une critique du film qui dit "c'est génial" ou "c'est très mauvais", pas de souci, une critique, c'est subjectif, chacun se fait son avis.
Ce qui me pose un gros problème avec cet article, c'est la façon de présenter des faits comme des opinions, et de dire qu'on peut être ou ne pas être d'accord avec cela. Ca, ça s'appelle de la désinformation, et c'est beaucoup plus dérangeant.
Donc oui, je remets en question le travail de la rédactrice, pas (uniquement) parce qu'il ne me plait pas, mais parce que je sais que ce qu'elle affirme est faux, et que si elle s'était donné la peine de faire des recherches (ce que j'ai fait), elle s'en serait rendue compte.
C'est un peu devenu la mode sur internet de présenter des faits comme des opinions, et de dire "oui mais ça c'est une théorie, ça me plait pas", bah non, c'est pas comme ça que ca marche. Je prends un exemple extrême, mais c'est ce que fait Trump avec ses "fake news". Je pense pas que ce soit nécessaire d'épiloguer sur à quel point c'est problématique.