J'ai pas mal d'anecdotes d'incivilités dans le rer/métro.
Les dernières en date:
-Une touriste italienne avec son mari, assis tous deux sur les escaliers dans le RER, ceux qui permettent aux personnes qui entrent de descendre et de se positionner dans le couloir pour ne pas encombrer les entrées quand il y a du monde. Et ce jour-là, il y avait du monde. Ces deux énergumènes bloquaient donc allègrement le passage aux personnes qui voulaient sortir/entrer. Quelques personnes ont tenté de leur faire comprendre pour qu'ils se lèvent mais ils faisaient mine de ne pas comprendre le français.
Puis un agent de la ratp a demandé à tout le monde de faire de la place à savoir d'avancer dans les couloirs (et donc de faire se lever les deux touristes en mode YOLO je suis tout seul dans le RER) pour laisser entrer une personne en fauteuil roulant. La touriste italienne à ce moment s'est levée et a hurlé, dans une français étonnamment compréhensible même si elle avait un fort accent italient "ah putain, ils font chier ces handicapés".
Je suis restée
-Métro ligne 10 en pleine période de travaux Castor, je sors tranquillement à Javel pour prendre ma correspondance. Au moment de sortir par les portes battantes, un homme me bouscule pour passer par la sortie sans payer. Je commence à lui dire d'attendre gentiment que je sorte, il me pousse de plus belle, je le bouscule en retour, il a fini par gagner, je lui ai gueulé dessus, je me suis tournée vers la droite et j'y ai vu une agent ratp hilare, qui n'a pas bougé le petit doigt.
-Métro ligne 10, même configuration de travaux Castor, du monde dans le métro, les gens se battent de manière générale pour avoir une place assise. Bref, le train arrive, je monte en premier parce que les portes étaient par chance juste devant moi à l'arrêt. Je vois une place libre, j'entreprends de m'y rendre quand un mec me bouscule, manque de me faire tomber, hurle que c'est sa place et s'y met. Un autre passager m'a regardé l'air de dire "mais les gens sont fous". Oui, les gens sont fous
-De manière générale, désolée si ça en concerne quelques un(e)s ici, mais je ne supporte pas les touristes car ils ont tendance à rester au milieu du passage sur le quai ou dans les couloirs, en mode "on fait un sitting", et à me faire rater mes correspondances. Les gens qui montent et te bousculent sans te laisser descendre et ceux qui freinent brusquement pour changer de direction
Et ce qui m'agace le plus: ceux qui se coupent les ongles dans les tansports. Je ne SUPPORTE PAS
le bruit que ça fait. Et j'en croise presque tous les jours bordel.