Oui c'est vrais quand les parents touchent seulement 14000 euros par ans pour une famille de 5 on est méga bien lotis .carlottee;4692987 a dit :Toujours les mêmes qui doivent payer.......
Je prends mon exemple, mes parents gagnent 1000 euros de "trop" pour que je puisse avoir accès aux bourses échelon 1. 1000 euros quoi ! Vous trouvez ça normal ? Alors si en plus on nous enlève les APL, comment on va faire nous ? Comment nos parents vont encore pouvoir nous aider ? On va tous devoir prendre un petit boulot étudiant et s'inquiéter plus de l'argent que de nos études ? Y' en a marre à la fin, ce sont toujours ceux qui ont un peu trop mais pas assez qui rament, qui sont à la ramasse, qui ont toujours un compte à découvert et des frais supplémentaires. Alors merde ! Pour reprendre une vieille expression magnifique " on trouve pas l'argent sous les pieds d'un cheval". Quand je vois que certaines personnes boursières utilisent leur bourse pour pouvoir se payer des fringues, des soirées ou un abonnement à la salle de sport, ça me rend malade. Alors que nous on peut même pas se payer une place de ciné. Alors non, ne nous enlevez pas les APL qui nous aident énormément. Et arrêtons de vouloir seulement aider ceux qui, au final, sont mieux lotis.
Je comprends ton indignation mais les arguments qui visent à critiquer d'autres cas pour faire valoir le notre ne sont pas valables .
Oui il faudrais un calcul plus en phase avec la réalité des bourses mais de là à dire que les boursiers sont mieux lotis par le simple fait que une partie minime utilisent une partie de leurs bourse pour des loisirs c'est limite ...