Les Belges n'ont « pas peur »... mais les Syriens, si

15 Février 2014
55
347
2 904
Clémence n'a rien à voir dans cette histoire, elle m'a pitchée une idée d'article
.
Bah si, un peu quand même:neutral:
Peut-être pouvez-vous juste vous dire que le fait qu'elle ne revienne pas sur ce topic n'est pas une forme de mépris de sa part envers vous, mais plutôt de l'élégance envers moi, parce qu'encore une fois, c'est MA responsabilité, cette triste affaire :/ (et encore une fois, n'oubliez pas : c'est le week-end !)

L'article a été publié le 23, elle a eu 2 jours de la semaine pour se manifester, un peu facile de dire maintenant c'est le we....
Donc par "élégance" envers son patron elle ne vient pas ici pour ne pas en rajouter...
Je pige pas très bien. Par élégance envers les lectrices blessées par l'article, ça aurait été mieux, a mon humble avis, de venir dire que bon, bah désolée hein, j'ai eu l'idée de cet article trop tôt que j'ai proposer a Fab. C'est quand même pas la mort, quand on fait des erreurs on les assume, je pense que ça aurait apaiser tout le monde. C'est dommage.

@Aguarà A propos de la réaction de la rédac', de son manque de considération persistant, d'être prises pour des idiotes finalement. Ca me gave ce déni. J'ai un sentiment énorme d'hypocrisie. Un mot, un seul, de Clémence suffirait mais ça semble être un effort trop insurmontable alors qu'elle est l'auteure de l'article. Les idées venaient au moins en partie d'elle aussi. Nous sommes adultes, on pourrait en discuter posément mais non ça se débine (même si je comprends le principe de validation de l'article par Fabien et l'idée de "l'inélégance"). L'inélégance envers des lectrices assidues, fidèles, lucides et ouvertes en revanche aucun problème. Faire corps ok, mais ça n'empêche en rien de prendre sur soi et de s'asseoir sur certains principes officieux pour traiter d'un sujet aussi important normalement. Surtout si on prétend trouver ensemble des solutions.
Bref, tout cela me gêne et m'attriste pour toi, qui est très patiente, et pour toutes les autres madz Belges ou non qui ont exprimé leur désaccord ou leur incompréhension calmement, clairement et avec franchise sur ce topic. La sincérité ne paie pas, ça ne vaut "rien", c'est du vent et c'est dommage.

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Gia_Juliet ok, c'est bien ce que j'avais compris mais je n'étais pas sûre <3
Crois moi je ne suis pas patiente, ni calme. Je prends juste le temps de reformuler plusieurs fois mes messages parce que sinon ils seraient beaucoup plus agressifs et au final ça ne paye pas.
Merci pour ton soutient en tout cas, ça fait plaisir de ne pas avoir l'impression d'être seule avec ces sentiments et cet avis. ^^'

25 Mars 2016
1
49
4
38
Bonjour,

Je viens de créer un compte sur ce site uniquement pour râler. C'est moche.
Je suis française, certes, mais résidant en Belgique, à Schaerbeek plus précisément, depuis trois ans. Mardi matin, j'ai cru que mes copains étaient morts pendant une (beaucoup trop!) longue demie heure, et mardi soir, je n'ai pas pu rentrer chez moi puisque mon quartier, paisible et jovial, était bouclé. Les voisins fabriquaient des bombes.

Alors quand je vois le cirque, et les innombrables articles un tantinet larmoyants, écrits après les attentats de Paris, et quand je vois le traitement réservé aux Belges, ben je suis terriblement fâchée.

On s'en fout, des Belges?

Ces belges merveilleux, qui pendant les assauts à Bruxelles, après "vos" attentats, envoyaient des photos de petits chats?
Ces belges qui mouftent pas et qui brandissent des panneaux "Free Hugs"? C'est ça qu'ils méritaient, vraiment??

Je suis terriblement fâchée.

Au lieu de balancer des articles futiles et insignifiants, vous n'auriez pas pu nous faire une compil de tout ce que les Belges ont sorti comme vannes drôles, humour noir, résistance cette semaine? Et ce n'est pas ce qui manquait!
Et ça aurait été beaucoup plus intéressant que ce que vous avez sorti cette semaine. Oser leur dire que bon, hein, ça va, y'a pire ailleurs. Sans déconner??? Rien d'autre?

Bravo hein.

J'envoie des câlins gigantesques aux Belges. On s'en fout, on continue à boire des bières, parce que c'est vraiment une semaine faite pour picoler.

Et Madmoizelle, allez vous cacher.

23 Mars 2016
20
86
14
Bruxelles
Bonjour,

Je suis française, certes, mais résidant en Belgique, à Schaerbeek plus précisément, depuis trois ans. Mardi matin, j'ai cru que mes copains étaient morts pendant une (beaucoup trop!) longue demie heure, et mardi soir, je n'ai pas pu rentrer chez moi puisque mon quartier, paisible et jovial, était bouclé. Les voisins fabriquaient des bombes.

Alors quand je vois le cirque, et les innombrables articles un tantinet larmoyants, écrits après les attentats de Paris, et quand je vois le traitement réservé aux Belges, ben je suis terriblement fâchée.

Ces belges merveilleux, qui pendant les assauts à Bruxelles, après "vos" attentats, envoyaient des photos de petits chats?
Ces belges qui mouftent pas et qui brandissent des panneaux "Free Hugs"? C'est ça qu'ils méritaient, vraiment??

Au lieu de balancer des articles futiles et insignifiants, vous n'auriez pas pu nous faire une compil de tout ce que les Belges ont sorti comme vannes drôles, humour noir, résistance cette semaine? Et ce n'est pas ce qui manquait!
Et ça aurait été beaucoup plus intéressant que ce que vous avez sorti cette semaine. Oser leur dire que bon, hein, ça va, y'a pire ailleurs. Sans déconner??? Rien d'autre?

Bravo hein.

J'envoie des câlins gigantesques aux Belges. On s'en fout, on continue à boire des bières, parce que c'est vraiment une semaine faite pour picoler.

Merci merci merci merci merci merci MERCI !!!!!

:hugs::highfive:<3<3<3:highfive:<3<3<3:highfive::hugs:

Ça fait vraiment du bien de lire ça :)

@ParasitA Bah ce n'était pas ce qui a été pourtant autorisé aux Parisiens en particulier et aux Français (dont je suis aussi en partie) au lendemain du 13 novembre tout simplement? 130 morts à Paris c'est toujours moins que les +140 tués l'an dernier au Kenya alors pourquoi vous avez pleuré? Pffffff, ridicules, chochottes. Vous êtes hypocrites avec ce double discours? ---> c'est comme cela que je prends l'article ici.
Le problème n'est pas l'erreur en soi, c'est le silence, le manque de dialogue afin que ce genre de bêtise ne se reproduise plus envers les Français d'une part et tous les autres d'autre part. Ce sujet tu peux l'étendre aussi ensuite à d'autres domaines: vers le racisme, la xénophobie et le respect du vécu des concerné-es qui les subissent par exemple. Il n'y a pas qu'un avis qui vaille: celui de la rédac'. C'est comme cela qu'on avance/évolue selon moi: avec des échanges et pas que du silence.

Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Bonjour,

Bravo hein.

Bonjour ! Je ne peux que te biguper, et te / vous réitérer mes excuses en tant que boss de madmoiZelle. Oui, je n'ai clairement pas été à la hauteur des événements, c'est d'autant plus stupide et idiot de ma part qu'en tant que Lillois vivant à Lille depuis 20 ans et né dans un village frontalier de Mouscron dans le Nord, je me sens infiniment plus proche des Belges et des Bruxellois que des Parisiens.
J'avais posté un msg quelques pages auparavant -> http://forums.madmoizelle.com/posts/7684583/, je ne sais pas si tu l'as lu, et ça ne changera sans doute rien à ton avis sur mad, et je ne pourrai pas te blâmer, au contraire, je comprends vraiment ton coup de gueule :/ Encore désolé :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes