@meh : toi au moins, quelqu'un allait te chercher derrière le sapin (*air dramatique*).
)
On a vraiment essayé de les remettre avec de la colle et du scotch
Notre mère a failli avoir une attaque en nous découvrant.

) mais il y en a une que mes parents m'ont raconté plusieurs fois.
.

(ou plutôt je les ai fait à l'adolescence et surtout par maladresse
)
).

(ça devait être début juillet, j'avais encore des traces marron indélébiles sur les mains à la rentrée de septembre)
Un jour, le drame : scission au sein de notre groupe de gratteurs de briques, une fille de ma classe kidnappe tous nos cailloux-grattoirs et s'en va avec, nous laissant fort démunis. Ni une ni deux, on file voir les instituteurs qui surveillaient vaguement la cour, leur expliquant le crime de lèse-caillou (sans rentrer dans les détails du grattage de brique), et le directeur nous dit d'un air blasé de nous amuser avec les gros pavés au pied des tilleuls de la cour si ça nous chante (avec le recul, cette solution me remplit de perplexité mais soit
). Ravis de l'aubaine, on ne se le fait pas dire deux fois... avant de s'étrangler d'indignation une fois nos beaux engins de démolition confisqués lorsque les instits se sont rendus compte qu'on était en train de fracasser les murs avec
(bah quoi, ça marchait beaucoup mieux que nos pauvres graviers pour concasser la brique
)