Les Belges n'ont « pas peur »... mais les Syriens, si

23 Mars 2016
20
86
14
Bruxelles
( Hyper futile, mais j'ai remis mon ADblock en protestation )
Moi aussi. C'est con mais ça fait du bien !

Sinon, que Fab se soit excusé pour l'ensemble de la rédac et que ça dispense ou non Clémence de s'exprimer sur le sujet, ça va forcément être pris de manière différente par chacun, mais je comprends que des lectrices/teurs habitué(e)s à aimer son travail puissent être déçu(e)s de ce silence...

Mais un problème demeure en effet :
Est ce que l'article a été édité ? J'ai pas specialement l'impression qu'apres les excuses de Fab, on en ai grand chose a faire à la rédac de Bruxelles.... Je m'attendais a entendre au moins un petit mot sympa pour nos ami(e)s Belges dans le Vlog ( qui est quand meme le résumé de la semaine ), mais nada.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Thihaly et Kopses
Que Clémence vienne nous le dire justement alors, en toute simplicité, nous ne sommes pas des furies ou des idiotes. Les Madz, à défaut d'être "amies", sommes complices de manière générale et plutôt bienveillantes, donc il n'y a rien à risquer. Là sinon, c'est faire place au questionnement, au doute, vous le voyez de vous-mêmes. Sur le fond il y a quasi-unanimité mais pas sur la forme, pour une fois que c'est le cas discutons-en un chouïa et passons à autre chose. Le silence, de mon point de vue, c'est qu'elle est d'accord avec ce qui est exprimé de manière majoritaire ici mais qu'elle s'en cogne un peu, ce qui j'imagine est faux. J'aimerais juste de la clarté de sa part et après je ne lui/vous casserai plus les pieds, promis de chez promis!!
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Que Clémence vienne nous le dire justement alors, en toute simplicité, nous ne sommes pas des furies ou des idiotes. Les Madz, à défaut d'être "amies", sommes complices de manière générale et plutôt bienveillantes, donc il n'y a rien à risquer. Là sinon, c'est faire place au questionnement, au doute, vous le voyez de vous-mêmes. Sur le fond il y a quasi-unanimité mais pas sur la forme, pour une fois que c'est le cas discutons-en un chouïa et passons à autre chose. Le silence, de mon point de vue, c'est qu'elle est d'accord avec ce qui est exprimé de manière majoritaire ici mais qu'elle s'en cogne un peu, ce qui j'imagine est faux. J'aimerais juste de la clarté de sa part et après je ne lui/vous casserai plus les pieds, promis de chez promis!!

Autre hypothèse : elle n'a peut-être pas envie de foutre encore plus la tête sous l'eau à Fab qui par ailleurs n'est pas un mauvais bougre :cretin:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ce n'est pas mon objectif du tout :) , idem pour les autres filles j'imagine. Dans ce cas, puisque c'est clair entre membres de la rédac' , faites-nous savoir qu'elle ne viendra pas du tout et je ne vous ferai plus perdre votre temps inutilement en plus de polluer le topic.

Je ne sais pas si Clem a l'intention de venir. C'est le week-end, elle n'est pas à la redac.

@OpiumDiary

La seule solution c'est de retirer le papier. Un edit du style "vous allez lire un papier qui n'aurait jamais dû être publié, nous nous en excusons" n'aurait pas beaucoup de sens.

Problème, quand on virera le papier, on virera aussi les commentaires. Ce qui frustera celles qui veulent encore commenter. Donc là, on attend encore un peu. C'est pas optimal, mais dans ce genre de situation, il n'y a pas de solution idéale. Il faut essayer de faire le moins pire possible.
 
  • Big up !
Réactions : Fab et OpiumDiary
23 Mars 2016
20
86
14
Bruxelles
@Denis Autre solution : changer le titre, non?
Avec peut-être un édit disant "anciennement appelé : *insérer titre dégueu ici* " et des excuses pour le mauvais timing.

Parce que parler du ressenti des réfugiés syriens face à ces horribles événements, en soi, on est tous d'accord pour dire que c'est une bonne idée :)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis Autre solution : changer le titre, non?
Avec peut-être un édit disant "anciennement appelé : *insérer titre dégueu ici* " et des excuses pour le mauvais timing.

Parce que parler du ressenti des réfugiés syriens face à ces horribles événements, en soi, on est tous d'accord pour dire que c'est une bonne idée :)


Le changement de titre ne suffira pas. Il y aura des critiques et des demandes de changement sur telle ou telle phrase qui au final regénéreront des débats et de nouvelles insatisfactions. On va y passer des dizaines d'heures et on en sortira pas.

On verra plus tard si on trouve un angle moins casse gueule pour parler des réfugiés syriens.
 
23 Mars 2016
20
86
14
Bruxelles
ok
J'avoue qu'en plus ça vous fait pas forcément une bonne presse alors vous avez plutôt intérêt à supprimer le tout.
J'espère que d'ici là, Clémence aura qd même trouvé le temps de passer s'exprimer !
 
  • Big up !
Réactions : Jinna
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
ok
J'avoue qu'en plus ça vous fait pas forcément une bonne presse alors vous avez plutôt intérêt à supprimer le tout.
J'espère que d'ici là, Clémence aura qd même trouvé le temps de passer s'exprimer !

Je l'attendais celle là :). Ben pas du tout, on peut aussi choisir l'option de le laisser tel quel. Le problème c'est qu'il est impossible d'aboutir à une situation idéale. Donc pour toi le moins pire c'est quoi ? On laisse le papier ou on le supprime ?
 
23 Mars 2016
20
86
14
Bruxelles
Je l'attendais celle là :).
Mais c'est tout à fait compréhensible, hein, cet article est très indélicat et c'est le seul à traiter du sujet. Vous constatez qu'on en est tous et toutes choqué(e)s. Moi aussi je voudrais sauver les meubles à votre place.

Ben pas du tout, on peut aussi choisir l'option de le laisser tel quel. Le problème c'est qu'il est impossible d'aboutir à une situation idéale. Donc pour toi le moins pire c'est quoi ? On laisse le papier ou on le supprime ?

Pour moi le moins pire c'est tjs ça :
@Denis Autre solution : changer le titre, non?
Avec peut-être un édit disant "anciennement appelé : *insérer titre dégueu ici* " et des excuses pour le mauvais timing.

Parce que parler du ressenti des réfugiés syriens face à ces horribles événements, en soi, on est tous d'accord pour dire que c'est une bonne idée :)
 
  • Big up !
Réactions : Jinna
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Sinon, je pense qu'un nouvel article face aux réaction de celui ci permettrait à la fois de laisser les madz s'exprimer dans l'espace de commentaires et aussi de rectifier la situation quand à la manière peu délicate dont les attentats ont d'abord été traités, non ? (En mettant du coup un lien dans le premier article vers un nouveau pour bien montrer qu'on a pris en compte ce qui a été dit)

Parce que personnellement j'espère que l'idée n'est pas de ne rien faire du tout jusqu'à ce que le sujet ne soit plus abordé, je pense que ça blessera davantage les madz qui ont pris la peine de réagir à cet article, à raison (et celles qui ont big upé aussi, sans réagir directement ça montre bien que beaucoup de personne ont été blessées).
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Nonmaisçavapasnon

On ne cherche vraiment pas à sauver les meubles, vraiment pas. Je te le dis, on peut laisser le papier tel quel, le virer, mais trouver un autre titre, réécrire le papier pour qu'il convienne à tout le monde, nous ne saurons pas faire.

Si tu le sens, essaie et fais des propositions de réécriture ici aux madz qui suivent le débat. ça peut -être une expérience intéressante :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes