Les bêtises drôles que tu as dites/faites pendant ton enfance

11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Vous me faites bien marrer :yawn:
Comme plusieurs d'entre vous on dirait, quand j'étais petite je faisais de délicieuses préparations à base de boue, de feuilles mortes, etc. Et une fois, avec mes cousines et mon petit frère, on avait fait de la très belle boue (comprendre par là qu'elle était bien lisse) (le pire c'est qu'on était fiers de nous). Et là, ma cousine la plus âgée fait à sa petite sœur: "Goûte! Tu vas voir, c'est très bon!" Et ma plus jeune cousine en a mangé... puis elle a dit que oui, c'était bon!! :rire:
(Une autre fois,l'année suivante peut-être? je lui ai proposé de lui en refaire manger, mais elle a pas voulu :cretin:)

Sinon, je me souviens aussi d'une fois, je devais être en CE2, où j'ai voulu vérifier si les ciseaux pouvaient couper autre chose que du papier... J'avais un coussin bleu qui était rien qu'à moi et que j'aimais beaucoup; je l'ai toujours mais il a un gros trou, parce que j'ai découvert que oui, les ciseaux pouvaient couper autre chose que du papier, et que en plus, un trou, ça cicatrisait pas tout seul :cretin:

J'ai aussi fait pas mal de bêtises avec mon frère, genre avec la piscine, l'hiver. Il n'y a pas de bâche pour la recouvrir, mais elle gèle quand il fait froid; avec mon frère, notre grand jeu c'était d'essayer de casser la glace. (On était déjà grands pourtant, en tout cas suffisamment pour que notre mère nous laisse jouer dans le jardin sans surveillance). Du coup, on tapait sur la glace avec les perches qui servaient à nettoyer la piscine (après ma mère s'étonnait qu'elles s’abîment vite :lalala:). Une fois où on ne parvenait pas à casser la glace, j'ai eu l'idée brillante de lancer un gros caillou dessus. Comme ça n'a pas marché non plus, avec mon frère on a commencé à se dire qu'on pourrait peut-être monter nous-mêmes sur la glace et sauter... Heureusement, on était quand même suffisamment grands pour voir que cette solution avait un inconvénient majeur, à savoir qu'on risquait de se retrouver dans l'eau, et puis ma mère nous avait répété des milliers de fois qu'il ne fallait surtout pas faire ça, parce que c'était très dangereux, etc. Sauf qu'on rêvait de le faire, parce qu'on trouvait que marcher sur la piscine, ça serait trop classe, et puis marcher sur de la glace, c'est l'éclate, non? Au final, je suis quand même montée dessus, mais seulement au dessus des marches, où il y avait 15cm d'eau à peine; la glace n'a pas craqué, mais fort heureusement on s'est abstenus de pousser notre chance. On ne l'a jamais dit à ma mère, qui aurait été super inquiète rétrospectivement :red:

Sinon, toujours avec mon frère, une fois on s'est dit que ça serait marrant de craquer les coutures de la housse du canapé, mais ça n'a pas fait rire notre mère :lalala:
Et toujours avec le canapé, on avait un grand jeu: l'un de nous se mettait dessus, et l'autre soulevait une partie du canapé (c'était un clic-clac) comme ça on glissait, c'était drôle. Sauf qu'au bout d'un moment, on avait voulu monter dessus tous les deux en même temps et le faire se retourner depuis notre position... Résultat, on a cassé le canapé ^^

Oh, et sinon, une anecdote de mon père, qui avait la fibre artistique: quand il était en maternelle, il peignait les radiateurs. Voilà :drama:

21 Juillet 2015
12
24
174
26
Paris
Je revenais de la fête foraine avec mes parents qui m'avaient acheté une glace ! J'étais si contente que je sautais partout dans la rue, et la glace a fini sur le manteau d'une dame... mes parents se sont sauvés avec moi (qui pleurait car je la voulais, ma glace.)

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
J'etais en centre aere je devais avoir 4 ou 5 ans et on était aller a la piscine.Jy avais deja mis les pieds mais quand javais quelques mois alors je savais pas vraiment comment ca se passer.dans le vestiaire les filles abaissait leur culotte et la remonter,je fesais pareil..au bout d'un moment j'en ai eu marre.et je suis aller dans l'eau..ma mère fesaient partis des accompagnateurs,elle a du être sacrément contente quand on lui a dis que javais mis mon maillot de bain au dessus de ma culotte..et moi sans gêne je sautais partout dans l'eau :yawn:

24 Mars 2014
28
141
4 679
31
J'était doué en question/remarque "innocente" :nod:, alors petit extrait:
- "Pourquoi tu as des dessins sur le visage?" à ma voisine pour ses rides
- "Pourquoi tu as des yeux bizarre?" à ma grande-tante qui avait un gros strabisme
- "Ho regarde maman! Une dame en Laine!!!" Le tout très très fort et en pointant du doigt évidemment pour une dame qui passait par là et qui portait un énorme manteau et une toque assortie, qui après réflexion était certainement de la fourrure genre Cruella (oui bon j'avais 5 ans j'ai pas fait la différence :lalala:)
- Et le maxi combo avec mon frère, à mon père qui nous lassait les chaussures "Dit papa pourquoi tu as un trou là?" " Et pourquoi tes cheveux ils sont gris?"... Pourtant il avait encore une sacré touffe et les cheveux bien noire :rire:

Dernière édition :
25 Janvier 2015
541
2 698
3 864
31
Paris
Vers 2/3 ans, j'ai déchiré en mille morceaux le permis de conduire de ma mère :rire: ( je m'en souvenais pas, mais c'est ma mère qui me l'a racontée et m'en a apporté la preuve formelle :rolleyes: ). Je crois que cette bêtise me poursuit toujours car je n'ai toujours pas mon permis au bout de quatre tentatives :lol:

Tous vos souvenirs d'enfance sont drôles et attachantes :puppyeyes::loveeyes:

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Mmh, quand j'étais p'tite, j'ai demandé à mon frère de m'écrire "Zorro".
Il a rien trouvé de mieux qu'écrire ça sur la voiture, avec un cailloux.
Et comme il avait du mal avec les R, qu'il confondait avec les B... ça a donné une voiture où il y avait écrit "Zob" partout: tant de tentatives infructueuses :')
Et moi j'ai gribouillé dessus parce que c'était drôle.
Résultat: mes frères et soeur ont donné tout l'argent économisé pour s'acheter une game boy afin de repeindre la voiture.
On a jamais eu de game boy. Plus tard, ils ont appris que j'étais dans le coup.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@MadmoiLue : :oo: quelle horreur, j'aurais jamais supporté, tes parents sont des héros :yawn:

Alors moi en vrac j'ai :
- découpé les draps et les rideaux de la maison aux ciseaux
- poussé ma petite sœur à faire des bêtises comme retirer sa couche pleine et tout étaler puis l'accuser vu qu'elle parlait à peine (oui, bon, ça craint, mais j'avais six ans, j'étais un monstre ! :ninja:)
- refusé jusqu'au début du collège de faire les exercices qui ne me plaisaient pas, j'ai rendu plusieurs instits folles, la baffe au bord de la main (et le sport y a pas eu moyen jusqu'en... Terminale. Oh god)
- balancé un énorme bouquin à la tête de mon père, persuadée que ça allait rebondir comme dans les cartoons :red: Il a récolté une bosse et moi une fessée
- refusé de parler/dire bonjour pour lire
- espionné les adultes et répété les trucs qui avaient l'air gênants bien fort devant tout le monde (bon y avait rien de dramatique au final, c'était du niveau de "c'est Tatie qui a pété")
- tenté de congeler du miel (ça ne gèle pas, ça colle encore plus, RIP bac à glaçons)
- tenté de démarrer seule un outil de bricolage bizarre, une ponceuse je crois (re-fessée, normal)
- passé une nuit blanche à lire la veille d'un jour d'école puis dormi en classe
- piqué des flacons de sérum physiologique pour faire croire que j'avais le nez qui coulait et que j'étais malade à l'école
- piqué une cartouche d'encre rouge pour faire croire que mon nez saignait
- tapé un garçon avec mon instrument de musique (un basson) (Google it) (il l'avait cherché)
- volé du whisky pour le donner à un SDF (tête du vigile...:facepalm:)
- volé des livres à la bibliothèque de l'école

............Oh putain, mes parents sont des héros :supermad:

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Quand ma soeur est née j'avais 5 ans. Une semaine après que ma mère et elle soient rentrées de la maternité, j'ai dit à mes parents "bon, c'était sympa la semaine avec elle, mais quand est-ce qu'on la donne à l'adoption?"
Plus tard, j'ai profité du fait que ma soeur ne sache pas encore parler pour l'embêter, quand elle se mettait à pleurer et que les parents débarquaient, je disais qu'elle s'était fait mal toute seule.
(heureusement pour elle, après j'ai aussi été une grande soeur sympa)

Sinon une fois, je devais avoir 7-8 ans, on avait des invités, et pendant que les parents discutaient au salon, nous les enfants on jouait dans la chambre. J'ai voulu impressionner les enfants des invités en faisait Tarzan avec mes rideaux, résultat la tringle m'est tombée sur la tête … et pour pas me faire gronder, je suis allée pleurer sur mon papa en disant "papaaaaa, j'ai voulu fermer le rideau et la tringle m'est tombée dessus". J'ai eu le droit à un câlin
:frotte:je n'ai dit la vérité que des années plus tard ^^

Sinon pour la fête des mères j'ai dessiné un coeur sur le miroir de la salle de bains avec le rouge à lèvre de ma maman. Elle était pas très contente à la vue du bâton de rouge.

Ah, et une fois, pareil 7-8 ans, je me suis demandé ce qu'il pouvait bien y avoir DANS les collants, je veux dire par là dans l'épaisseur d'un collant, du coup j'ai coupé le mien au ciseau. Bah, c'est pas très intéressant en fait.

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Ahah j'adore ce sujet ! J'ai bien ri !
En ce qui me concerne, j'ai longtemps été persuadé que la Bretagne était un pays

Pareil, mais c'est parce que j'ai été bercée d'idée indépendantiste bretonnes des mes 7 ans, date de mon premier séjour en bretagne. Je racontais a qui voulais l'entendre dans la cour de récré que la bretagne etait un vrais pays, que les francais l'occupais illégalement, je citais l'histoire de Anne de Brtagne... J'aurais pu etre recrutée dans l'ARB sans aucunes difficultée. :rire:

J'étais aussi persuadée que le taboulé etait un plat breton : en vacance, mes parents sont plus enclins a faire les courses dans des grands magasins, et donc de tomber sur des produits different de ceux que je mangeais d'habitude. Et comme nous allions tous les ans en Bretagne, je n'en mangeais que la.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Onirisme ton histoire :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

Quand j'étais plus jeune (genre 10/11 ans) j'avais un vélo. Et avec mes parents quand on faisait les courses, ils me laissaient aller au rayon BD/livres du carrouf. Ce jour-là, je me faisais trop chier, donc j'ai eu une idée : prendre mon vélo, et aller à carrouf ! (J'étais seule, j'ai prévenu personne)
J'arrive, je pose mon vélo là (j'avais pas de chaîne), je me pose au rayon quelques heures.

Pendant ce temps, mes parents sont rentrés, et ont envoyés mon voisin (de mon âge) me chercher. Moi, entre temps, je suis sortie, et pouf ! Plus de vélo !

Après je sais plus trop, j'ai menti en disant que le vélo était au garage alors que non, et j'me suis faite engueuler :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes