Les cosmétiques bios

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
J'ai pas trouvé dans mon monoprix de province... je tenterai ma chance sur Paris prochainement lol.
Sinon j'avais aussi repéré le meme genre de produit chez Weleda, et hier soir j'ai été choquée de voir que la crème contour des yeux était vendu 16? à parashop, 15 ? à monop', et seulement 14 dans ma pharmacie :eek::eek:. J'ai trouvé ça hallucinant puisque les magasins comme parashop ou les supermarchés sont sensés être moins chers!

Moi qui avait tendance à tout acheter chez eux les yeux fermés, je vais commencer à comparer les prix à droite et à gauche :rolleyes:
 
4 Mars 2012
10
0
152
Vred
Génial! Je cherchais justement un sujets comme celui ci !

Principalement pour tout ce qui est soin je n'utilise que du bio/naturel (kibio, jonzac, sanoflore, weleda..) mais je ne me suis jamais arrêtée réellement vers les cosmétiques qui ont une compo un peu moins cracra ^^
Certaines d'entre vous ont testé les marques comme Lily Lolo ou RMS beauty ? Vous en pensez quoi ?
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Salut! J'utilise les cotons démaquillant de ce site, je les trouve bien. Pour le lavage je mets dans le filet puis dans la machine avec mes serviettes mais il reste quelques traces de mascara.
Sinon tu as un kit d'essai sur le site, ca m'a permis de tester quelle matière je voulais et j'ai pris eucalyptus parce que c'est celui qui me semblait le plus doux.
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Je me lance petit à petit dans la confection de mes cosmétiques et j'adore. Mon dernier essai, un mélange d'huiles pour un soin capillaire stimulant, nourrissant et fortifiant.
J'ai aussi pu tester la box "au temps pour moi" de chez Joli'essence, qui permet de confectionner une crème raffermissante, hydratante et bonne mine !
Top, prochain essai, la box soins vitaminés de chez Aroma zone !

Pour les amatrices de fait maison, une box Joli'essence est à gagner sur le blog en ce moment. N'hésitez pas à donner votre avis et partager !
 
L

lislisss

Guest
Salut les filles,

Afin de terminer mon mémoire de Master, je dois soumettre un questionnaire sur les cosmétiques bio et récolter 250 réponses, ce qui n'est pas chose facile!

Mon questionnaire est anonyme et ne prend que 5 minutes (dispo en francais anglais et italien, vous pouvez changer la langue selon vos souhaits sur la première page).

Ci-dessous le lien de mon questionnaire:

http://ieseg.az1.qualtrics.com/SE/?SID=SV_2srAFjsC5nSZYmp

Un grand merci par avance à toutes celles qui prendront le temps de m'aider!! :)
 
I

Illusions

Guest
Je suis conquise par la marque Cosly qui n'a pas de compos déguelasse et est bio.
Mes cheveux le ressentent <3 .
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Dites les filles, vous avez l'air de vous y connaitre.
Pourriez- vous m'aider? J'ai du mal à retenir tous les noms d'ingrédient dangereux ou à éviter.

En gros, j'ai eu une crème de la pat de ma tante. Et elle m'a dit que tout était bio dans cette creme. Ou plus de 90% et qu'il n'y a aucun produits chimique dangereux. Est-ce vrai?
Je sais les premiers éléments sont les ingrédients les plus nombreux dans la creme et les derniers sont en toute petite quantité.

La compo de la creme est-elle safe?


Stone Crop, Stone Crop Extract, Carrot Extract, Bioflavonoids, Natural Moisturizing Factor (Hydrolyzed Wheat Protein, Sorbitol, Plant Based Diglycerin, Lactic Acid, Vegetable Lysine), Corn Germ (Zea Mays) Oil, Natural Cream Base (Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Sodium Cetearyl Sulfate, Methyl Glucose Sesquistearate (Corn Derived), Coco Caprylate, Glyceryl Palmitate), Biocomplex (Vitamin A, Vitamin C Ester, Vitamin E, Coenzyme Q10, Alpha Lipoic Acid), Lemon Oil, Lavender Oil, Xanthan Gum, Glycine Derivative, Vegetable Glycerin


Merci!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
floflow;4690200 a dit :
Dites les filles, vous avez l'air de vous y connaitre.
Pourriez- vous m'aider? J'ai du mal à retenir tous les noms d'ingrédient dangereux ou à éviter.

En gros, j'ai eu une crème de la pat de ma tante. Et elle m'a dit que tout était bio dans cette creme. Ou plus de 90% et qu'il n'y a aucun produits chimique dangereux. Est-ce vrai?
Je sais les premiers éléments sont les ingrédients les plus nombreux dans la creme et les derniers sont en toute petite quantité.

La compo de la creme est-elle safe?


Stone Crop, Stone Crop Extract, Carrot Extract, Bioflavonoids, Natural Moisturizing Factor (Hydrolyzed Wheat Protein, Sorbitol, Plant Based Diglycerin, Lactic Acid, Vegetable Lysine), Corn Germ (Zea Mays) Oil, Natural Cream Base (Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Sodium Cetearyl Sulfate, Methyl Glucose Sesquistearate (Corn Derived), Coco Caprylate, Glyceryl Palmitate), Biocomplex (Vitamin A, Vitamin C Ester, Vitamin E, Coenzyme Q10, Alpha Lipoic Acid), Lemon Oil, Lavender Oil, Xanthan Gum, Glycine Derivative, Vegetable Glycerin


Merci!

Alors, selon moi:


Stone Crop : C'est une plante (Sedum)
Stone Crop Extract : Extraits de Sedum
Carrot Extract : Extraits de carotte
Bioflavonoids : Vitamine P
Natural Moisturizing Factor (Hydrolyzed Wheat Protein, Sorbitol, Plant Based Diglycerin, Lactic Acid, Vegetable Lysine) Protéines de blé; sucre; extraits végétaux (en gros)
Corn Germ (Zea Mays) Oil : Huile de maïs
Natural Cream Base (Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Sodium Cetearyl Sulfate, Methyl Glucose Sesquistearate (Corn Derived), Coco Caprylate, Glyceryl Palmitate): Différents emulsifiants doux et non toxiques
Biocomplex (Vitamin A, Vitamin C Ester, Vitamin E, Coenzyme Q10, Alpha Lipoic Acid) : Vitamines.
L
emon Oil Huile de citron
Lavender Oil Huile de lavande
Xanthan Gum Emulsifiant (safe)
Glycine Derivative Dérivé de la glycine (c'est un végétal)
Vegetable Glycerin Glycérine végétale, hydratant


Donc ton produit est 100% safe! Aucun "mauvais" ingrédient, beau score :) (enfin je crois.)

Du coup peux tu me communiquer le nom de la crème, haha? :fleur:
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
eternity-;4693430 a dit :
Alors, selon moi:


Stone Crop : C'est une plante (Sedum)
Stone Crop Extract : Extraits de Sedum
Carrot Extract : Extraits de carotte
Bioflavonoids : Vitamine P
Natural Moisturizing Factor (Hydrolyzed Wheat Protein, Sorbitol, Plant Based Diglycerin, Lactic Acid, Vegetable Lysine) Protéines de blé; sucre; extraits végétaux (en gros)
Corn Germ (Zea Mays) Oil : Huile de maïs
Natural Cream Base (Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Sodium Cetearyl Sulfate, Methyl Glucose Sesquistearate (Corn Derived), Coco Caprylate, Glyceryl Palmitate): Différents emulsifiants doux et non toxiques
Biocomplex (Vitamin A, Vitamin C Ester, Vitamin E, Coenzyme Q10, Alpha Lipoic Acid) : Vitamines.
L
emon Oil Huile de citron
Lavender Oil Huile de lavande
Xanthan Gum Emulsifiant (safe)
Glycine Derivative Dérivé de la glycine (c'est un végétal)
Vegetable Glycerin Glycérine végétale, hydratant


Donc ton produit est 100% safe! Aucun "mauvais" ingrédient, beau score :) (enfin je crois.)

Du coup peux tu me communiquer le nom de la crème, haha? :fleur:

Oh nickel! Merci beaucoup!!!!!!!!:hugs:
Ah oui je suis bête, j'ai même pas dit la marque. :facepalm:
La marque est Eminence, une marque américaine ou canadienne qui cultive toutes les plantes en Hongrie.
Je te file le lien de la marque pour plus d'information
http://us.eminenceorganics.com/Body-Lotions-Gels_c_27.html
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Est ce que quelqu'un a un avis sur cet ingredient : Honeysuckle Flower Extract (lonicera caprifolium flower extract) present dans de nombreux produits bio?


Il y cet article en anglais : ici qui montrent plusieurs point de vue mais je ne sais pas quoi en penser !
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Victoire personnelle:
Ca doit faire 2 mois que j'ai changé mon gel douche pour un gel douche bio, non irritant, etc, avec que des bons ingrédients dedans.

Et ben mon chéri m'as dit que j'avais la peau ultra-douce et que c'était "magique" haha, et du coup je l'ai convaincu à acheter un gel douche clean lui aussi!
\o/

Je ne m'en étais pas rendue compte toute seule mais du coup apparemment il y a eu un vrai changement! Ca me fait vraiment plaisir dans le sens ou ma peau est enfin apaisée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes