Les cosmétiques bios

I

Illusions

Guest
eternity-;4739058 a dit :
Victoire personnelle:
Ca doit faire 2 mois que j'ai changé mon gel douche pour un gel douche bio, non irritant, etc, avec que des bons ingrédients dedans.

Et ben mon chéri m'as dit que j'avais la peau ultra-douce et que c'était "magique" haha, et du coup je l'ai convaincu à acheter un gel douche clean lui aussi!
\o/

Je ne m'en étais pas rendue compte toute seule mais du coup apparemment il y a eu un vrai changement! Ca me fait vraiment plaisir dans le sens ou ma peau est enfin apaisée.
Quel est ce gel douche? :fleur:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Mixa bio bébé corps et cheveux :)
234558.jpg


(Attention il existe son équivalent non-bio qui est plein de mauvais produits irritant etc. alors que le bio est niquel)

Il sent la pâte à modeler :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Marichaton
I

Illusions

Guest
erias;4572827 a dit :
@Aphropunk

Salut, je suis dans la même démarche que toi,
mais ce topic a pas l'air très actif, en revanche celui sur la slow cosmétique l'est beaucoup plus, bon par contre elles sont beaucoup plus dans le bio que nous ^^
mais elles ont eu l'idée de faire une liste des produits et marques avec le moins de produits nocifs, mais ça n'a pas été fais, je pense qu'on peut les relancer sur cette idée, puisqu'on est déjà deux à être intéressées :)
Je suis partante aussi :d !

Sinon j'ai découvert la marque Plante System : http://www.plantesystem.com/
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Salut les filles!
Je pars dans quelques jours à la mer pour les vacances et je cherche une crème solaire bio. L'idéal serait qu'elle s'étale facilement, sans faire trop de traces, et qu'elle n'est pas une odeur trop forte.
Vous en avez à me conseiller? :)
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Bonjour, j'aimerais bien prendre un hydrolat de ciste ladanifère et un d'hélichryse italienne chez Aroma-zone pour ma couperose, mais j'avais vu que les hydrolats de cette marque avaient eu des problèmes ...

Certaines madz ont eu l'occasion de tester ?
 
29 Décembre 2013
593
467
244
alicia89;4883967 a dit :
Bonjour, j'aimerais bien prendre un hydrolat de ciste ladanifère et un d'hélichryse italienne chez Aroma-zone pour ma couperose, mais j'avais vu que les hydrolats de cette marque avaient eu des problèmes ...

Certaines madz ont eu l'occasion de tester ?

J'ai jamais eu de soucis (je prends d'autres hydrolats par contre pas ceux-là) mais je crois que les soucis sont plutôt avec les livraisons, moi je vais en boutique.
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
fleur-davalon;4883978 a dit :
alicia89;4883967 a dit :
Bonjour, j'aimerais bien prendre un hydrolat de ciste ladanifère et un d'hélichryse italienne chez Aroma-zone pour ma couperose, mais j'avais vu que les hydrolats de cette marque avaient eu des problèmes ...

Certaines madz ont eu l'occasion de tester ?

J'ai jamais eu de soucis (je prends d'autres hydrolats par contre pas ceux-là) mais je crois que les soucis sont plutôt avec les livraisons, moi je vais en boutique.


Ah d'accord moi je ne peux pas aller en boutique, je suis belge :facepalm:

Il y a pleins de produits difficilement accessibles en Belgique d'ailleurs, c'est assez chiant (comme Lea nature :tristesse: )
 
7 Août 2014
13
2
154
Salut les filles !
Bon voilà mon cas est assez "bizarre" je pense, mais j'ai essayé plusieurs produits de la marque Nuxe (crème de jour, crème teintée..) et à chaque fois j'ai fait des grosses allergies (pleins de boutons sur la figure (et oui, je suis sûre que ce n'était pas de l'acné :cretin:) + peau qui gratte affreusement), j'en ai parlé à mon pharmacien qui m'a dit que certaines personnes faisaient effectivement de grosses allergies aux produits bio, même si ça reste assez rare.
Du coup je n'ose pas du tout réessayer des produits bio, même une autre marque.. Tout d'abord parce que je n'ai pas envie de revivre le même cauchemar (à chaque fois il a fallu attendre 3 semaines avant l'arrêt du produit pour que je n'ai plus de boutons ni de démangeaisons) et aussi parce qu'acheter une crème bio à 20€ pour ne pas pouvoir la finir, avec mon budget étudiant, ça me fout un peu les boules !
Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu le même problème que moi et avait trouvé une marque bio moins "allergisante"..
 
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
@Pantalaimon pour ma part j'ai jamais eu d'allergies, tout simplement parce que je n'utilise pas de crèmes, etc. bios parce que comme tu l'as dit, c'est super cher. Bon, j'ai la chance d'avoir une peau sans spécialement de problèmes. Je me fais essentiellement des gommages (et des soins pour les cheveux, mais c'était pas ton sujet), à base de produits faits maisons. Tu peux chercher sur Internet ton problème de peau et c'est très facile de trouver une recette. C'est donc un peu moins rapide et un peu moins "classe" (pour le packaging inexistant) que les produits achetés, mais c'est beaucoup moins cher, donc même si ce n'est pas efficace, tu ne perds pas grand chose.
 
7 Août 2014
13
2
154
@Forficule : oh je savais qu'on pouvait faire des gommages, des masques etc. maison mais je n'avais jamais pensé à préparer moi-même mes crèmes hydratantes ! C'est une bonne idée, je vais fouiller sur internet pour trouver quelque chose qui me convient, merci ! ;)

@Azuline : oui, en effet :cretin: Bon, ça me rassure déjà de voir que d'autres allergiques ont réussi à trouver des marques qui leur conviennent, je vais demander des échantillons à ma parapharmacie alors :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes