Les boulets des transports en commun

8 Août 2015
71
236
2 904
36
Vous en tenez des solides quand même...

J'avais oublié les joies du bus moi jusqu'à mercredi passé. Le matin, je me retrouve assise à côté de deux dames qui échangent de la nourriture (:confused:). Bon à la limite, ça c'est pas problématique... Mais elles parlaient fort... (en même temps, je supporte pas les gens qui parlent dans les transports en commun). On va passer le fait que les chauffeurs ici semblent avoir la très fâcheuse manie de suivre les automobiliste de tellement près que je ne peux même plus lire la plaque du véhicule (voiture contre bus, qui gagne? :boxing:). Le pire a quand même été le retour. C'est qui l'épais qui décrète qu'il faut nettoyer les bus entre deux parcours... à l'eau de javel! J'ai frôlé la céphalée et les vomissements moi avec cette histoire là! Oui l'eau de javel ça désinfecte... non c'est pas bon d'en inhaler!

N'empêche vous me faites penser à la dame que je croisais régulièrement avant de déménager et qui s'assoyait toujours au même endroit (je fais souvent ça aussi, quand j'ai trouvé une place que j'aime -isolée donc- j'aime pouvoir m'y asseoir). J'avais remarqué, mais je pensais pas que la journée où je m’assoirais à cette place, elle passerait le voyage debout à côté de moi à attendre que je me lève pour lui laisser la place (je me suis pas levé, non mais oh! Le bus était vide à part moi et trois autres personnes!)

Et évidemment, étant misophone, à un stade pas très léger, je supporte pas les bruits de bouche, les gens qui tapent sur les bancs, les bruits de consonnes dans les conversations (les sssss c'est horrible, je pourrais tuer je crois!), les conversations, la musique trop forte. Rajoutez à cela une certaine misokinésie (comme la misophonie, mais avec le mouvement. Donc en plus de détester les bruits de bouche, je supporte pas de regarder les gens mâcher de la gomme et les gens aiment beaucoup imiter la rumination des bovins...), les transports en commun sont des calvaires sans nom pour moi... :crying:
 
Les vieilles personnes qui se placent de telle façon dans le couloir ou sur le quai que tu ne peux pas les doubler, alors que tu vas facilement deux fois plus vite. Je sais que c'est pas leur faute si elles vont lentement, mais y a un minimum de bon sens à avoir, quand on va lentement on fait en sorte que les autres puissent passer. En général je dis "pardon", "excusez-moi" poliment et elles s'écartent, mais de temps en temps tu as beau dire 'pardon' tellement fort qu'on t'entend sur le quai d'en face, la personne reste au même endroit. Surdité puissance mille ou envie de nuire ? Une fois j'ai quand même surpris une vieille avec un sourire satisfait, qui ne se poussait pas quand je demandais... Et je vais quand même pas les bousculer pour passer, mais dans le cas de cette personne c'était clairement de l'envie de nuire ! (Pourquoi, ça, va savoir)
Sinon, les gens qui s'arrêtent au milieu du couloir pour vérifier leur téléphone/leur plan/etc au lieu de se mettre gentiment sur le côté.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Une histoire pourrie qui m'es arrivé dans le train (après ça aurait pu être dans n'importe quel autre transport en commun genre RER, tram etc, donc pas trop HS j'espère) y'a deux ans :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Breeef, au final ça reste un super mauvais souvenir parce que j'ai trop honte d'avoir pleuré et e pas avoir su répondre, mais au moins il y a eu des gens qui ont réagi :jv::highfive::cupidon::fleur: Je crois que je pleurais tellement + la honte que j'ai pas réussi à vraiment les remercier :erf: Mais ça fait chaud au cœur de voir qu'il y a de l'humanité dans ce monde, parfois :highfive:

(Je crois que ça va devenir ma signature mais : désolé pour ce pavé, j'ai du mal à être concise quand je fais ce genre de récits '^^)
 
Mon expérience la plus traumatisante dans les transports... Ce n'était pas en rapport avec le harcèlement (même si j'y ai eu droit aussi, comme tout le monde)
Y avait un type assis en face de moi (vous savez sur les carrés de sièges là) en train de s'amuser à déplier et replier son canif sans arrêt... Il me regardait pas particulièrement, il me parlait pas, j'étais pas visée... n'empêche que j'étais hyper stressée ! J'avais peur qu'il agresse quelqu'un, y avait des enfants et leurs mères pas loin... Sur le coup j'ai même pas pensé à quitter le wagon, j'étais juste pétrifiée. Et je crois qu'il se rendait même pas compte de ce qu'il y avait d'angoissant dans son geste...
Plus récemment j'ai vu deux ados en train de s'amuser à allumer et éteindre un briquet dans le transilien...
Et sinon en plus comique aujourd'hui j'ai vu une femme crier sur une autre femme pour une histoire de parapluie qui gênait le passage, pendant 5 bonnes minutes... 5 minutes quoi ! Une fois que la personne s'est excusée et a remis le parapluie droit, faut passer à autre chose !
Ensuite la râleuse est passée du coq à l'âne en demandant un briquet à tout le monde... sur le coup j'ai pensé à une tarée qui voulait incendier le parapluie, mais en fait elle voulait allumer sa clope... Elle devait pas savoir qu'on fume pas dnas le métro
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Vos histoires de sac me font penser a un soir ou je prenais un bus bondé du centre ville avec mon gros sac de voyage (pas le choix). J'étais pepouze posée sur une place coté fenêtre, avec mon gros sac sur mes genoux, quand une dame et sa copine sont venue se poser sur le siège a coté de moi : oui, elles ont voulus s'assoir a deux sur le siège une personne alors que j'étais deja a l’étroit avec mon sac. Du coup je le dis a la dame "madame, ce sont des place deux personnes, elles ne sont pas prévue pour qu'on s'assoie a trois dessus", ce a quoi la dame a répondu "ha mais oui, vous avez raison :fleur:" avant de prendre mon sac, le poser dans l'allée et de me me regarder avec insistance en attendant que je me lève. :oo:

En Décembre, j'ai eu le coup classique de la passagère dont tu sens qu'elle va être chiante des qu'elle entre dans le bus. Mais siii, vous connaissez surement ce.tte pasager.e, iel entre dans le bus a grand renforts de commentaires sur les horaires de passage, prend 10 min a trouver sa monnaie en racontant sa vie au chauffeur, remonte l'allée en papotant toute seule et tient la jambe de son voisin de siège jusqu’à son arrêt.

Dans ce cas si, ce.tte passager.e mythique a pris la forme d'une dame en manteau de fausse fourrure beige, tirant une valise recouverte de fausse fourrure beige, avec un sac a main en fausse fourrure beige, contenant un porte-monnaie en fausse fourrure beige. Elle monte, passe deux arrêts a parler avec le chauffeur, prend un arrêt a remonter l'allée principale en parlant toute seule, puis s’assoie a coté d'une infortunée jeune fille qui n'avait pas compris qu'il ne fallait a aucun prix croiser son regard. Même avec mon combo livre-écouteur avec musique a fond, j'ai eu droit a une heure et demi de trajet avec en fond sonores tous les ennuis de santé de cette dame, ceux de sa famille, ceux de ses amies, ceux de la famille de ses amies....

Je ne sais pas si vous avez deja tester de faire un trajet en bus avec comme bruit de fond :
"Mais vous savez mademoiselle, a votre age, on a bonne santé mais a mon age on a droit a
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Meilleur Voyage De Toute Ma Vie :goth:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Electronalone idem que @copaulette, je n'en reviens pas pour la première anecdote. (Par curiosité, tu as réagi comment ?)

Pour la deuxième personne, j'en ai une un peu dans le même cas sur le bus qui part de mon boulot. J'essaye de l'esquiver (car je connais déjà tout de sa vie et celle de ses parents) mais je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine, ce sont souvent des personnes très très seules qui cherchent désespérément quelqu'un à qui se confier :sad: .
 
  • Big up !
Réactions : Azadora
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Sif je dois avouer que je ne me souviens absolument pas de comment j'ai réagit (cette anecdote commence a dater), mais vu qu'il était tard et qu'a l'époque j'étais d'une timidité crasse, je suppose que j'ai fini le reste du voyage debout.

J'ai aussi de la peine pour certaines personnes qui sont comme ca et je prend souvent le temps de parler avec eux (si iels ne sont pas alcoolisé au dernier degré), mais la c’était clairement pas qq'un d'isolé, mais plutôt un de ses personne qui ont passer la cinquantaine mais qui veulent faire "jeune". Outre ses soucis de transit, j'ai eu aussi droit a ses récit de beuveries entre copine après le shopping, a ses histoire de "les capotes c'est pour les jeunes" ect... Et trois personnes l'attendaient son arrêt. Dans ce cas la, c'était vraiment parce qu'elle avait pas envie de se faire chier durant le voyage quoi ><
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C., OLDB et Sif
22 Juin 2014
401
522
1 174
Aujourd'hui j'ai découvert les gens relous qui :
commentent tes achats parce qu'ils zieutent ton sac par dessus ton épaule...

Ah madame ils sont bien ses sous-vêtements ? J'ai jamais osé acheté là-bas
vous en pensez quoi ? Rouge vraiment ? avec votre peau ça rend quand même bien ?
Tout plein de question sans attendre de réponse en vrai ^^
Mon dieu j'ai rencontré Mme boulet quoi ^^
 
Je suis un demi-boulet : je pose mon sac sur le siège quand il y a de la place et qu'il est lourd (ou quand je tricote, parce que ça évite de tirer à fond sur le fil ou de poser la pelote sur les genoux et de la voir tomber par terre au premier coup de frein brutal) MAIS je l'enlève quand quelqu'un arrive.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes