Mon entreprise impose un code vestimentaire mais cela n'est pas contraignant pour moi. Je suis secrétaire et les femmes doivent être en tailleur jupe ou en robe et la jupe doit être au niveau du genouWayzea;1628439 a dit :Suite à l'article concernant les lignes de conduite beauté/style vestimentaire chez AA, je me demandais comment ça se passait pour vous, les Madmoizelles
Quelques pistes pour en parler :
Est-ce que votre entreprise/école vous impose un code vestimentaire?
Lequel?
Est-ce que c'est contraignant?
Vous en êtes contente? Ca vous énerve? Ca vous indiffère?
Est-ce que vous pensez vous être déjà fait rejeter à l'embauche à cause de votre style?
Est-ce que ces codes existent aussi à l'étranger (avis aux Mad expatriées!)?
Qu'est-ce que ça vous inspire ces histoires de code vestimentaire en général? Est-ce une entrave à la Liberté et donc une mauvaise chose, ou au contraire est-ce une manière de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, et en ce sens, ce serait plutôt positif?
Les uniformes scolaires, ça vous inspire quoi?
A vous!
Comme je suisq toujours en jupe cela ne me dérange pas et cette tenue participe à l'image de l'entreprise. Cela permet aussi de différencier et de voir en fonction de la tenue, où on se situe dans la hiérarchie. Ce sont les jeunes filles qui viennent en stage qui sont déçues de devoir subir ces contraintes.