Il m'arrive de toucher mes amis quand je leur parle, genre 'oh tu sais pas quoi' et de leur aggriper le bras, ou l'épaule. J'aime bien caresser les cheveux des gens aussi, mais encore une fois, il faut que je sois très proche d'eux. Parfois, il arrive que je me pelotonne contre ma meilleure amie lorsqu'on regarde un film, et que je lui carresse les cheveux, mais c'est juste avec elle. Ce sont de petits moments comme dans un écrin, c'est idiot mais c'est précieux pour moi, pas anodin. Il m'a fallu tout plein d'efforts pour en arriver à 'autant' de proximité physique avec les gens. Je ne touche jamais mes parents. Mon père m'embrasse sur le front chaque soir ( ouais, c'est quand même un peu mignon ), mais c'est tout. Parfois j'exige un câlin de mon petit frère de dix ans, en me disant consciemment que c'est parce que je ne veux pas qu'il soit aussi handicapé des contacts que moi ! Genre, je l'entraine.
Je ne fais presque jamais la bise. C'est surtout le geste de ne pas y penser, la bise machinale, qui me trouble. Des câlins, pas vraiment non plus, enfin, ça dépend beaucoup de la personne, et ce n'est jamais moi qui prend l'initiative, sauf si je vois quelqu'un pleurer, ou s'il est arrivé quelque chose de grave, je peux le faire pour consoler. Toucher des inconnus me répulse. Il faut que je sois vraiment en confiance pour que je laisse quelqu'un me toucher. Même aller me faire masser me demande un effort, j'adore ça, mais il faut que je me prépare à ce qu'une inconnue me touche la peau. J'ai un sursaut chaque fois.
Quand j'ai un amoureux, c'est cool, ça va, je me le suis fait beaucoup reprochée mais pareil, j'ai 'appris' à plus toucher, pour me rendre compte que c'était agréable, et pas si douloureux. Mais tout ça pour dire que toucher, grosso modo, me fait sortir de ma zone de confort.