@Lisianthus ça me rappelle une histoire des boulets de la rue.
Je marchais avec mon copain sur un trottoir largeur six personnes. On marche assez vite donc on double les gens, et à un moment je sens un choc derrière moi sur mon bras droit. Réflexe, je dis pardon, en même temps, je me retourne : C'était une dame qu'on avait doublé 5 minutes plus tôt et qui avait depuis accéléré son pas (vexée de se faire doubler ?).
Elle sort alors "le trottoir n'est pas qu'à vous".
Mon copain ajoute, "elle s'est excusée...".
Et la dame répond, bien énervée "Ah bah oui c'est facile les excuse, faut faire attention aux gens".
(Oui je compte bien me faire pousser des yeux dans le dos)
Sachant que d'habitude je suis toujours la première à me décaler quand je croise des gens sur le trottoir, (y compris les 4 boulets qui marchent systématiquement les uns à côtés des autres malgré la foule), je l'ai vraiment mal pris... J'avoue avec une pointe de honte que j'ai fait ce que je ne fais jamais, m'attaquer à son physique : "Non mais ça va c'est pas mon cul qui prend la moitié du trottoir".
Je n'aime vraiment pas faire ce genre de remarque de merde, mais c'est vraiment sorti tout seul, et pour le coup elle n'a plus rien dit...
J'ai quand même l'impression que parfois les gens cherchent le conflit en fait :|